MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prendre son enfant pour un con...

56 ans Out of Africa... 4355
Je ne m'acharne pas, je lis c'est tout ! Et j'ai même conseillé moi aussi, si tu as bien tout lu, à Isumi de COMMUNIQUER avec ses parents en toute  
honnêté et de voir leur réaction.

Etre responsable d'une situation en tant que parent ne veut pas dire coupable ;) Mais ce n'est pas parce que tu ne te rends pas compte du mal que tu fais à quelqu'un que celui ci doit subir sans broncher !
44 ans 04 5576
Izumi a écrit:
Toad a écrit:
Câline a écrit:
Ton titre c'est "prendre son enfant pour un con" puis tu dis :
Citation:
tout ça pour essayer de faire comprendre que ça me bousille au quotidien


Ca ne semble pas nouveau comme situation ?
Je me dis - et je peux me tromper hein - qu'en fait c'est toi qui aimerait que tes parents soient fiers de toi et que tu en as marre de te sentir sans arrêt rabaissée (notamment par rapport à ta soeur)
Quelque soit le complexe d'infériorité de tes parents, tu n'en est pas responsable, c'est [b]LEUR problème. Le tien c'est, si c'est possible, d'arriver à leur faire comprenre que leur attitude te blesse.[/b] Et s'ils ne veulent/peuvent pas t'entendre alors te protéger et cesser de te battre contre des moulins à vents.

Bon courage


Euh, on pourrait retourner le problème et dire aussi que le sentiment de persecution d'Izumi est SON problème et pas le leur.
Pourquoi tu t'acharnes toujours autant sur les parents, c'est impressionnant quand même ! Ce n'est pas toujours les parents doivent tout à leur gosse, et s'ils se plantent c'ets qu'ils sont mauvais... L'une des composantes de la relation parents-enfants c'est aussi celle qu'il y a entre chaque être humain, c'est à dire : on ne ressent pas les choses de la même façon, on fait chacun le petit pas qu'il faut pour que ça aille et on fait des compromis.

Izumi, je pense qu'ils ne se rendent pas compte : pour te donner une idée : mes parents racontent à tout le monde que j'ai hyper bien réussi dans un boulot très pointu etc etc (s'ils savaient ! :roll: :lol:) et sont hyper fiers que je maitrise certaines technologies hyper avancées dans le monde du nucléaire et quand je rentre chez eux... je ne peux pas me servir de la cuisinière parce que "Tu vas te brûler!" :lol:. J'ai trente ans, et je vis seule depuis mes 17 ans (pour situer mon niveau de maitrise de la cuisine en geenral, hein).

parle leur...


Oui c'est tout à fait ce que tu décris Toad :lol: !!!

Je sais très bien qu'ils ne s'en rendent pas compte, d'ailleurs je leurs en veux pas, par moment ça me fait rire, c'est juste que parfois ça joue sur ma confiance en moi mais j'ai quand même bien changé depuis que je suis partie en France
44 ans 04 5576
Argh.. izumi je t'avais répondu et ce :bad-words: :bad-words::bad-words::bad-words::bad-words: de serveur a planté...

je recommence :
Les parents, ils ont besoin que leurs enfants aient besoin d'eux..; et comme au bout d'un moment, ils ne peuvent plus t'apprendre à lire, à écrire, à marcher, voire même à compter parce que tu en sais autant, voire plus qu'eux dans ce domaine, ils se rattrapent sur ce qu'ils peuvent, pour que quelque pat, tu sois encore un petit peu leur bébé.

C'est basiquement humain, ce besoin qu'on ait besoin de toi, surtout quand tu aimes et et même si c'est maladroit de leur part, c'est trendement maladroit...

Alors je sais, c'est pénible et ça me fait de temps en temps hurler... je l'ai dit au miens, une bonne cinquantaine de fois, ils tenaient quatre minutes vingt secondes chrono avant de recommencer sur autre chose.. :lol: maintenant quand ma mère me faire ce genre de remarque, je lui répond "Oui mammaaaaaaaan! " avec une vois de gamine de trois ans un peu débile... elle se marre, et elle arrête ;)
B I U