MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle taille de soutien gorge help?

53 ans quelque part sur la terre 2527
bonsoir ,je faisais du 105E jusque maintenant , ayant entrepris un régime avec l'aide d'une diététiciennet à la suite d'un traitement hormonal , j'ai perdu en  
cms au niveau de la poitrine et sous poitrine, mes soutiens gorges ne sont plus remplis sur le haut , et donc j'ai testé du D et ça ne va pas , j'ai regardé sur divers catalogues et autres sites pour les mesures , d'après les miennes , je correspondrais à un 110B ou C , j'en ai essayé et ça ne va pas , suis trop serrée , alors et vous , vos mesures quelles sont elles et quelle taille de soutif avez vous si ce n'est pas indiscret.
actuellement mes mesures sont en tour de poitrine 109 cms et sous poitrine 93 cms.
Je sais que vous allez me conseiller d'aller voir une vendeuse en lingerie mais je n y suis jamais allée et quelques parts ça me complexe , de plus en magasin lingerie généralement c'est super cher . merci à celles qui me répondront , bisous


[Edit équipe de modération : La suite ICI ]
48 ans 10768
Alors, d'après ce site et les mesures que tu donnes, tu ferais du 100 ou 105F ou FF... Donc, je ne sais pas si c'est juste, comme mesures... Ou peut-être ne portais-tu pas la bonne taille avant... :-k...

Bref ! Ce qui est sûr, c'est que si tu diminues en bonnet (ce qui semble être ton cas, puisque tu dis que tu ne remplis plus les bonnets E), il faut diminuer le bonnet et augmenter le tour... Donc tester d'abord le 110D à ce moment là... Et si tu diminues encore, même méthode en vice-versa selon ce que tu diminues ou augmentes : tu diminues (augmentes) un bonnet, tu augmentes (diminues) le tour... ;)...

C'est sans doute pour ça que le 110B ou C ne te vont pas... ;)... Tu dois augmenter le tour si tu diminues le bonnet ;)
53 ans quelque part sur la terre 2527
ah merci du renseignement , je ne savais pas pour la taille et le bonnet , pour le 110D ils ne vont pas , je suis trop serrée et le F , j'avais déjà testé ,mes seins ne remplissaient pas les bonnets non plus
et pas facile quand on est en plein régime si je continue de perdre à ce niveau grrrr

merci en tout cas de ton conseil, bises
41 ans 4907
93 cm et 109cm de tour te ferait un 36G en taille UK (je mesure toujours en UK en premier) soit un 95 ou 100G en taille FR.

Comment calculer sa taille de soutif:

le tour sous le buste = la taille de tour du soutif. donc pour 93cm tu prends un 95 car 90 sera trop serré. Si tu aimes plus lousse tu peux prendre un 100, mais avec les fortes poitrines mieux vaut prendre très bien ajuster car c'est le tour du soutif qui soutient les seins, sinon ça fait des seins qui pendouillent.

Taille de bonnet = mesure du buste - mesure sous le buste (109-93 = 16) divisé par 2,2 (il faut savoir que chaque lettre équivaut à 1 pouce de différence entre les 2 taille, donc en cm c'est 2,2 cm). 16/2,2= 7,27, soit 7e lettre de l'alphabet: G

donc 95G ;)

Bienvenue au club des fortes poitrines qui s'ignoraient.

Et en passant les calculateurs sur le net ne fonctionnent jamais pour les bustes en haut de la lettre D. (Je fais un 90J et les calculateurs me disent de prendre du 105D, c'est sur que je le remplirais mais avec les seins pendant et pas soutenus)
53 ans quelque part sur la terre 2527
merci à toi , alors je vais aller essayer un soutien gorge dans cette taille pour voir et je te tiendrais au courant , merci
48 ans 10768
Izadora a écrit:
93 cm et 109cm de tour te ferait un 36G en taille UK (je mesure toujours en UK en premier) soit un 95 ou 100G en taille FR.

Comment calculer sa taille de soutif:

le tour sous le buste = la taille de tour du soutif. donc pour 93cm tu prends un 95 car 90 sera trop serré. Si tu aimes plus lousse tu peux prendre un 100, mais avec les fortes poitrines mieux vaut prendre très bien ajuster car c'est le tour du soutif qui soutient les seins, sinon ça fait des seins qui pendouillent.

Taille de bonnet = mesure du buste - mesure sous le buste (109-93 = 16) divisé par 2,2 (il faut savoir que chaque lettre équivaut à 1 pouce de différence entre les 2 taille, donc en cm c'est 2,2 cm). 16/2,2= 7,27, soit 7e lettre de l'alphabet: G

donc 95G ;)

Bienvenue au club des fortes poitrines qui s'ignoraient.

Et en passant les calculateurs sur le net ne fonctionnent jamais pour les bustes en haut de la lettre D. (Je fais un 90J et les calculateurs me disent de prendre du 105D, c'est sur que je le remplirais mais avec les seins pendant et pas soutenus)

Euh, 1 pouce c'est 2.54 cm, Izadora... ;)...
37 ans Liège - Belgique 1516
Comment peut-elle passer d'un 105E à un 95G??!!

