MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me sens pas fière...

5031
Anecdote du jour:

j'ai mal aux dents du fond a gauche depuis 4 jours, au point ou j'ai du mal a macher... donc je me brosse les quenottes a fond, bains  
de bouche, paracétamol... etc...

ca fait 5-6 ans que je suis pas allée voir un monsieur en blouse blanche avec un sourire ultra white...
ne tenant plus, j'appelle une clinique dentaire ce matin, et j'obtiens un rdv a 14h ce jour meme... :shock: ce qui est rare.
je me fringue, make up, et je file au rdv. on me demande de remplir un questionnaire digne des RG et je patiente.
Et la je m'imagine le pire: caries, dents arrachées, couronnes, etc... et les factures :shock: j'étais angoissée. :?
On vient ensuite me chercher, on m'installe sur le fauteuil et on me dit que le médecin arrive. :?

Il arrive, me demande ce qu'il se passe, bon je lui explique les douleurs, mon petit passif dentaire... il décide de regarder et me dit "je ne vois rien, vous avez mal ou??" ben là que je dis la bouche grande ouverte...
et la il regarde et me dit "oh c'est juste un aphte!, bon pour etre sur on va faire 2 radios, pour voir s'il y a des caries en formation"
On fait les radios, et il revient en me disant "bon et bien tout est parfait vous avez de superbes dents et très saines"
il me dit; "je vais vous soigner votre aphte car il est gros et très mal placé"

je me suis sentie ridicule. Allez chez le dentiste pour un aphte........ :oops:
j'ai honte.

MonBonheur en mode je m'inquiète pour rien. Bon il m'a proposé un blanchiment vu que je lui ai dit que j'aimais pas mes dents... :roll:

Et vous avez vous deja vécu ce genre de situation???

je savais plus ou me mettre... :oops:
2812
MonBonheur a écrit:
Anecdote du jour:

j'ai mal aux dents du fond a gauche depuis 4 jours, au point ou j'ai du mal a macher... donc je me brosse les quenottes a fond, bains de bouche, paracétamol... etc...

ca fait 5-6 ans que je suis pas allée voir un monsieur en blouse blanche avec un sourire ultra white...
ne tenant plus, j'appelle une clinique dentaire ce matin, et j'obtiens un rdv a 14h ce jour meme... :shock: ce qui est rare.
je me fringue, make up, et je file au rdv. on me demande de remplir un questionnaire digne des RG et je patiente.
Et la je m'imagine le pire: caries, dents arrachées, couronnes, etc... et les factures :shock: j'étais angoissée. :?
On vient ensuite me chercher, on m'installe sur le fauteuil et on me dit que le médecin arrive. :?

Il arrive, me demande ce qu'il se passe, bon je lui explique les douleurs, mon petit passif dentaire... il décide de regarder et me dit "je ne vois rien, vous avez mal ou??" ben là que je dis la bouche grande ouverte...
et la il regarde et me dit "oh c'est juste un aphte!, bon pour etre sur on va faire 2 radios, pour voir s'il y a des caries en formation"
On fait les radios, et il revient en me disant "bon et bien tout est parfait vous avez de superbes dents et très saines"
il me dit; "je vais vous soigner votre aphte car il est gros et très mal placé"

je me suis sentie ridicule. Allez chez le dentiste pour un aphte........ :oops:
j'ai honte.

MonBonheur en mode je m'inquiète pour rien. Bon il m'a proposé un blanchiment vu que je lui ai dit que j'aimais pas mes dents... :roll:

Et vous avez vous deja vécu ce genre de situation???

je savais plus ou me mettre... :oops:


Il ne faut pas avoir honte. Cet aphte a permis de faire un état de santé dentaire et puis maintenant, tout est rentré dans l'ordre : plus d'aphte, plus de douleur.
505
:lol:

y'a pas de honte à avoir! un aphte ça fait mal!!!
et puis du coup t'as eu un bilan dentaire!
5031
ouai mais bon... :oops:

maintenant j'en rigole, moi qui me voyait édentée :lol: :lol:
55 ans Var 2447
Ben y a pas de honte à avoir!! En plus tu sais où tu en ai au niveau des tes dents.

Et puis tu sais les médecins préfèrent des gens comme toi qui consultent à temps, même pour une simple visite de routine plutôt que des patients qui ont laissé passer le temps et qui arrivent dans un état limite voire critique quelquefois.
Et ce sont ces mêmes personnes qui leur demandent un miracle alors qu'elles se sont négligées pendant de nombreuses années ;)

Alors dors tranquille, bye :D ;)
52 ans strasbourg 6049
ben j'aimerais vachement mieux qu'ils me disent c'est qu'un aphte plutot que ah désolé vous avez les dents trop serrées sur ce coup il faut une couronne :-s

t'en fais pas y'a pas de quoi avoir honte ;)
35 ans 940
+1, faut pas avoir honte
Et puis un aphte très douloureux ne doit pas être négligé, de plus ;) [Parce que ça peut mal tourner, c'est arrivé à mon oncle et à mon zhomm]
B I U