MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récit d'un by pass cauchemardesque

D
43 ans Meurthe et moselle 135
Merci Pam59
52 ans 38
:( bien triste ce qui t'es arriver je n'ai pas de mot
pour texpliquer la peine que jai en lisant tout ce qui t'es arriver j'immagine la douleurs pour toi et tres proches
mais heureusement dans ta mauvaise exprerience tu es la
merci mon dieu
maintenant heureusement sa n'arrive a tout les bypassé
ton experience certe fait reculer les futurs bypassé
dans mon cas je me fait operer debut juin
et comme je le dit souvent il est aussi dangereux pour nous de rester en obestirer morrbide que de tenter le bypass (c'est un choix ) je travaille dans un service de soins intensif en belgique je n'ai jusqua present jamais vu depuit des annees un cas similaire mais malheureusement cela existe
je te souhaire bcp de chance pour la suite et j'éspere que tout iras bien
bonne fin
nancy
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Deline54 a écrit:
Merci Pam59


de rien je suis entrain de parcourir ton blog

et je me dis quel courage !! surtout la cicatrice .. ça fait peur
mon médecin qui m'a dit que ça ne se voyait quasi pas et que ça partait vite ... j'ai peur lol ^^
42 ans 91 2
Bonjour,

J'ai lu toute ton histoire suite à cette intervention et je te trouve très courageuse. Bravo tu t'es battu comme une lionne ! Je ne sais pas si j'en aurai eu le courage pour ma part et mes petits maux me semblent bien dérisoire !

Je pensais que cette intervention était sans risque et j'y pense personnellement mais maintenant je vais y réfléchir différemment !

A tous ceux qui ont de mauvaises critiques, je tiens à dire qu'elle raconte juste ce qu'elle a vécu et que son but et on le sent bien, c'était pas de faire paniquer les gens mais tout simplement raconter son histoire et contente que tu es pu te libérer de ce poids là !

Et maintenant, comment te sens tu ? Penses tu que cette intervention était nécessaire et ou en es tu sur ta perte de poids ? Désolée de ma curiosité

Bises amicales

Lily
K
69 ans 19
Je viens de lire ton histoire et je suis une maman qui vit ce que tu as vécu avec ma fille de 22 ans. Elle a été opérée le 22 décembre, tout se passait bien, puis le matin de sa sortie on lui a donné 2 gélules à prendre, elle s'est sentie mal et est donc restée à l'hôpital, elle a souffert tout l'après-midi, on lui a remis la pompe à morphine et le soir direction scanner, on m'appelle et on me dit qu'il y a une fuite et qu'il faut réopérer. Le lendemain elle est en réanimation. Le chirurgien qui l'a prend en main, recoud mais sur du tissu fragilisé , donc résultat lorsque son chirurgien qui était en congés rentre, il la renvoie au scanner et dis qu'il faut qu'elle repasse au bloc. Là, il est obligé de lui retirer carrément l'estomac pour pouvoir avoir du tissu sain qui tienne. Lorsqu'elle se réveille, elle est délirante, elle a de la fièvre, elle arrache sa sonde naso gastrique, elle veut partir, signer une décharge, on l'apaise et elle s'endort. Le soir, nouveau coup de téléphone, elle est intubée, car suite à l'arrachage de son tube, elle a des difficultés à respirer, et des cochonneries de son tube sont parties dans ses poumons, et l'infection est toujours là. De plus, elle est gonglée de partout, car elle fait de l'oedème.
Nous allons la voir tous les jours, ils l'ont intubée et mis sous sédatif, pour qu'elle se laisse soigner, ils parlent d'une éventuelle autre opération pour trouver l'origine de l'infection qui ne part pas. Je n'ose plus appeler avant d'aller à l'hôpital, car il y a un interne qui me fait peur à chaque fois, lorsque je l'écoute j'ai l'impression que tout se dégrade et que ce sont les dernières heures de ma fille, son chirurgien est plus rassurant. Il dit qu'elle a un bon coeur, de bons reins et un bon foie, mais qu'il faut trouver d'où vient cette infection. Je ne quitte plus mon portable, mes autres enfants et leur papa viennent la voir tous les jours. Nous n'en sommes pas encore à autant de mois que toi, mais c'est vraiment très dur de la voir comme çà, elle voulait seulement maigrir et reprendre ses études d'infirmière le 2 janvier. Heureusement, ses formatrices sont de tout coeur avec elle. Lorsque je vois tout ce que tu as subi, je me dis qu'elle a peut être encore une chance. Par contre, je ne sais pas si elle sait qu'elle n'a plus d'estomac et que c'est plus qu'un by pass. Pour le moment on attend, et j'ai surtout peur qu'elle attrape un microbe nausocomiale qui risquerait de lui provoquer un choc septicémique.
60 ans 91 25732
Oh Kty... :( Même si je ne la connais pas, j'espère de tout coeur que ta fille va se rétablir rapidement. Et si tu as besoin de parler, tu peux venir ici quand tu veux, il y aura toujours des yeux pour te lire et des coeurs pour te répondre.

Nous ne sommes que des anonymes mais ne crois surtout pas que l'histoire de ta fille nous laisse indifférents.
K
69 ans 19
Merci, je pars à l'hôpital.
40 ans 151
Je rejoins Patty...

Le plus important pour l'instant, c'est qu'elle se stabilise et que l'infection soit éradiquée...
Tiens-nous au courant.
K
69 ans 19
Merci pour votre soutien, aujourd'hui, rien de nouveau, elle est ni mieux, ni plus mal. Ils attendent encore pour voir s'ils peuvent avoir l'infection sans repasser par le bloc. J'espère que cela va s'améliorer, car elle n'a que 22 ans, et n'a pensé qu'à ses études jusqu'à présent. Elle attendait beaucoup de cette opération. Encore merci.
52 ans Lorraine 4326
Bon courage Kty . j'espère que ta fille va vite se rétablir .
47 ans 18
Je suis extrêmement touchée par ton témoignage... :(
Je te souhaite beaucoup de courage,ainsi qu'à ta fille.
2630
Je souhaite à ta fille de se rétablir, vraiment.
Et beaucoup de courage à toi, pour la soutenir d'ici-là ...
K
69 ans 19
Merci à toutes de votre soutien. J'espère qu'elle se rétablira rapidement. Je ne sais encore comment elle acceptera le fait de ne plus avoir d'estomac, car elle ne voulait qu'un by pass. Enfin le principal c'est qu'elle aille mieux.
2630
Oui, il y a toujours moyen de s'adapter à ça, l'important c'est qu'elle vive ...
40 ans 151
La rééducation risque d'être plus compliquée que pour un simple bypass mais comme dit Iwena, l'important à l'heure actuelle c'est qu'elle vive.

J'ai eu une sleeve (avec complications) et j'étais en route pour le bloc pour en revenir sans estomac -mon chirurgien qui est revenu en pleine nuit un samedi soir et a réussi à éviter ça malgré la situation plus que critique-.
Honnêtement, quand j'étais en réa en train de me vider de mon sang, je me fichais bien de savoir si j'allais sortir avec un estomac ou pas... ce que je voulais c'était pouvoir m'en sortir de n'importe quelle façon pour revoir mes enfants.

Quand elle sortira de l'hôpital, elle pourra venir ici pour exposer son histoire et trouver le soutien dont elle aura besoin.
B I U


Discussions liées