MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne veux pas d'enfant, mon homme oui

56 ans Out of Africa... 4355
etoilesse a écrit:
mon homme lui en veux un a lui


Je trouve même ça étrange de vouloir un enfant à "soi".

Un enfant n'appartient à personne, même pas à ses  
parents. Notre rôle est de l'accompagner jusqu'à ce qu'il soit en âge de prendre soin de lui et de partir.
En aucun cas, on a un enfant à "soi"
43 ans 323
Câline a écrit:
etoilesse a écrit:
mon homme lui en veux un a lui


Je trouve même ça étrange de vouloir un enfant à "soi".

Un enfant n'appartient à personne, même pas à ses parents. Notre rôle est de l'accompagner jusqu'à ce qu'il soit en âge de prendre soin de lui et de partir.
En aucun cas, on a un enfant à "soi"


Oui enfin tu joues sur les mots là, tu comprends très bien qu'il veut dire "un enfant de lui, de son sang" et pas "un enfant qui serait sa chose" :?

Quand on est capable de comprendre les gens qui ne veulent pas d'enfants "à eux", alors qu'ils savent très bien s'occuper de manière ponctuelle de leurs neveux/nièces voisins, on est aussi capable de comprendre qu'un homme puisse avoir le désir d'avoir un enfant "à lui", ce qui est quand même bien différent que d'élever celui de sa compagne, surtout quand il est déjà grand..
56 ans Out of Africa... 4355
tanalie a écrit:
Câline a écrit:
etoilesse a écrit:
mon homme lui en veux un a lui


Je trouve même ça étrange de vouloir un enfant à "soi".

Un enfant n'appartient à personne, même pas à ses parents. Notre rôle est de l'accompagner jusqu'à ce qu'il soit en âge de prendre soin de lui et de partir.
En aucun cas, on a un enfant à "soi"


Oui enfin tu joues sur les mots là, tu comprends très bien qu'il veut dire "un enfant de lui, de son sang" et pas "un enfant qui serait sa chose" :?

..


Oui, oui j'avais bien compris :lol:
Ceci dit, je m'interroge sur ce désir d'enfant "à" soi, de "son" sang, etc...d'une manière générale
Je peux ou ça te dérange ? ;) :lol:
E
48 ans 7
tout a fais !!! c'est pour cela que je ne lui en veux pas du tout et quand je dis un enfant a lui comme tu dis de son sang c'est au fait qu'au début il en voulait pas d'enfants c’était nous. on parlais même quand mon fils aurai quitter la maison pour son ménage (qui arrivera un jours) nous voyagerons faire le tour du monde en mobil home et ici le temps a passer et a présent il veux un enfant . je ne joue pas avec les mots les mots se ne sont que des bêtes mots le ressenti la c'est autre chose comprends tu?
E
48 ans 7
dsl je pensais que c'etait a moi que le message etait destinee
43 ans 323
etoilesse a écrit:
dsl je pensais que c'etait a moi que le message etait destinee


Pas grave, car c'est à toi que je vais répondre ;) , je reste sourde à la réflexion idiote de Câline.

Je comprends que tu dois déçue que ton homme change d'avis et bouleverse ainsi vos projets. Peut-être qu'il n'a pas vraiment voulu changer d'avis, mais que l'envie d'un enfant naturel est apparue avec le temps. Comme peut-être tu l'aurais eu toi aussi si tu n'avais pas déjà ton 1er, qui t'a conforté dans l'idée que non finalement tu étais bien sans enfant..

Lui peut toujours avoir le doûte de se dire "finalement ça pourrait être chouette d'être père"..

Je pense que tu devrais voir avec lui si au fond il n'espère pas toujours te convaincre de changer d'avis, il peut se dire que comme votre couple est solide tu apprécierais cette seconde maternité, alors que tu n'as pas pu apprécier la 1ère en raison des circonstances..

A toi de lui faire comprendre que c'est plus compliqué que ça.. je reconnais que ce n'est pas facile :?
47 ans 93 1174
Câline a écrit:
tanalie a écrit:
Câline a écrit:
etoilesse a écrit:
mon homme lui en veux un a lui


Je trouve même ça étrange de vouloir un enfant à "soi".

