MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cataracte, déjà vécu ?

30 ans 830
Aujourd'hui je suis allée chez l'ophtalmo car d'un oeil je vois très flou. En effet, papa et maman qui croyaient que c'était la faute de l'ordinateur se sont bien trompés,  
j'ai une cataracte qui serait due aux traitements radiothérapiques (rayons) que j'ai subi pour ma tumeur.

Je voulais savoir si vous avez déjà eu ce souci et combien de temps ça a duré pour l'opération finale ?

Perso, je vais porter des lunettes qui corrigeront un peu la vue de mon oeil gauche, jusqu'à ce que la vue se dégrade encore et encore pour enfibn avoir recours à l'opération.

Il m'a dit qu'à mon âge le temps serait variable, on ne peut pas vraiment savoir... Pour vous, ça a été long ?

Merci de répondre à mes interrogations.
Tendresses,

Bébé.
37 ans chalon sur Saone 579
je ne savais pas qu'on pouvais avoir une cataracte aussi jeune, mais en ce qui concerne l'opération ma grand mère s'est fait opéré des deux yeux, c'est rapide , efficace et sans douleur comme opération.
je te souhaite bon courage, je trouve que pour ton âge tu as subie beaucoup de choses et ca qui se rajoute :?

je t'embrasse :D
39 ans 2419
je crois que ça dépend du type de l'opération prévue,c'est généralement plus rapide en cas de pose d'un implant.Ma mère et ma soeur ainée en ont été opérées, à peu près 3 semaines (en moyenne) après la detection.(diabète);En tous cas,si je peux me permettre et si ça t'est possible,choisis de te faire opérer dans une clinique ophtalmique,les délais d'attente sont réduits et comme c'est spécialisé tu seras très bien reçue. En tous cas, ma mère et ma soeur ne l'ont pas regretté.

Voilà et bon courage.
54 ans 91 25732
Ma belle mère a également subi l'intervention sur les deux yeux à trois semaines d'intervalle. Elle dit que ça n'est pas douloureux du tout et a retrouvé un confort visuel qu'elle avait perdu (elle souffre de diabète). Elle porte toujours des lunettes mais bien moins fortes qu'avant et dit que si c'était à refaire, elle le referait mais plus tôt !

Elle a été opérée dans une clinique de Melun par un chirurgien qui venait des Quinze-Vingt (hôpital spécialisé en ophtalmo). Comme je sais que tu n'habites pas loin, je peux lui demander le nom de ce chirurgien et s'il pratique toujours dans la clinique et te transmettre les coordonnées en mp si tu le veux.

Par contre, pour ce qui est du temps à attendre pour l'intervention, je pense que ça va dépendre de ta vue et il doit être bien difficile de préciser un laps de temps...

Gros bisous ma puce ! :D
30 ans 830
Kikou, merci les filles pour vos réponses. En effet l'opération semble plutôt bénine, seulement, c'est l'attente et la dégradation progressive de la vue qui seront les plus embêtantes...

Vala il n'y a plus qu'à attendre (et demain je vais me faire faire mes lunettes, ça m'ira bien hein ? ça renforcera mon statut d'intello -même si je ne vais plus en cours- lol).

Gros gros poutous,
Rébecca
B I U