MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes seins.

2513
Salut, c'est vraiment un sujet léger que je lance là et pas vraiment un complexe, juste une question que je me pose de temps en temps.

Voilà je fais 1m68 et  
pèse 96kg. Un certain gabarit, donc.
Mais j'ai l'impression, lorsque je vois d'autres femmes du même gabarit, qu'en me comparant (oui je sais faudrait pas se comparer, mais c'est humain), d'avoir des seins minuscules (en fait ils seraient gros pour une personne fine et élancée).
Je me trompe peut-être mais quand je vois toutes ces femmes aux poitrines généreuses, je me dis que si j'avais été mince, j'aurais été plate, que ça n'est que de la graisse.
Alors je dis en rigolant : "je suis grosse, sans les avantages, c'est vraiment con!"

Et le fait de pas savoir si j'ai vraiment des seins ou non quelque part ça me dérange.
Quand j'étais petite (pré-pubère, à l'époque je faisais dans les 65kg/1m60), dans le cadre d'un suivi médical on m'a envoyée chez un médecin, j'ignore toujours pourquoi. Bref il semble que ce médecin s'occupait des hormones, des trucs de la puberté et tout ça. Je suis entrée dans son bureau, et sans même me regarder elle m'a dit d'enlever mon haut. En se retournant elle jette un coup d'oeil désabusé sur ma poitrine et dit "c'est pas des seins ça c'est de la graisse, tu peux t'en aller". Ce fut un choc pour moi sur le moment, je suis sortie en ruminant que c'était une conne.

Et depuis je me demande parfois s'il y a des seins qui se cachent sous cette graisse, à quoi je ressemblerais si j'étais mince etc..
Je me compare aux hommes "forts", me dis que leurs "seins" ressemblent aux miens et qu'effectivement, ça doit être de la graisse.

Je me sens alors amputée d'une part de féminité. C'est vraiment con, je sais.
Ca me gêne de ne pas avoir de vrais seins, je me sens masculinisée, et je n'aime pas trop que mon copain les touche. :roll:

Bref, comment accepter ça ?
Je ne souhaite pas faire de chirurgie esthétique.
A
40 ans 3124
Salut chapinette,

les seins sont composés exclusivement de graisse.

Ils n'ont pas de muscles, juste des glandes, donc tu n'es pas un cas à part, même les personnes minces ayant de la poitrine ont de la graisse à ce niveau là.


Pour ma part, c'est vrai que j'ai pris deux tailles de bonnet lorsque j'ai pris 15 kilos, mas ce n'est pas une obligation.

Qu'est-ce qui te gène? de savoir si tes seins sont composés de graisse? Alors oui madame, tous les seins sont composés de graisse, pas juste les tiens en particulier.
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Je n'ai pas franchement d'idée pour t'aider à accepter ta poitrine. A part te dire qu'on est toutes différentes, et heureusement.
Si tu veux, tu peux aussi faire des exercices qui musclent les pectoraux, histoire de bien "accrocher" la poitrine que tu as.

En revanche, le médecin de que as vu à l'époque était effectivement une conne ! On ne balance pas ça à une pré-ado qui s'interroge sur les transformations de son corps.
Cette remarque t'a visiblement marqué puisque tu t'en souviens très bien, et je crains qu'elle soit à l'origine de ton ressenti.

Puis dis-toi que certaines tenues (comme les robes avec un galon sous poitrine, ou les tuniques resserrées juste sous la poitrine, et qui s'évasent en dessous) vont beaucoup mieux à une personne qui n'aura pas de gros seins...
Alors profites-en ! :)
52 ans strasbourg 6049
sache que si tu maigris tu ne perdras pas forcément des seins. en tous cas pas en taille de bonnets. pour ma part j'ai fait jusqu'à un 105 E/F et maintenant que j'ai perdu 15 kg je fais toujours un bonnet D/E mais du 90 par contre... donc le dos a minci, pas les seins (ou pas beaucoup)
129
Chapinette, c'est quoi ta taille de soutien-gorge, si ce n'est pas trop indiscret ?
35 ans 95 31
Les Filles ont raisOn les seins sont composé de graisse c'est d'ailleur pour sa que les sportive en n'ont pas beaucOup ou en ont des faux " mOn reve " XD
mOi aussi je suis rOnde et j'ai très peu de sein oO
d'ailleur j'envisage de la chirurgie esthétiques a mes 18 ans =) je suis presque sur que l'on doit pas etre seul
enfin c'est pas ceux qui va nOus aidez , mais moi qui croyait etre la seul ronde "sans" seins lOol
S
35 ans 3465
J'ai pas d'énorme seins non plus...^^
Donc ne t'en fait pas. Tout ça, c'est une question de répartition de poids.

Ils ne sont pas petits non plus, juste adapté à ma corpulence.^^

Et puis mes seins, en terme de grosseur, me conviennent comme ça. Les seins trop gros, sans vouloir offenser personne, je trouve ça vulgaire.^^
35 ans Nord 223
Moi c'est le contraire j'en voudrais de moins gros lool comme quoi tu vois on est jamais contente de ce que l'on a, celle ki ont les cheveux raide en veulent des bouclée et celle ki ot les cheveu bouler les lisse !! ^^
Je m'egare ... Moi j'ai perdu 20 kilos : et je fais toujours la mm taille.
3544
perso, j'ai tjs eu une grosse poitrine...sujette donc aux moqueries et aux comparaisons douteuses...