Un enfant n'appartient à personne, même pas à ses parents. Notre rôle est de l'accompagner jusqu'à ce qu'il soit en âge de prendre soin de lui et de partir.
En aucun cas, on a un enfant à "soi"


Oui enfin tu joues sur les mots là, tu comprends très bien qu'il veut dire "un enfant de lui, de son sang" et pas "un enfant qui serait sa chose" :?

..


Oui, oui j'avais bien compris :lol:
Ceci dit, je m'interroge sur ce désir d'enfant "à" soi, de "son" sang, etc...d'une manière générale
Je peux ou ça te dérange ? ;) :lol:



Euhhhhhhhhhh .............. tu peux t'interroger longtemps mais je pense que c'est juste humain comme désir.
E
48 ans 7
Bjr huitre

Oui bien sure que c'est humain et je ne peu lui en vouloir bien au contraire, c'est juste qu'en passant par ici j'aurai aimé du soutiens car je suis perdue et ne peu faire un enfant comme sa a vrai dire si seulement je pouvais lui trouver une femme gentille aimante avec lui pour lui donner ce qu'il attend, car j'ai tellement peur qu'il soit mal car il ne veux pas de séparation (du moins se n'est pas son désire qu'il dis sauf si il na pas le choix)il aurai aimé avoir cette enfant avec moi. pour moi c impossible!!! se serai trop dure de dire le pourquoi et le comment de ma façon de réagir j'ai mes raison puis je ne supporte pas bcp les enfants j'ai eu trop de mal a élever le mien seul! si l'amour frapperai a sa porte une nouvelle fois et bien je m'effacerai de sa vie car je l'aime tant que je suis prêt a cela. L'amour nous fais faire tant de chose je veux juste qu'il soit bien et heureux car il le mérite... enfin voilà :cry:
47 ans 93 1174
Bjr Etoilesse

Je répondais surtout à Caline en fait.
Maintenant pour moi il est clair que si tu ne veux pas d'enfant et si tu es sûre de ton choix, tu dois lui laisser la chance d'en avoir un si c'est son envie.
E
48 ans 7
tout a fais et sa fais mal car je dois et obliger de le laisser partir pour son bonheur d'avoir ce qu'il désire et que je ne peu lui apporter .
56 ans Out of Africa... 4355
tanalie a écrit:

, je reste sourde à la réflexion idiote de Câline.



Y'a pas de soucis, tu peux rester sourde. :lol:
Pour ma part, ce sont justement mes réflexions prétendûment "idiotes" aux yeux de certains qui m'ont permises d'avancer autant donc le mépris à cet endroit ne me touche pas...

Et oui, pour répondre à Huitre, je compte m'interroger encore longtemps, c'est un plaisir pour moi, je ne vois donc pas pourquoi je m'en priverai :lol: :lol:
56 ans Out of Africa... 4355
etoilesse a écrit:
tout a fais et sa fais mal car je dois et obliger de le laisser partir pour son bonheur d'avoir ce qu'il désire et que je ne peu lui apporter .


Oui, ce sont des choix difficiles à faire et à assumer.

L'important est que tu ne te sentes plus coupable et que tu sois à l'aise avec le fait que tu as besoin de prendre soin de toi, de t'accorder du temps pour toi.
Je te souhaite bon courage
43 ans 323
etoilesse a écrit:
tout a fais et sa fais mal car je dois et obliger de le laisser partir pour son bonheur d'avoir ce qu'il désire et que je ne peu lui apporter .


C'est sûr que si il veut vraiment un enfant tu ne peux pas le retenir.. mais tu n'as pas non plus à prendre la décision TOI de le quitter..

Laisse le décider, c'est à lui de faire son chemin comme tu as fait le tien par rapport à ton non-désir d'enfant..

Explique lui avec tes mots à toi que tu souhaiterai qu'il reste, mais que tu ne changeras pas d'avis.. et que c'ets important pour toi qu'il le sache, et qu'il te dise dans les semaines qui viennent s'il est capable ou non de vivre sans enfant.

Courage en tous les cas, et bravo pour ta détermination face à une situation où il te serait "facile" de dire oui juste pour faire plaisir.. :kiss:
B I U