MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas à atteindre la satiété - Comment faire ?

57 ans 17
je mange ... et je pourrai manger encore plus ... c'est comme si j'avais perdu le "but" et que je n'arrive pas à atteindre la satiété ... ou que je  
n'arrive pas à m'arrêter de manger ...

je sais que je mange pas ennui .. pour combler un vide ... mais je n'arrive pas à me raisonner ... et donc je me puni et culpabilise ...

je n'arrive plus à m'encadrer, à me contraindre à des "doses normales" d'aliments .. je choisi mon alimentation mais suis esclave des quantités ...
bon , un ptit truc qui m'a bien servi ...
achette des pâtes aux blé complet ... ça pour te blinder y a rien de tel .. et c'est vraiment pas degueu en plus .

j'avais le même souci , je ne savais pas quand arretter de manger , avec les pâtes aux blé complet , tu sais quand tu es rassasié ... ;)


Rêve ( non je ne fais pas de pub , je conseille .. nuance )
43 ans 78 3901
Bon contrairement à Reve (pour une fois ;)), je te conseillerais plus dans ces moments là (même si je sais que c'est très dur) de manger lentement, parce qu'il faut laisser le temps à ton estomac de dire à ton cerveau "oh c'est bon j'ai plus faim maintenant, tu peux lui dire d'arrêter"...
Ce qui est sûr c'est qu'il y a certain aliment qui vont t'aider à te rendre compte plus rapidement que tu es rassasiée mais bon le but n'est pas de te blinder mais de manger avec plaisir et de retrouver ta sensation de satiété.
Quand au fait que tu cherches à combler un vide, à tromper ton ennui, il y a d'autres façons de faire, comme te trouver une activité qui t'occuperait l'esprit et les mains... ou trouver les raisons de ce vide...
Me trouver une activité m'a beaucoup aidé à ne plus manger souvent et des quantités hallucinantes...

bon courage et si t'as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas !

(Reve t'as des actions dans les pâtes au blé complet ? loll)
nani_nounette a écrit:


(Reve t'as des actions dans les pâtes au blé complet ? loll)


non ma nani , mais moi c'est comme ça que j'ai decouvert quand je n'avais plus fin ... ;)
et wais manger lentement aussi ... et plein de bons legumes c'est important ...

;)
57 ans 17
merci vous êtes trop chous ... je vous biZZZZoute tendrement ...


vous me réchauffer le coeur ... merci tant
1276
Galatine a écrit:
je mange ... et je pourrai manger encore plus ... c'est comme si j'avais perdu le "but" et que je n'arrive pas à atteindre la satiété ... ou que je n'arrive pas à m'arrêter de manger ...

je sais que je mange pas ennui .. pour combler un vide ... mais je n'arrive pas à me raisonner ... et donc je me puni et culpabilise ...

je n'arrive plus à m'encadrer, à me contraindre à des "doses normales" d'aliments .. je choisi mon alimentation mais suis esclave des quantités ...


Tu devrais d'abord ne plus te culpabiliser Galantine. Il faut mettre fin à ce cercle vicieux du "je me puni donc je mange donc je culpabilise donc... je me puni etc...." . Je sais: c'est plus facile à dire qu'à faire !!!
Considère qu'en fait c'est le plus dur que tu auras jamais à faire...BIZZZZ
L
75 ans 7509
Mais quand tu manges est ce que tu t'écoutes manger?

Ca a l'air con ce que je dis mais ce que je veux dire par là, est ce que tu manges dans le silence à table en analysant ce que tu ressens?
57 ans 17
en fait je dois avourer que ... je mange en lisant le journal ou mon courrier .. je sais ce n'est pas bien du tout ...

j'apprécie tellement ma nourriture, je mange avec un sourire grand comme cela :D ... mais .... mais .... après coup c'est comme si je me réveillais d'une anesthésie et je commence à analyser les quantités et je me persécute et me :evil: de ne pas avoir quitté la table avant d'avoir exagéré ... mais ai-je exagéré :?: parfois oui ... parfois non ....
1276
Galatine a écrit:
je commence à analyser les quantités et je me persécute


Si tu dois analyser les quantités alors essaye d'y penser avant ... sinon :

C PAS BIEN GRAVE :roll: :roll: :roll: ...

