MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes seins.

115 ans 2413
Ah, ces seins, qui font une partie de nos complexes. Trop petits, trop gros, ptôsés, asymétriques, trop ronds ou en poire... Pour tous les goûts.

Mais là, dans ton cas,  
Chapinette, tu parles d'abord de seins portés disparus, puis tu dis faire un 100 C.
Pour avoir eu une poitrine qui a évolué jusqu'à du très volumineux, je visualise assez bien un 100 C.
Et il faut aussi savoir que un 100 C, parfois, c'est aussi un 95 D.

Sinon, évidemment que la morphologie du reste du corps (estomac ou abdomen trop prononcés), peuvent laisser croire que les seins ne sont pas assez volumineux. Un peu comme quelqu'un qui se fait refaire le nez et se rend compte par la suite que c'est le menton qui dérange après coup.

Alors clairement, la muscu ça peut aider à maintenir les muscles en tension, ce qui ne peut être que bénéfique, mais ça ne remplira pas les seins, vu que dans les seins, y'a pas de muscles.

Donc tu devrais essayer d'autres formes lingeries, d'autres tailles, d'autres marques. Idem pour les vêtements (taille empire par exemple).
63 ans Au bord de la mer 15536
grrrrrognonne a écrit:

Et il faut aussi savoir que un 100 C, parfois, c'est aussi un 95 D.
Euh.... oui ça arrive. Mais bon le 100 c'est le tour de sous-poitrine. Et je fais 100 et pas 95.
Alors un 95 un peu lâche, ou très extensible, peut convenir à du 100.
Mais les bonnets ne seront pas placés forcément au bon endroit.
Et jouer sur le tour de sous poitrine pour s'adapter à une taille de bonnet qui n'est pas la sienne, ça ne fonctionne pas toujours.

Bref, pour certaines personnes oui ça peut tout à fait convenir, bien sûr ;) Mais il ne faut pas penser que ça marchera tout le temps. J'avais une vendeuse de soutien-gorges sur le marché qui avait voulu me persuader de ça, qui me refilait du 105C au lieu de 100D. Non désolée, j'ai besoin d'un bonnet D le C ne me convient pas, même en "gagnant" sur le tour de sous-poitrine. :lol:
V
74 ans 5070
Provence a écrit:

Et jouer sur le tour de sous poitrine pour s'adapter à une taille de bonnet qui n'est pas la sienne, ça ne fonctionne pas toujours.



C'est vrai je fais un petit 105B et et bien c'est pas facile à trouver, ma mère m'a dis prend un 100C ça ira, ben tu parles je nageait dans le bonnet!!!

Pour en revenir à la taille des seins, moi je suis contente qu'ils soient petits, quand je vois les femmes de ma famille avec des bonnets F je pense que ça m'aurait gênée.
115 ans 2413
Provence a écrit:
Et jouer sur le tour de sous poitrine pour s'adapter à une taille de bonnet qui n'est pas la sienne, ça ne fonctionne pas toujours.

Bref, pour certaines personnes oui ça peut tout à fait convenir, bien sûr ;) Mais il ne faut pas penser que ça marchera tout le temps. J'avais une vendeuse de soutien-gorges sur le marché qui avait voulu me persuader de ça, qui me refilait du 105C au lieu de 100D. Non désolée, j'ai besoin d'un bonnet D le C ne me convient pas, même en "gagnant" sur le tour de sous-poitrine. :lol:

Je sais oui, mais comme j'ai pu constater en discutant avec plein de filles après mon opé, que beaucoup connaissaient très mal leur poitrine en fait.
Des filles qui serrent le soutif au dernier rang (et il reste de la marge) et qui n'ont pas l'idée de tenter des essayages sur la taille en dessous, avec bonnet supérieur (ou pas forcément d'ailleurs), y'en a plein.
Certaines restent figées sur une taille et achètent toujours la même, or selon les marques (D*M pour moi taille plus petit par ex) et les modèles (corbeilles, push-up...), ça peut varier aussi bien en "dessous" de poitrine que en bonnet.
Sans parler des variations hormonales souvent oubliées qui peuvent faire augmenter jusqu'à 1 taille de bonnet.

