MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je passe mon temps à m'enfoncer pour me faire du mal.

35 ans 4
Toute nouvelle ici, j'ai fini par me prendre par la peau des fesses pour m'inscrire; car j'ai lu bon nombre de vos discutions et j'ai besoin d'oreilles attentives comme vous  
et surtout ne pas être jugée.

J'ai vingt ans, j'habite avec mon copain depuis 1 mois et demi après deux ans d'amour. J'ai trouvée un travail beaucoup plus tôt que prévu (car j'ai changée de ville pour rejoindre mon homme) et l'ambiance là bas est très agréable!

J'ai la belle vie.

Seulement je passe mon temps à m'enfoncer, à voir le mauvais côté des choses comme pour me punir de quelque chose ou me faire mal.

Par exemple aujourd'hui, j'ai commencée à faire une crise de nerf seule, mon copain est venu pour me calmer, je l'ai pourri. J'ai envenimé les choses volontairement je pense même si c'est inconscient jusqu'à ce qu'il soit à bout. Il m'a menacé de me taper si je continuait à le pousser autant à bout. Mais je ne m'en rend pas compte!!
Il a fini par partir, au bout d'1h30 j'ai craquée, je suis sortie pour le chercher, il l'a très très mal pris, disant que je lui enlevé son peu de liberté. J'ai réussi à le faire revenir à la maison, mais il est couché depuis ça et refuse de me voir ou de m'entendre...

Je me laisse vivre, je n'ai envie de rien alors que j'ai une chance énorme d'avoir mon appartement et du travail!! Je me foutrai des gifles!! J'ai été dépressive très jeune, j'ai toujours eu peur que ça revienne et je pense que là c'est revenu. Je ne sais pas par où commencer; je ne sais pas quoi faire; j'aurai envie de me refaire mal comme avant ou de disparaitre.
50 ans Luxembourg 31390
que dire a par qu etre une femme battue n est pas enviable...

tu as de la chance dans la vie,donc change si tu vois que tu devies et n es pas vivable ou separe toi si ton zhom ne te convient pas,mais j avoue que ton message me choque :shock:
34 ans 940
Bonjour Luhy!
Alors tout d'abord, bienvenue à toi! :D
Et ensuite, bravo d'être venue en parler. Car c'est déjà un premier pas.
De ton message, voici ce qui m'a sauté aux yeux.

Luhy a écrit:
Seulement je passe mon temps à m'enfoncer, à voir le mauvais côté des choses comme pour me punir de quelque chose ou me faire mal.

J'ai été dépressive très jeune, j'ai toujours eu peur que ça revienne et je pense que là c'est revenu. Je ne sais pas par où commencer; je ne sais pas quoi faire; j'aurai envie de me refaire mal comme avant ou de disparaitre.

A partir de là, je me pose plusieurs questions:
- As-tu identifié le pourquoi de ton comportement? De quoi penses-tu devoir te punir? Pourquoi "dois-tu" te punir?
- Plus jeune, comment es-tu sortie de ta dépression?
Mon avis de déprimée chronique est que tu devrais déjà commencer par te poser ces questions et peut-être en discuter avec un psy.
Voilà.

Et un bisou d'encouragement pour la route :kiss: ;)
52 ans strasbourg 6049
bon et si elle est revenue cette dépression tu sais quoi faire non? alors commence par là, ca t'aidera sans doute à y voir plus clair dans un premier temps.

prends les choses dans l'ordre ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Comme les autres filles, si tu te sens dépressive c'est qu'il y a une raison, donc le mieux est de consulter un psychotérapeute/logue (ect...) qui t'aidera à en décerner la cause. Ca ne pourra que t'aider à aller mieux, la dépression n'est pas une fatalité : ça se soigne, notamment par la parole.

Pour ton copain, en ce qui me concerne, je trouve inacceptable qu'il menace de te taper.
56 ans Out of Africa... 4355
Ah j'oubliais :D

Il ne faut pas se sentir coupable d'aller mal quand - aux yeux de tous - il semblerait que nous ayons tout pour être heureux !

Accordes toi le droit d'aller mal, de te sentir douloureuse et accordes toi le droit de te soigner aussi.
Bon courage
B I U


Discussions liées