MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre homme fait quoi avec vous ?

P
40 ans Nice 21965
ils ont quel age tes enfants? parce que si ils vont à l'ecole tu peux reprendre une activité partielle voir du benevolat juste sortir et voir du monde
47 ans 8549
les filles ont 11 ans et 6 ans et le petit vient d'avoir 2 ans !!! il devait rentré à l'école à la rentré mais il veut pu aller sur le pot donc je suis bien embêter !!!
129
Alfea02,

Si tu décides de consulter un psy pour travailler avec lui sur ton manque d'estime pour toi, ta difficulté à faire des projets d'avenir, je pense que c'est une bonne solution.

Même si je pense que tu iras mieux déjà quand tu auras repris le travail.

Cela ne t'empêche pas d'écrire ici ou de tenir un journal, la psychanalyse est une aide en plus, par contre ton généraliste va sans doute te proposer plusieurs noms, n'en choisit pas un en te disant que ce sera le bon, tous les psys ne sont pas pareils et j'aurais jamais le courage de raconter mes problèmes plusieurs fois. Eh bien si car il en faut un avec lequel il y a un feeling.

Un avec qui tu sent rapidement que tu es écoutée et qui t'inspire confiance instinctivement.
Je te conseillerais même de prendre rendez-vous avec 3 ou quatre psys différents et de ne choisir celui qui te convient qu'après les avoir tous vus.
Comme cela, cela t'évite la déception du premier rendez-vous où on espère qu'on va tout de suite tomber sur LE psy génial.
Et cela t'empêche de rester plusieurs mois avec un thérapeute qui ne te convient pas, tout ça parce que tu ne savais pas que tu avais le droit de choisir et que tu croyais que n'importe quel psy pourrait t'aider.

Il ne faut pas oublier que ce sont des êtres humains, ils n'ont pas une méthode magique, ils proposent une aide psy à partir de ce qu'ils ont compris de la psychanalyse (bon, il y a un savoir de base quand même)mais il faut que tu es un bon feeling d'humain à humain, pas de patiente passive à medecin qui sait tout.

Alors, prend les choses en mains dès maintenant, fais une liste de ce dont tu voudrais parler avec le psy, de ce que tu voudrais qui change dans ta vie puis demande une liste à ton medecin traitant et fonce. Et rappelle toi, le premier ne sera pas forcément le bon, choisit bien celui qui va t'aider à aller mieux car c'est ton partenaire dans le travail psychologique que vous allez faire tous les deux.

Et surtout, quand tu téléphones pour prendre rendez-vous avec les psys, demandent à la secrétaire ou à eux, quel tarifs ils pratiquent et surtout s'ils sont conventionnés (c'est à dire, s'ils sont remboursés par la sécurité sociale au moins sur le tarif sécu qui doit être à 43 euros je crois)

Bon courage pour ces démarches, j'espère t'avoir un peu aidé moi aussi, je t'embrasse.
48 ans 1805
alfea02 a écrit:



je pense que tout çà est du à mon poids !!!


Bah justement....
c'est peut-être par là qu'il faut y réfléchir.
Le poids n'est pas une raison d'un malaise (enfin à mon sens).
C'est le malaise qui fait le poids.
Pense-y, parce que le problème que tu as vient probablement d'un mal-être très profond...
129
Entièrement d'accord, le poids c'est le symptôme pas la cause du problème ...
Mais comme le poids rajoute des problèmes de mauvaise image de soi, on ne se concentre que sur le poids alors qu'à la base, pourquoi on a grossi, quand ça a commençé, pourquoi on est souvent triste ... ce n'est pas facile d'y repenser mais c'est peut-être la clé qui ouvre la porte pour se sentir mieux, s'aimer mieux, se respecter, accepter d'être aimée par son homme ... plein de bonnes choses ...
50 ans région centre, loir et cher exactement 426
Moi aussi je me pose dès fois la question "mais qu'est ce qu'il fait avec moi". Mon mari m'a connu quand je venais de perdre 20 kilo. Mais les problèmes de famille et mon problème de santé ont fait que j'ai repris mais 20 kilo puis 21 et 22 et 23 kg ...........

Il me dit qu'il m'aime c'est tout. Donc j'essaie de ne pas m'inquiéter (meme si c'est pas toujours facile).
36 ans 77 629
Oui parfois aussi je me pose la question, mais lorsqu'ils posent sur moi ses yeux amoureux, je ne doute plus, il n'aime que moi, et franchement il me le dit clairement il n'aimerait pas que je sois fine comme toutes les minettes qui le montrent clairement, il aime mes rondeurs, il m'aime comme je suis et il adore que je me mette en valeur ce coquin^^

Nos hommes nous aiment pour ce que nous sommes et non pas pour ce que nous croyions être ;-)
Kailiana22 a écrit:

Nos hommes nous aiment pour ce que nous sommes et non pas pour ce que nous croyions être ;)