Donc on s'était bien comprises, mais me semblait qu'une petite piqure de rappel n'est pas superflue de temps en temps.
63 ans Au bord de la mer 15536
On est bien d'accord grrrrognonne ;)
Et malheureusement c'est vrai que les tailles c'est souvent n'importe quoi.

En 100 D, j'ai des trucs qui me serrent, d'autres que j'accroche au premier crochet sinon c'est trop large... :roll:
115 ans 2413
On est toutes pareilles. Très rares sont les filles qui peuvent affirmer ne porter qu'une seule et même taille dans tous les modèles et toutes les marques.

Et si le soutif est inadapté, c'est tout le maintien qui s'en ressent, et les problèmes médicaux qui vont avec.

A noter quelques marques qui proposent des tailles en 1/2 bonnets.
V
74 ans 5070
grrrrrognonne a écrit:


A noter quelques marques qui proposent des tailles en 1/2 bonnets.


ha ben ça je savais pas ! je me coucherais moins bête ce soir.
63 ans Au bord de la mer 15536
grrrrrognonne a écrit:


A noter quelques marques qui proposent des tailles en 1/2 bonnets.

Lesquelles ?
115 ans 2413
nature a écrit:
ha ben ça je savais pas ! je me coucherais moins bête ce soir.

Alors il y a notamment Playt*x qui contrairement à son image vieillotte de "coeur croisé" fait de très beaux modèles, et de très beaux coordonnés.

J'ai eu l'occasion de tester après mon opé, justement parce qu'il faut plusieurs mois avant que la poitrine se redéfinisse complètement. Du coup ça laisse du temps pour essayer plein de modèles et formes. ;)
115 ans 2413
Provence a écrit:
Lesquelles ?

Ah ben du coup on a posté en même temps, donc je n'avais pas vu ta demande.

Donc en plus de Playt*x que je cite au dessus, y'a au moins une autre marque, qui ne me revient pas à l'esprit... :roll:
52 ans strasbourg 6049
@chapinette : un 100 C n'est pas une grande taille dans toutes les marques on fait du bonnet C en ce moment et j'avais ca au début de mes seins à 15 ans et demi et aucun soucis pour trouver des soutifs. là en 90E j'en aie déjà plus (et d'ailleurs j'ai testé playtex et y'avait pas ma taille en magasin :-s va falloir que je vois sur le net)

@couleurpastel : la muscu ca sert à RIEN pour les seins. mm la tenue ca sert pas à grand chose sur un gros poids. fut une époque j'avais 6kg de seins et je te prie de me croire que je faisais de la muscu (des pecs seulement)... ben ca a jamais rien servi. c'est l'allaitement qui m'a fait perdre des seins. et encore!!!!! j'ai surtout perdu dans le dos.

j'aurais toujours des gros seins quoique je fasse. et... ca me va très bien comme ca :lol:
115 ans dans la foret 334
louis_cyfer a écrit:

@couleurpastel : la muscu ca sert à RIEN pour les seins. mm la tenue ca sert pas à grand chose sur un gros poids. fut une époque j'avais 6kg de seins et je te prie de me croire que je faisais de la muscu (des pecs seulement)... ben ca a jamais rien servi. c'est l'allaitement qui m'a fait perdre des seins. et encore!!!!! j'ai surtout perdu dans le dos.

j'aurais toujours des gros seins quoique je fasse. et... ca me va très bien comme ca :lol:


Okay, sorry sur ce coup là. ;) Tu peux tjs modeler le reste autour mais c'est vrai que... les seins en eux-memes...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Alors, si jamais tu connais des nanas qui vont en salle de sport pour essayer de faire grossir leur poitrine, tu peux effectivement leur dire qu'elles perdent leur temps ;)

Par contre, si tu connais un bon chirurgien, donne leur sa carte lol
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah ben quand même, il lui en a fallu du temps pour l'admettre :roll: :lol:
115 ans dans la foret 334
Provence a écrit:
Ah ben quand même, il lui en a fallu du temps pour l'admettre :roll: :lol:


Mieux vaut tard que jamais hein. :oops: :lol:
B I U


Discussions liées