MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récit d'un by pass cauchemardesque

40 ans 151
La rééducation risque d'être plus compliquée qu'un bypass classique mais elle y arrivera.
J'ai eu beaucoup de chance de garder mon estomac... mon chirurgien l'a "sauvé", il n'y a pas d'autre  
mot.

Je pense que ça la touchera que vous l'attendiez pour fêter ça ensemble. Un anniversaire c'est une célébration familiale pas juste un repas ;)
Et après une hospitalisation et des épreuves difficiles, on a besoin de ça.
(enfin personnellement j'aurai vraiment apprécié)
S
46 ans Haute Savoie 517
+ 1
Il faut l'attendre...

De toute facon, après un bypass, on a pas faim. On a peur que cela ne passe pas etc...
Je suis sortie le 24 décembre... et malgré mes enfants et le réveillon de Noel, on a décalé la livraison des cadeaux.

Bisous et courage
K
69 ans 19
Merci pour vos conseils, c'est bien ce que je pensais, même si elle ne peut pas manger, elle sera avec nous et après toutes ces angoisses, cela nous fera du bien à tous.
Bonne soirée.
60 ans 91 25732
Sans estomac, elle va devoir réapprendre à manger de façon totalement différente, avec notamment un fractionnement des prises alimentaires. Mais le chirurgien lui expliquera tout cela. Ce n'est pas facile tous les jours certes, mais c'est possible de vivre et de vivre bien sans estomac.

C'est le cas d'un de mes collègues. Lui c'est un cancer qui a fait qu'on a du lui enlever l'estomac en totalité il y a plusieurs années. Il vit bien, il est devenu un pro de la course à pied, il fait des courses extrêmes, des marathons... Comme quoi le corps peut récupérer et on peut vivre même avec une passion comme le sport, sans estomac.

Courage à vous tous et particulièrement à ta fille. :D
K
69 ans 19
Merci pour tous ces renseignements, car elle n'a que 22 ans et j'avais peur qu'elle ne puisse plus vivre normalement.
40 ans 151
Elle pourra ;)
J'ai beaucoup discuté avec la diet de l'hôpital qui me racontait certaines personnes qui avaient du réapprendre à manger sans estomac, sans œsophage, voire sans les deux...
Ce sera peut-être pas facile tous les jours mais elle y arrivera et le corps a des facultés d'adaptation formidables. :)
K
69 ans 19
Aujourd'hui ma fille a commencé à manger des compléments alimentaires, c'est un début. Elle reçoit des nausées, mais ce doit être normal je pense.
45 ans 76
je suis trop contente que tout aille bien pour ta fille Kty! j'espère sincèrement que tout se passera bien maintenant. je croise les doigts et pense bien à toi!
en ce qui concerne ton "problème" d'anniversaire, je pense que ça pourrait être sympas d'attendre le retour de ta fille et qu'elle puisse fêter ça avec vous, même si elle ne peut pas manger comme vous! le principal est que vous soyez tous réunis ce jour là! enfin c'est mon avis! ;)

toutes mes amitiés et un bon rétablissement à ta fille
K
69 ans 19
Merci pour les réponses. Aujourd'hui l'infirmier a trouvé qu'elle ne se déplace pas assez. Je pense qu'il ne faut pas qu'elle en fasse trop, elle a mal au niveau de sa grande cicatrice et elle a encore des fils et agrafes. Je lui ai demandé de lui envoyer une kiné car elle s'essoufle beaucoup, mais il dit qu'il y en a d'autres qui en ont plus besoin qu'elle. J'espère qu'il dit vrai, je ne voudrais pas qu'il lui arrive encore quelque chose, je suis devenue méfiante. Pour l'anniversaire de sa soeur, nous allons l'attendre, ce sera plus sympa de le faire avec nous, même si elle ne peut pas manger comme nous.
40 ans 151
Après un séjour en réa et une longue immobilisation, c'est normal qu'elle ait du mal à se déplacer (sans parler de la cicatrice).
Elle se lève seule ou pas encore?
Si elle commence, faut qu'elle essaie de marcher dans sa chambre, puis un peu dans le couloir (pas loin), puis un peu plus loin etc...
Faut pas qu'elle force de trop mais si elle le peut physiquement, il faut qu'elle bouge parce que moins on en fait, moins on arrive à en faire.
Mais si elle est infirmière, elle doit le savoir ;)
K
69 ans 19
Oui, elle se lève toute seule, et va même jusqu'à la douche dans le couloir. J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose que je lui dit d'y aller doucement. Je sais qu'elle s'essoufle vite, elle a mal à la cicatrice mais pour le reste elle dit que çà va. Normalement elle doit sortir mercredi. Bon week end à toutes.
40 ans 151
C'est elle qui sent le mieux "jusqu'où" elle peut aller :)
C'est normal qu'elle s'essouffle mais ça ira mieux petit à petit. J'ai été dans un état "lamentable" pendant plusieurs semaines...
J'espère que tout se passera au mieux pour la sortie prévue et qu'elle se remettra bien de toutes ces aventures.
B
47 ans 2
J' ai lu toute ton histoire qui m' a fait pleurer !! Moi aussi j' ai eu des complications, fistule( à jeun presque 3 mois) et infections multiples et résistantes ( 3 séjours en réa et 3 mois d' hospitalisation).. tu as pu te réalimenter comment après car moi j' ai beaucoup de nausées et plus envie de manger!! Et surtout as tu fini par oublier et digérer cette histoire car moi j' y pense tous les jours , il ne ce passe pas un jours sans y penser ; ça m' énerve !!! Je ne sais plus quoi faire pour tourner la page.. En plus , mon chir viens de me trouver un ulcère à l' anastomose, tu as eu très mal toi ? J' espère que ça va mieux pour toi..;; Réponds moi s'il te plait .
K
69 ans 19
Ma fille va mieux, mais pour le moment on n'en ait qu'au purée, après on verra, j'espère que cela se passera mieux que pour toi. Elle a seulement une mycose pour le moment. Je ne sais pas si elle y pense beaucoup, mais moi si, en tant que maman. Lorsqu'elle commencera à manger je t'en reparlerai. Cela a dû être vraiment dur pour toi, car pour nous cela a duré 1 mois et c'était vraiment très long. Bon courage.
45 ans st jean de la ruelle/loiret 13
bonjour phaedra j'aimerais savoir si malgré tout en voyant la femme magnifique que tu est devenus si aujourd'hui tu reprendrais la même décision de te faire opérer? les regards pesant des gens sur les obèses sont-ils encore plus douloureux? merci de ta reponse .si je me permet de poser cette question c'est que j'ai de plus en plus de mal a m'accepter.
B I U


Discussions liées