MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se reconstruire après une relation toxique?

41 ans Dublin (Irlande) 296
Je suis d'accord avec lwena, on a toujours peur que ca se reproduise et c'est comme ca qu'on fait des betises :?
Moi j'en ai conclu une chose: je  
ne sais pas ce que vraiment ce que je veux mais je sais ce que je ne veux PAS (ou plus a priori). Et crois moi, ca aide ;)
Tu merites de vivre une belle histoire et il y a pas de raison que ca n'arrive pas (ceci est la phrase que je me repete en continue depuis 2 jours :lol: Et bien je me sens super bien :P )
44 ans Belgique 21
Merci encore :)

Hier, gros coup de mou, pas rare le dimanche :roll:
C'est dingue comme le moral peut fluctuer, logiquement plus le temps passe, moins ça devrait être douloureux, mais c'est pas le cas! Ca vous fait ça aussi parfois?

J'ai l'impression de n'avoir aucun contrôle la dessus et je panique...

Bref, hier je n'avais qu'une envie, prendre le premier train pour aller rejoindre mon ex... Un manque terrible, il me manque physiquement aussi.

J'imagine toujours qu'il sera la, quand je rentre du boulot.

Pourtant je me repasse en boucle tout le négatif de cette relation, mais parfois rien n'y fait. On dirait parfois que mon amour est inconditionnel, et dans ces moments là, je pourrais tout lui passer.

Et voilà comment on ressemble à un mérou le lundi matin, en ayant pleuré tout son dimanche :roll:

J'essaie de me concentrer sur mon boulot, le positif, c'est que je suis presque heureuse d'arriver au lundi!
41 ans Dublin (Irlande) 296
C'est normal que tu aies des hauts et des bas...parfois ca peut faire des mois que l'histoire est finie mais il suffit d'un tout petit truc pour te rappeler que et c'est les chutes du Niagara :lol: C'est malheureusement tres difficile a controler...Dans ces cas la, il faut sortir, voir des gens et essayer de faire quelque chose qui t'occupe l'esprit.
C'est normal qu'il te manque mais au fond de toi, tu sais que tu as pris la bonne decision.
Et puis il y a cet autre homme que tu voies de temps en temps...concentre toi la dessus et au futur en general. Dis toi qu'il y a une vie apres ton ex, meme s'il est pour l'instant trop present dans tes pensees...
44 ans Belgique 21
Pas faux ça, il y a encore trop de choses qui me rappellent cette histoire autour de moi, ne serait-ce que dans mon appart!

D'ailleurs demain, j'ai le renfort de ma soeur pour l'opération "grand nettoyage" :) elle fera moins de sentiments pour se débarasser de certaines choses qui me font chouiner...Ca sera déjà une étape.

Et pour l'opération "tourner la page", j'ai ajouté la corde chouchoutage de mon corps à mon arc, hop quelques séances de banc solaire vu que j'ai pas eu de vacances cette année!

Merci lily, même si je pense ne pas trop me laisser aller, ça fait vraiment du bien de pouvoir en parler ici et d'avoir vos opinions :)

Pour le garçon que je vois de temps en temps, j'ai ralenti le rythme... Je sens bien que c'est trop tôt et je ne voudrais pas qu'il me serve de bouée de sauvetage temporaire.
41 ans Dublin (Irlande) 296
Je sais pas si ca peut t'aider mais je vais te raconter vite fait mon experience. Je suis restee 4 ans dans une relation avec un mec qui me rabaissait tout le temps et qui me faisait me sentir comme une sous m****. Je l'aimais malgre tout, malgre son egoisme et son manque de respect pour moi. Quand il a voulu me quitter, j'etais devastee. Apres avoir bien reflechi et discute avec lui, je me suis rendu compte que la separation etait la meilleure solution (je trouvais juste ironique que LUI voulait me quitter :? ). Ca a ete tres difficile au debut (l'avantage que j'avais par rapport a toi, c'est que je venais d'une autre ville, je suis donc retournee dans ma region natale. Je n'avais donc rien autour de moi qui me le rappelait). Et puis maintenant, 2 ans apres, je peux t'affirmer que c'est la meilleure chose qui me soit arrive :roll: J'ai grandi, evolue, retrouve une vie sociale plus que correct, rencontre de nouvelles personnes et je sais que je n'aurais pas pu faire tout cela avec lui. Je suis fiere de ca et me suis epanoui dans ma nouvelle vie.
J'espere qu'il en sera de meme pour toi mais je suis sure que tu es assez forte pour bien t'en sortir ;)
Pour l'autre mec, tu as raison de ne pas t'en servir comme pansement (meme si parfois, ca marche :P ). Prends ton temps et vois comment ca fonctionne.
44 ans Belgique 21
Et bien, ton récit me redonne la patate! Tu peux être fière de toi, c'est certain! Encore merci ;)

De mon coté, je ne risque pas de le croiser puisqu'il est rentré chez lui, à 1000 bornes, zou, encore un bon point 8)
S
49 ans Clamart 25
Pt'ite cousine (je me permets car je suis Belge expat en France depuis peu ^^)

Ton histoire me rappelle étrangement la dernier longue histoire que j'ai eue avant de rencontrer mon chipito :)

C'était il y a 5 ans maintenant, je l'avais rencontré sur le net, le bonheur total pendant 6 mois. On décide de vivre ensemble et c'est là que le drame a commencé.

Au début, il me gueulait dessus (et gueuler est le bon terme car à ce stade de hurlement c'est vraiment gueuler) pour un rien, nous habitions un quartier chaud à Schaerbeek (pour celles qui ne connaissent pas c'est une commune bruxelloise) et parfois un maghrébin osait le bousculer et il rentrait en me gueulant dessus...

Puis les crises se sont accélérées, il a perdu son job, et est resté à la maison en ne foutant rien, à part fumer de la mariejeanne et jouer sur PS. Et bien sûr tous les malheurs qui lui arrivaient étaient de ma faute.

Cette relation a duré 4 ans, je ne l'aimais plus mais comme il ne travaillait pas et dépensait son argent en jeu et autres, je devais tout assumer et l'appart était à son nom donc je n'avais pas les moyens de partir.

Jusqu'au jour où il a levé la main sur moi pour la 2e fois (je sais c'est 2 fois de trop ^^) et là j'ai compris j'ai pris mes clics et mes clacs et je me suis barrée chez ma soeur.

J'ai eu des remords aussi, comment allait-il vivre ? etc et ma soeur et mon beau-frère m'ont bien soutenue.

Je suis pourtant retournée avec lui, croyant ses balivernes qu'il avait changé, mais finalement il n'avait pas changé donc j'ai brutalement dit stop.

Il m'a harcelée de mail et de photos pas très reluisantes, il m'a meme contactée y a pas longtemps sur fessebook sous un faux pseudo, je l'ai envoyé balader sévère.

J'ai même réussi à récupérer l'argent qu'il me devait.

Mais ce n'était pas le premier mec foireux sur qui je suis tombée, j'en ai connu plein.

Je pensais même être un aimant à crétins et puis j'ai rencontré zamoureux et c'est l'homme le plus adorable du monde :)

Alors ne perd pas courage, continue de revoir les gens que tu ne voyais plus à cause de lui, je m'étais aussi éloignée des gens biens de mon entourage et les retrouver fut un bonheur.

Profite de toi, fais-toi plaisir car tu sembles être quelqu'un de précieux et tu mérites aussi un zamoureux adorable et tu vas le trouver :)

Et surtout n'ai aucun remords, tu as pris la bonne décision :)

Always look on the bright side of life 8)
B I U


Discussions liées