MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et sans emploi...

36 ans 333
salut les filles,

voila j'avais une question a vous poser.. ou avoir des témoignages de certaines qui pourraient etre dans la meme situation que moi..

je suis enceinte depuis peu (12 SA)  
mais depuis quelque temps j'ai assez peur de l'avenir car je sors de mes études depuis juin et par chance j'avais trouvé un poste, je devais donc signer un CDI fin juillet et malheureusement pour moi mes employeurs se sont rétractés...

donc aujourd'hui je me retrouve enceinte de bientot 3 mois, je n'ai pas d'emploi, un loyer à payer...(je tiens a préciser que mon copain travaille mais ne peut pas tout assumer avec son seul salaire, ni meme pour accueillir le bébé) et je me dis que c'est pas dans mon état actuel que je trouverais une place... (je vois mal un employeur m'embocher après m'avoir vu en entretien avec un gros ventre...)

enfin voila... ma question est simple.. est-il possible d'avoir des aides pendant la grossesse (car la recherche d'emploi est un peu compromise !) ??
si oui a quel organisme s'adresser ??
j'ai bientot rdv avec une assistante sociale donc je pense qu'elle pourra me renseigner mais si l'une d'entre vous a connu cette situation ou peut me donner quelques renseignements, conseils.. ce serait avec plaisr...
merci d'avance..

a trés bientot j'espere (et désolé pour le pavé !)
bises a toutes..
52 ans strasbourg 6049
si ca n'a pas changé tu n'as pas le droit de suspendre tes recherches d'emploi pendant ta grossesse. ensuite certaines aides sont débloquées après les 3 mois de grossesse mais ca dépend des revenus. donc si tu vis avec ton homme c'est ses revenus à lui qui seront pris en compte (et le plafond n'est pas élevé). l'assistante sociale te dira à quoi tu as droit.

un conseil, ne refuse pas un entretien mm enceinte jusqu'aux dents.
36 ans 333
ok je te remercie pour ta réponse...
et nan je ne comptais pas suspendre mes recherches d'emploi.. je n'aime pas rester sans rien faire.. j'ai l'impression de tourner en rond.. et je m'ennuie..
encore merci et je verrais ce que l'asistante sociale me dira..
48 ans Au soleil 146
lila17 a écrit:

donc aujourd'hui je me retrouve enceinte de bientot 3 mois, je n'ai pas d'emploi, un loyer à payer...(je tiens a préciser que mon copain travaille mais ne peut pas tout assumer avec son seul salaire, ni meme pour accueillir le bébé) et je me dis que c'est pas dans mon état actuel que je trouverais une place... (je vois mal un employeur m'embocher après m'avoir vu en entretien avec un gros ventre...)



Bonjour,

je n'ai pas vraiement de réponses à te donner concernant les aides disponibles mais je souhaitais juste t'adresser un message d'encouragement . Le monde du travail n'est pas tendre, ni pour les femmes à fortiori enceintes, ni pour les jeunes diplomés . Tiens nous au courant de ton entretien avec l'assistante sociale . Un gros bisous à toi.
36 ans 333
je te remercie beaucoup Angelys pour ton soutien...

Alors mon copain et moi nous avons vu l'assistante sociale.. et voila..et ba on a le droit a rien..
enfin comme tout le monde la prime de naissance vers le 8eme mois, et la PAJE jusqu'aux 3 ans de l'enfant..

et en attendant??... rien..on doit se débrouiller.. et a part voir avec les banques ya pas d'autre solution..!!!
donc voila.. on gagne pas assez pour pouvoir vivre normalement et d'un autre coté pas assez "pauvre" pour avoir des aides...

voila! maintenant faut juste que je trouve du travail, meme un mi-temps et on s'en sortirait... mais enceinte ou pas c'est toujours plus facile a dire qu'a faire !!!.. on verra..
52 ans strasbourg 6049
désolée pour toi :cry: bon courage en tous les cas.
A
112 ans 6176
lila17 a écrit:
Alors mon copain et moi nous avons vu l'assistante sociale.. et voila..et ba on a le droit a rien..
enfin comme tout le monde la prime de naissance vers le 8eme mois, et la PAJE jusqu'aux 3 ans de l'enfant..


C'est déjà une chance car tout le monde n'y a pas droit, malgré ce que tout le monde croit.

Ceci etant, il n'y a pas que les assistantes sociales.Essaie peut-etre de t'orienter vers certains organismes comme les bébés du coeurou le secours populaire. Ils pourront sans doute vous aider a vous fournir matériellement pour l'arrivée de bibou.
L
44 ans 23
tu peux passer les entretients d'embauche en cachant le bidou
une fois engagé(periode d'essai) tu es potégée en tant que femme enceinte.
donc tout depand si ces cachable ou pas.

pour les aides je ne sais pas.
en tout cas courage a vous
43 ans 27 111
la caf peut t aider si tu te retrouves en situation financiere delicate une amie a eu droit a une somme d argent mais c est aussi en fonction des ressources du foyer..

bon courage à toi car pour ma part je suis en arret depuis le debut et je me bats non stop avec la secu pour etre indemnisée...
36 ans 333
facon je le cacherais tant que je le pourrais...
en tous cas je vous remercie toutes pour vos réponses...
on verra la suite des événements...
SIDALISE bon courage a toi aussi..
biz[/code]
B I U


Discussions liées