95C à 15 ans....105C à 18...

j'en suis à 105 E depuis que j'ai pris du poids...

mais, si je perd le poids que j'espere perdre, je compte faire une opération pour réduire tout ça et les remonter aussi (c'est fou que ca pend!!!)

comme quoi, on est jms contente avec ce qu'on a...! ^^
2513
C'est vrai, je suis montée à 116 kilos mais je ne me souviens plus bien si j'avais les mêmes seins, ils devaient être sensiblement les mêmes. Ensuite j'ai perdu jusqu'à 86 et ai repris 10 kg. Ils tombent donc un peu.
On a toujours l'habitude de voir, dans des publicités/films, etc., des femmes avec des seins qui tiennent bien et du coup on ne sait pas trop comment sont faites les "vraies" femmes.
Quand je vois mes seins qui partent sur les côtés, j'ai l'impression de voir un homme costaud, ça me gêne un peu parce que ça ne fait encore que récemment que je cherche à être plus féminine et je vois ça comme un obstacle, bref. Il faudrait que j'essaye les sous-tifs push-up ou je sais pas trop, si vous avez des idées question fringues...

Sinon, je fais du 100C (pas évidemment à trouver comme taille je trouve).

Je trouve mon ventre disproportionné aussi, ceci explique aussi cela. J'ai une bonne partie de mon poids dedans, tandis que mes bras et jambes sont "fins", proportionnellement. Ce ventre doit accentuer l'effet "petits seins", peut-être.
2513
Et encore avec du 100C, j'ai un sein qui remplit pas bien. Et évidemment il m'en faut à "coque" (comment qu'on appelle ça ce truc molletonné ?) et baleines pour leur donner une forme convenable.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Le problème de la forme et de la tenue, je compatis, je galère avec ma poitrine moi mais c'est le soucis inverse. J'ai l'impression qu'ils tiennent pas (si j'enlève le soutif, c'est un peu la dégringolade lol) et j'avoue que les soutifs à coques c'est une vraie révolution :D

Pendant longtemps, ma poitrine a été complexante mais dans l'autre sens : en 6ème, à l'âge où les filles portent des brassières, je n'osais pas me changer devant les autres en sport car j'avais un 95C bien rempli, je gardais des t-shirts et des pulls informes pour cacher parce que les mecs ne regardaient que ça... Même quand je faisais 55kg, je faisais un bon 110D (d'ailleurs, j'ai pas l'impression que mon dos est grossi en regardant les étiquettes des soutifs mais par contre, sur les photos, c'est net, clair et précis pourtant). J'en ai parlé à mon médecin d'autant que ça fini par me poser des soucis au dos, il m'a conseillé de m'en faire enlever mais après un régime histoire de voir si ça partirait avec le reste. Résultat, j'ai perdu 20kg, j'ai pris 2 bonnets et je me retrouve avec un sein en F et l'autre en grand F. Ben super le cadeau... :roll:

Au final, du coup, j'ai encore plus mal au dos mais le médecin s'obstine : selon lui, je dois d'abord passer sous la barre des 100kg pour etre sure. Courage, plus que 15kg et ensuite, ben je mettrait des sacs leclerc en guise de soutifs ! :evil:

C'est bête à dire mais tu vois, qu'on en ait trop ou pas assez, au final, le soucis est différent mais le résultat est le même, on est pas forcément super à l'aise avec
115 ans dans la foret 334
Je encore me faire des amiEs moi...
(c'est de l'ironie mais c'est pas méchant hein)
Mais bon si je peux aider...

En fait se comparer aux autres ça n'a pas grand intéret et là je te parle de moi que ce soit sur le terrain ou bien à la salle de muscu... Faut pas s'occupper des autres, on me disait tjs ça au début de mon apprentissage et là j'ai arreté de vouloir tjs etre en compétition et ça va franchement mieux.

Quant aux hommes "forts" moi j'ai pas bcp de graisse, quasi que du muscle mais comme avant j'étais gros quand j'étais plus jeune, ado, etc. Bin c'est encore dans ma tete... et j'ai fini par faire avec et maintenant je n'y accorde plus vraiment une grande importance. Tu vas me dire c'est facile, t'es plus gros.
Bin bien sur, mais d'un autre coté si c'est encore dans ma tete c'est comme si je l'étais finalement.^^
53 ans Belgique 3287
1. Fais du naturisme, tu verras que des seins y'en a de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs.
2. Retourne voir un(e) endocrinologue et expose ton souci en racontant ta visite chez sa conseur à la puberté. Tu as peut-être un p'tit déréglement hormonal à régler...
115 ans dans la foret 334
Bien vu notamment au niveau de la thyroide et il faut faire un bilan hormonal complet. Meme moi je l'ai fait, c'est vraiment pour dire et je suis plutot du genre à ne faire confiance qu'à la salle de sport et à ma petite bouteille d'eau. :lol:
B I U


Discussions liées