Essaye vraiment de ne pas y penser disons pendant toute une semaine, bani les mots : interdits, culpabilité, persécute, ... et j'en passe!!!

Tu verras le bien fous que ca te fais ... alors là tu rajoute 2 semaines comme ca et tu me remercieras ( :P enfin j'espère). Le plus dur c'est de ne plus y penser en fait ( ouais, je sais je me répète).
AAAhhhh lalalalala les choses les plus difficiles sont les plus simples en fait (Qui a dit ca? Pas moa quand même!!!! :? )
L
75 ans 7509
Je connais très bien cet état même après dès fois tu te dis mais pourquoi j'ai mangé autant, j'avais même pas autant faim.

Mais je pense que ton premier pas sera de te déculpabiliser vis à vis de la nourriture et de t'oter de la tête tous ces "c'est pas bien" et les "c'est interdit". Manger n'est pas un crime :D de sucroit les gens normaux mangent de tout et nous on est des gens normaux.

L'étape d'après c'est vrai que c'est mieux de manger et de ne rien faire d'autre ainsi tu pourras mieux voir ce que tu manges et tu sentiras plus facilement ta satiété. Je sais que c'est très dur moi c'est de la télé et d'internet que je pouvais me passer. Mais maintenant que mes sensations sont plus présentes je me permets plus souvent d'aller sur internet.

Voilà courage et surtout ne te punis plus ça ne résout rien :D
47 ans bdr 1353
En fait moi j'ai le même pb, c à dire que je ne sais pas quand j'ai plus faim (je mange trop vite, je le sais) et du coup même quand je sais que je n'ai vraiment plus faim parceque je suis gavé, je continue de manger puisque j'ai déja dépassé la dose.

je n'arrive pas à m'arreter de toute façon mais le nutri m'a demandé de ne pas faire d'effort pour l'instant, juste de tenir mon carnet alimentaire et de tout marquer, donc je "bouffe" comme d'habitude même si j'essaie de ne pas trop déraper quand même et je note tout.

Je refuse de culpabiliser et je crois que c essentiel car c la différence majeure dans mon comportement, je suis confiante, je vais me battre et j'y arriverai qu'importe le temps que ça mettra.

Biz à toutes loli.
40 ans 4422
Je dirais que la satiété, on arrive à la reconnaitre avec le temps.

Moi aussi j'étais incapable de la sentir il y a encore quelques mois. J'avais par contre réussi à réduire un peu les quantités que je mangeais, et je m'arretais quand je pensais en avoir assez, sans etre sure d'avoir ressenti la satiété.

Et puis c'est venu doucement. Maintenant, je ne peux pas passer à coté ! Je sens vraiment mon estomac qui me dit qu'il a assez manger. Et si je mange plus je sais que je vais être balonnée.

Bref, laissez-vous du temps, ca va venir.
40 ans 4422
Je peux meme aller plus loin et essayer de vous décrire ce qui pour moi est la sensation de satiété :
je sens dans mon ventre que c'est un peu chaud. C'est presque un peu douloureux, mais pas désagréable. Et ca ne dure pas. Je ressens ça simplement jusqu'à ce que j'arrete de manger. Des que j'ai fini, si je me leve de table ou autre, je l'oublie aussi vite.

Bon, on dirait que je suis folle et que je parle avec mon ventre.. mais vous me pardonnerez ! :oops:
52 ans Belgique 302
je n'éprouve aucun sentiment de satiété.. surtout quand je mange du pâtes ou du pain.. je peux engloutir une quantité halucinante.. et parfois je peux rester des heures sans avoir le sentiment de faim..
47 ans bdr 1353
Merci pour ces renseignements Coff,c ce que je voulais savoir,c super que tu ai même décris ta sensation de satiété, à midi je mange seule, je vais me concentrer je te dirai cet aprem ce que ça a donné.
B I U