Ca m'épate ces calculs :o
P
39 ans Nice 21965
lalou144 a écrit:
Comment peut-elle passer d'un 105E à un 95G??!!

Ca m'épate ces calculs :o


certains sites ne donnent pas les bonnes mesures

quand tu vois que plus de 80% des femmes pensent connaitre leur taille alors qu'elle est fausse, ca m'etonne pas du tout
37 ans Liège - Belgique 1516
Quand on achete tous ses soutien gorges en 105D, par exemple... ca semble être la bonne taille, non?

J'ai jamais calculé avec un site moi ;) J'essayais et quand ca allait, je prenais :)

Mais tu as sûrement raison, peut-être en essayant d'autres tailles je me rendrait compte que ca va aussi ;)
53 ans quelque part sur la terre 2527
merci les filles , mais je vais essayer plusieurs tailles , je verrais bien , mais j'aurais bien voulu savoir si certaines filles avaient les mêmes mensurations et quelles tailles , elles avaient aussi
60 ans île de France 1421
Heuh, le tour de poitrine (en France) c'est la circonférence sous les seins + 15 cm.

Donc dans ton cas ce devrait être 93 + 15 : 108
entre 105 et 110, donc 105 ca me parait bien, surtout si tu continues à perdre.
Ensuite pour le bonnet, il vaut mieux essayer, selon les marque cela diffère un peu
41 ans 4907
NathEssonne a écrit:
Heuh, le tour de poitrine (en France) c'est la circonférence sous les seins + 15 cm.

Donc dans ton cas ce devrait être 93 + 15 : 108
entre 105 et 110, donc 105 ca me parait bien, surtout si tu continues à perdre.
Ensuite pour le bonnet, il vaut mieux essayer, selon les marque cela diffère un peu


Ajouter des cm ça fonctionne seulement pour les petits bonnets :? il ne faut pas en ajouter pour les gros bonnets car sinon pas de soutient et c'est là qu'on se retrouve avec pas la bonne taille de soutif. On ne devrait pas pourvoir passer plus de 2 doigts sous le soutif quand il est bien ajusté.

Ici ils nous disent d'ajouter 4 pouces, mais les corsetières mon bien expliqué que c'était de la foutaise, c'est pour que les compagnies qui ne font pas en haut du bonnet D vendent leurs soutifs même aux grossesses poitrines.

Également lors de l'essayage, les cerceaux devraient être à plat contre le sternum et souvent en prenant plus petits de bonnet et plus grand de tour ça ne le fait pas.
41 ans 4907
Thyselle a écrit:
Izadora a écrit:
93 cm et 109cm de tour te ferait un 36G en taille UK (je mesure toujours en UK en premier) soit un 95 ou 100G en taille FR.

Comment calculer sa taille de soutif:

le tour sous le buste = la taille de tour du soutif. donc pour 93cm tu prends un 95 car 90 sera trop serré. Si tu aimes plus lousse tu peux prendre un 100, mais avec les fortes poitrines mieux vaut prendre très bien ajuster car c'est le tour du soutif qui soutient les seins, sinon ça fait des seins qui pendouillent.

Taille de bonnet = mesure du buste - mesure sous le buste (109-93 = 16) divisé par 2,2 (il faut savoir que chaque lettre équivaut à 1 pouce de différence entre les 2 taille, donc en cm c'est 2,2 cm). 16/2,2= 7,27, soit 7e lettre de l'alphabet: G

donc 95G ;)

Bienvenue au club des fortes poitrines qui s'ignoraient.

Et en passant les calculateurs sur le net ne fonctionnent jamais pour les bustes en haut de la lettre D. (Je fais un 90J et les calculateurs me disent de prendre du 105D, c'est sur que je le remplirais mais avec les seins pendant et pas soutenus)

Euh, 1 pouce c'est 2.54 cm, Izadora... ;)...


Oups je me suis trompée avec le 2,2 pour la conversion livres kilos, mais ça me donnait quand même un 95G avec mon mètre de couturière.
41 ans 4907
lalou144 a écrit:
Comment peut-elle passer d'un 105E à un 95G??!!

Ca m'épate ces calculs :o


Elle prenait trop grand de tour et trop petit de bonnet, elle compensait le fait que le bonnet soit trop petit en ajoutant des cm au tour pour que les seins rentrent dans le soutif. Ça donne donc que le soutif te fait mais que tes seins pendouillent et ne sont pas bien galbé. Dans un soutif de la bonne taille, les bretelles ne rentrent pas dans les épaules à cause du poids des seins car le tour les soutient et les seins pointent vers l'avant et non le bas.

Un soutif trop grand de tour et trop petit de bonnet donne un effet sac de patates sout les chandails, alors qu'à la bonne taille la démarcation seins/ventre est bien visible (à moins de porter une tente comme chandail).
53 ans quelque part sur la terre 2527
voilà une bonne explication dis moi
B I U


Discussions liées