MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Champ %CommentTitle% quand aucun titre n'est donné

51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
J'ai fouillé tout le code personnalisable, et je n'ai rien vu qui pourrait faire ça a priori, mais je demande quand même, au cas où :)
Y a-t-il moyen de modifier  
par nous même ce que renvoie le champ %CommentTitle% quand aucun titre n'a été donné par l'auteur du commentaire (à savoir ce qui apparait par défaut comme "Commentaire sans titre")

Merci d'avance.
38 ans 2879
Bonsoir Claire,

Je réponds sans doute bien trop tard (quoiqu'il n'est jamais trop tard pour bien faire) mais il se trouve que je me suis penchée sur la question aujourd'hui et à force de décrypter les codes sources de mes pages de blog j'ai réussi à modifier ce champ :)

Je te fais donc partager ça. Je te préviens que ce n'est pas bien clair car c'est du bidouillage et que je m'y connais peu en programmation :roll:

Voilà donc mon code à l'endroit du template pour l'entête du commentaire <h3>• Commentaire du <%CommentDate%>
<script language="Javascript">if("<%CommentTitle%>"!="<i>Commentaire sans titre</i>" && "<%CommentTitle%>".charAt(0)!="&") document.write(" : <%CommentTitle%>"); else document.write(" (Sans titre)");</script>
</h3>

Comme tu peux voir j'y ai glissé du javascript pour tester la valeur du champ. Mon petit souci ça a été que parfois le champ valait ce fameux <i>Commentaire sans titre</i> et parfois c'était &lt;i&gt;Commentaire sans titre&lt;/i&gt; (car &lt; est le code html pour < et &lg; celui pour >) donc j'ai du faire 2 tests :
if("<%CommentTitle%>"!="<i>Commentaire sans titre</i>" && "<%CommentTitle%>".charAt(0)!="&"

(Le && c'est le ET logique : il faut que les deux conditions soient vérifiées)
Dans le deuxième test je teste juste la première lettre. Je n'ai plus qu'à espérer que personne ne fasse un titre qui commence par & parce qu'il n'apparaîtra pas et que ça affichera (Sans titre).

En traduisant ça donne : Si la valeur du champ est différent de <i>Commentaire sans titre</i> ET si la première lettre de la valeur du champ est différente de & alors écrire la valeur du champ. Sinon écrire (Sans titre).

Si tu as des questions...n'hésite pas ^^
B I U