MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai la grippe A qui l'a aussi?

54 ans marseille 1215
leffetmere a écrit:
quand on regarde bien , les personnes qui en décédent sont des personnes qui ont des pathologies d'autres maladies, avec un sytéme immuno défaillant  
, je l'attends sereinement , de toutes façons si on est pour l'attraper , on l'attrapera


j'ai un pb avec mon systeme immunitaire je vous dis pas comment j'ai la trouille :roll:
O
103 ans 10517
mike73400 a écrit:
isonami a écrit:
A ma direction de la Santé de sécu où je bosse, le discours est loin d'être alarmiste... les médecins consultés sur le sujet n'en ont pas non plus rajouté dans la psychose...
Les campagnes de vaccination sont en cours d'organisation, mais ce n'est pas la peste noire non plus !

Mon mari, qui bosse dans un grand groupe bancaire, a dû subir une formation à la grippe A, mais oui sans rire ! Formation on ne peut plus ridicule, où l'on explique qu'il ne faut plus faire la bise et même serrer la main aux collègues, qu'il faut désinfecter les endroits où on s'installe (bureaux, salles de réunions, toilettes, cantines...) en arrivant et en repartant, que lors des réunions les gens doivent rester à au moins 2m les uns des autres (huhuhu vu la taille des salles de réunion... :roll: ), et bien sûr ils en ont profité pour glisser une petite interdiction de regroupement aux machines à café :evil: Ils leur distribuent 6 masques par jour, et il y a un type qui leur lave les mains à l'entrée de l'immeuble où il bosse :roll: Les chargés de clientèle sont censés accueillir le public en agence en portant un masque ! :lol:

Du grand n'importe quoi...

Je te souhaite quand même de bien te remettre johanna ;)


Pour ma part, je travaille dans un grand groupe et la direction générale nous a demandé de bâtir des "plans de continuité" en cas de contamination majeure. J'ai déjà, et sur demande de la DG signé les commandes de distributeurs de gels antiseptiques et de masques.
On a vraiment l'impression de se préparer à la guerre.
Cela me rappelle lorsque nous préparions le bug de l'an 2000. Qu'est ce qu'on s'est marré lorsque le lundi 3/01 qui suivait on a repris le boulot comme si de rien n'était.



pareil que Mike et pas de bol, c'est sur moi que ça tombe (le plan de continuité et la formation ridicule)
mais on y est déjà depuis 2007 (à cause des poulets ;) )
52 ans 759
Bonjour,
C'est vrai que l'obésité morbide est un facteur de risque pour les formes graves d'infection ? C'est flippant.
http://www.lefigaro.fr...-est-une-urgence-medicale-.php
113 ans 2475
En ce qui me concerne, je vais être vaccinée, mais uniquement parce que j'ai un système immunitaire qui déconne à fond. Mais c'est pas pour autant que j'en fais une psychose... J'ai peut-être tendance à prendre ça un peu par dessus la jambe... Mais à quoi bon s'inquiéter dès maintenant ?
S
113 ans 3793
Franchement, je ne psychote pas vraiment. Bien sûr je me pose quelques questions mais c'est plus lié sur les risques par rapport à ma grossesse tout ça quoi, mais sinon ça reste une grippe et même la grippe "normale" fait des victimes chaque année, donc...
Par contre cette histoire de vaccin me fait flipper, ça me rappelle la vaccination pour la méningite je crois, où on s'était aperçu après que les effets secondaires étaient terribles.
Je me dis que là, c'est un peu pareil. En plus le vaccin a été fait à la va vite... enfin bref, je ne sais pas, je reste dubitative. :roll:
54 ans marseille 1215
non c'etait le vaccin anti hepatite qui a provoque des scleroses en plaque (dit-elle concernée)
S
113 ans 3793
rastacouet a écrit:
non c'etait le vaccin anti hepatite qui a provoque des scleroses en plaque (dit-elle concernée)


Merci d'avoir rectifié :oops: :oops:
51 ans pépettesland 1803
Clairement pour moi le vaccin c'est niet.