Je pense que tout est dit dans cette phrase
46 ans 4830
quand on ne s'aime pas, qu'on se trouve immonde, qu'on a l'impression d'être inutile à rien ni à personne, qu'on a ni gout ni envie de rien et qu'on aimerait mieux être morte que d'être ce poids pour nos proches.. ça s'appelle de la dépression.. qui dure depuis des années et qui durera encore longtemps si tu ne la soignes pas.

tes enfants ne sont pas là pour combler ta solitude ou te donner une seule raison de vivre.. tu dois en trouver d'autres absolument, et te bouger les fesses fissa!!

qu'est ce que c'est que ces conneries "pourquoi mon homme reste avec moi?" pfff, c'est sur qu'à force de lui dire qu'il ferait mieux d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte tu risques de lui donner des idées qu'il n'avait pas au début ce pauvre bougre!! il t'aime pour tes qualités et surtout tes défauts. tu dis que tu t'accomodes de lui.. sans doute en va t'il de même pour lui, non?!!!

moi en tous cas je sais pourquoi mon homme m'aime!! parce que je le vaux bien... toi aussi, commence la thérapie l'oréal ma belle!! le poids, c'est quoi? c'est rien du tout. le plus important c'est ton attitude, comme l'ont dit les autres filles! si t'es une chieuse finie, déprimée tout le temps, que tu te morfonds toute la journée sur le canapé, c'est pas comme ça que ton homme va être transi d'amour ou que tu vas te faire des potes capables de te sortir de ta déprime!! bougeeeeeeeeeeees
52 ans athis-mons 16
Bonjour alféa2, merci à withangelle ;
Et oui tu te tortures et au fur à mesure qu'on te lit c'est parce-que des "voisines" jalouse et malveillante te glisses des allusions et moqueries...
Il est sûr qu'il ne faudrait pas que tu ne cesses de poser ces question à ton mari cela est sûrement usant à la longue...
Et si tu dis que tu es ronde depuis l'adolescence alors il t'a déjà connu comme çà. Lorsque vous sortez il s'affiche avec toi non ?
La piscine justement c'est très bon pour la santé et tu devrais t'y remettre (je parle mais je devrais pas mal en faire autant #-o)
Il est vrai que des parents parfois restent ensemble pour les enfants, mais il ne faut pas se voiler la face cela se sent... Une attitude, ton homme te désire-t-il toujours ?
Tout un lot d'actions, non-tendresse, qui ne trompe pas..
Je le dis car je l'ai vécue...
Je ne te conseille pas de te remettre en question mais d'ouvrir un dialogue avec ton homme, lui demander des conseils par rapport à ton mal être...S'il t'aime il te rassurera...et à toi de trouver ce qu'il te manque et pourrait t'aider...S'assumer peut-être pas, en faire sa force oui çà c'est certain, "the fat-power" 8) .
S'afficher avec son homme, en être fière, regarder les belles-femmes (enfin belle vite dit !!! anorexique oui :lol: )
Allez courage, fonce,et on est là pour te rassurer... :teddy:
C
45 ans 20
C'est pour tes doutes qu'il est avec toi.... parce qu'il est heureux de ne pas être acquis a tes yeux.... il est heureux de voir que les efforts dans le couple sont partagés.

Et si je peux me permettre....je te trouve charmante, et a ca place ton physique serait egalement une raison de rester avec toi..... Faut arreter de penser que les mecs n'aiment que les squelettes sur pattes....
44 ans 04 5576
ChristopheL a écrit:
C'est pour tes doutes qu'il est avec toi.... parce qu'il est heureux de ne pas être acquis a tes yeux.... il est heureux de voir que les efforts dans le couple sont partagés.


euh... nan mais ça va ? :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:
Tu prends ton cas pour une généralité ? ce n'est pas parce que TOI tu resterais avec une nana parce qu'elle doute et donc fait des efforts que tous les mecs le font.

Et comme par hasard,tu lui colles un doute sur son mari, le fais passer pour un c**** mais tu trouves le moyen de dire que TOI tu la trouves jolie... tes sabots font du bruit,je te signale... :roll:

heureusement que je sais qu'il y a de vrais mecs, et pas des pourris dans le monde parce que tu me ferais douter.:(
C
45 ans 20
Y a des personnes qui ne peuvent pas s'empecher d'être mécontent.... je donne juste mon avis, parce que c'est ce qu'elle demande.... notre avis.

C'est bien souvent les gens qui sont modeste qui doute d'eux même.

Et j'aime cette qualité, la modestie.... c'est tout... je vois pas ce qu'il y a de mal a ca ?
47 ans 8549
comme quoi on change vite ... là je me demande ce que je fou avec car c'est pas possible de vivre avec un mec comme çà !!!! caractère de con !!!! je pleure de sa méchanceté !!!
36 ans 77 629
lol je ne sais pas ce qui t'as mis en rogne, et je m'excuse d'avance si je le prends à la légère (j'espère que ce n'est rien de grave) c'est juste que parfois je suis énervée et je me demande ce que je fais avec ce petit con qui est mon chéri, pfffff je l'aime pourtant à la folie, ah les nerfs je vous jure
B I U


Discussions liées