J'ai encore en mémoire les problèmes rencontrés avec le vaccin contre l'hépatite B et plus récemment celui contre le cancer du col de l'utérus qui a priori n'est pas si anodin que ça niveau effets secondaires. Alors un vaccin pondu en qq mois, pas testé vraiment à grande échelle faute de temps, j'avoue que j'ai un peu peur que le remède soit pire que le mal au final.

Surtout qu'à l'heure actuelle ça ressemble beaucoup à une grippe normale.

Grippe normale que j'ai réusssi à me chopper une seule fois, en étant enceinte. Et bizarrement les risques d'écrits étaient les mêmes que ceux décrits pour la grippe A, ce qu'on oublie de préciser actuellement.
54 ans marseille 1215
je pense qu'effectivement il vaut mieux s'abstenir de ce vaccin ....d'autant qu'ils n'auront pas assez de recul sur les effets vu que c'est la course au labo pour celui qui le sortira le premier , question gros sous .
48 ans 1805
Alors, j'ai pas la grippe A et de toute façon si elle se pointe chez moi je lui dirai: "STOP! J'ai déjà la grippe mais la grippe G"...

bah oui quoi G comme Graisse lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi je dis: "Non au discrimination! "

Bon d'accord, oui je sais, lol, je :peur: :peur: :peur: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
49 ans 91 2672
depuis ce matin, les infos nous rabachent que les obèses ont plus de risques d'attraper la grippe A!
c'est quoi ce bins?
que l'on ai plus de chance d'avoir des complications, je peux comprendre... (quoique...)
mais de l'attraper, je vois pas pourquoi!
52 ans 759
lollipops91 a écrit:
depuis ce matin, les infos nous rabachent que les obèses ont plus de risques d'attraper la grippe A!
c'est quoi ce bins?
que l'on ai plus de chance d'avoir des complications, je peux comprendre... (quoique...)
mais de l'attraper, je vois pas pourquoi!

Ben oui c'est ce que je disais un peu plus haut ! ;)
Ça doit être du aux complications (je ne sais pas pourquoi)! Mais eux non plus ne savent pas pourquoi, ils ont juste constaté qu'il y avait une proportion élevée d'obèses parmi les malades qui avaient des complications.
Avec toutes ces histoires, je me demande si je serai encore vivante l'année prochaine !
48 ans 1805
nan sérieux??? euh, j'déconnais avec ma grippe Graisse :lol:
Je n'avais pas connaissance de cette info sur les obèses....
C'est lourd (c'est le cas de le dire)...
43 ans caudrot 1384
Pourtant vu que, si on est gros, c'est parce qu'on reste enfermés chez nous, vautrés sur le canapé à nous empiffrer on devrait être protégés non ? :D

Ou alors c'est qu'on manque de volonté pour ne pas attraper le virus ? :D

Par contre, moi je me pose des questions : je suis infirmière et enceinte, donc à priori je fais partie des personnes à risque ( en plus je suis obèse, putain ça craint :lol:). Je suis arrêtée mais je vois beaucoup mes collègues de boulot, donc si elles l'attrapent, je risque d'être contaminée. Je suis perdue dans la balance des bénéfices/risques. Perso, un vaccin pondu en 2 mois, ça ne m'inspire pas confiance. Quand tu vois qu'il faut 10 ans pour obtenir une AMM ( autorisation de mise sur le marché), ça me fait un peu reflechir. J'ai pas envie que mon bébé subisse les conséquences d'un vaccin pour lequel on a zero recul.

Je vois mon medecin traitant ce soir, je vais en discuter avec elle.
R
49 ans 490
Bon, ptit bilan de ma grippe...

15 jours de grosse fatigue, et 5 kilos en moins....
Bon ba finalement, on va pas tardé a enttendre que c'est bon pour les gros la grippe ça fait maigrir... Enfin une connerie de plus!!!

Sinon tout va bien maintenant encore un peu enrhumé...
voilà ba bon courage à ceux et celles qui vont l'attraper.
B I U


Discussions liées