MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récit d'un by pass cauchemardesque

A
40 ans France 2875
Mon dieu Phadrea...

Comme les filles avant moi, je ne trouve pas les mots... Je ne sais pas ce que je pourrais te dire après avoir lu ton histoire, mais vu  
l'épreuve que ça a été, vu la force qu'il a encore fallu puiser en toi pour nous la faire partager, je ne peux rester sans te laisser une trace de ma lecture...

Je suis admirative du courage que tu as eu, de ta force de vie, vraiment.

Merci de partager ça, de nous informer. J'espère que ce témoignage servira à d'autres, et que de mettre tout cela en mots te sera libérateur.

Après une telle souffrance, je te souhaite tout le bonheur que l'on peut souhaiter.
51 ans 470
Très émue par ton témoignage...j'ai du mal à trouver les mots.
Profite de tous les instants désormais, je pense que tu en comprends la valeur plus que quiconque.
:kiss:
61 ans Cadix (Espagne) 710
Mon Dieu mais quel cauchemard !

On va dire que ça me fait penser à un film d'épouvante.

Plus je lisais ton récit plus je me demandais quand ça allait finir.
Je n'en croyais pas mes yeux quand je lisais un malheur puis un autre et encore un autre. Je pensais mais quand donc cela va t'il finir ?

Je suis allée jusqu'au bout de ton récit...et bien....bravo ! Bravo parce qu'il faut être vraiment forte pour ne pas baisser les bras, pour ne pas se laisser partir.

J'ai pleurer (mais oui) lorsque tu nous as raconté la visite surprise de tes petits, je m'imaginais à ta place, la douleur d'être sans eux et le bonheur de les retrouver, ne serait-ce que pour un temps limité.
Un grand merci à l'équipe médicale pour t'avoir fait cette énorme cadeau malgré le règlement.Et aussi à ceux qui t'ont soutenue durant ces derniers mois.

Je te souhaite aujourd'hui une vie heureuse et douce (tu as assez donné)auprès de ta famille et de tes amis.

:kiss:
42 ans 2468
Très émue par ton témoignage...Quel courage tu as eu ...
De tout coeur je te souhaite un bon rétablissement.
Bisous
Marjorie
49 ans Suisse 246
Quel cauchemar et quel calvaire tu as dû endurer !
Ton récit est bouleversant et fait vraiment froid dans le dos...
Je suis vraiment sincèrement heureuse de te retrouver parmi nous.
Je t'envoie de gros bisous...
40 ans quelque part... 3178
Phaedra, je ne poste rarement, même jamais dans cette rubrique...Je lis peu souvent, les récits des opérations...
Ce matin , je ne sais pas, tu es le 1er post du site que j'ai ouvert... Et j'en suis retournée...
J'espère que de relater ton histoire t'a "soulagé" (et encore est-ce que cela suffit dans de telles situations)...J'espère aussi, qu'aujourd'hui tu vas mieux, et que les jours à venir seront meilleurs encore...
Je te remercie aussi d'avoir écrit ton histoire...Parce que bien souvent, on vante les bien-faits de ces chirurgies...Oh je ne dis pas que cela ne fonctionne pas...
Mais c'est vrai que complications il peut y avoir..et pas des moindres!!
Je vais faire lire ton récit à certaines de mes collègues, qui jugent, un by pass, ou autre comme un simple coup de bistouri...pour éradiquer l'obésité!
Et ironnie du sort...j'habite le département à côté du tien...et souvent j'ai entendu...oh mais tu sais, si t'as peur, ne te fais pas hospitaliser à Bel-air ou Bon secours..Ben oui y a Brabois aussi... :roll:

Enfin bref, courage pour la suite...Je pense que désormais tu vois la vie différement...
On ne se connait pas mais plein de :kiss:
44 ans 2506
J'admire ta force et ton courage :kiss:

Mais j'ai envie de te demander comment tu vas aujourd'hui ?
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Je reste sans voix. Horrible.
Bravo, d avoir traversé tout ça. Et d etre redevenue la belle et souriante femme que tu étais avant cette horreur.
37 ans 1226
C'est dur de fermer la fenêtre après avoir lu ton histoire sans te laisser un mot.

C'est à travers le blog que je te "connais". A travers des sourires, des Tdjs de pin-up, le bonheur de vivre que tu dégages merveilleusement bien.

Je ne me suis jamais penchée, ni ai recherché des récits où les opérations se passaient mal. Peut-être trop éblouie par les résultats positifs, j'en étais meme arrivé à me dire que ça pourrait être une solution, juste comme ça.

Le but de ton récit était de nous faire réfléchir. Ton objectif est atteint. Tu ne feras pas changer d'avis tout le monde, mais tu auras au moins réussi à faire prendre conscience que ce que tu as vécu peut arriver et que notre bonne étoile peut parfois se faire la malle.

Il est dit que ce qui ne tue pas rend plus fort, ça doit être ton cas à présent, enfin, je te le souhaite.

Bon courage pour la suite Phaedra et heureuse d'avoir pu constater que ton beau sourire ne s'était pas envolé =)
ton recit est vraiment tres emouvant!!
tu as eu la malchance de tomber sur des incompetents et une equipe medicale pas du tout a l ecoute ni compatissante c est revoltant
tu devrais te retourner contre eux car ils sont dangereux !
en tout cas ravie que tu t en sois remie et que tu ais retrouve ta famille
50 ans Face au vent 5339
Je ne vais pas souvent dans cette rubrique moi non plus, il faut dire que sans l'avoir vécu directement, j'ai vu ce que peuvent donner les complications post-op car mon fils en a eu de sérieuses après son appendicite...
Ton opération mérite bien ce qualificatif de cauchemardesque. Mais tu as fait preuve d'une très grande force, tu as jetté toutes tes capacités de résilience dans l'affaire ! Je t'admire d'avoir pu trouver ces mots pour le raconter, pour le partager, car je suis persuadée que ça va servir.
On devrait pouvoir faire lire ces lignes à toutes celles et ceux qui souhaitent subir ce genre d'intervention (gastroplastie ou autre type de chir) comme on irait se faire épiler.

Ce que tu as vécu là fait partie de toi, forcément, mais je te souhaite maintenant beaucoup de bonheur et une très belle vie avec les tiens.

Je ne savais pas ce qui t'arrivait... :oops:

Plein de :kiss:
43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour Phaedra, je n'étais pas non plus au courant ton histoire, je ne te connais qu'au travers de ton blog, j'avais juste remarqué que tu ne postais plus... Bref, ce récit est en effet cauchemardesque, on a l'impression que tu as eu toutes les complications possibles... Je suis navrée pour toi mais heureuse de voir que tu arrives à avancer, ton courage est admirable.

J'espère qu'aujourd'hui ta santé est bien meilleure.

Merci pour ce récit, qui en fera peut-être réfléchir certains et certaines qui prennent ces opérations à la légère,( Ce qui était mon cas avant de me faire poser un anneau et d'avoir des complications mais bien mineures par rapport aux tiennes).
112 ans Bretagne 1920
Je lis très rarement les messages de cette section car j'ai décidé de ne pas faire appel à la chirurgie. Mais j'ai lu le tien et je reste sans voix, c'est terrible. J'espère que tu va mieux. Je t'embrasse :kiss:
51 ans 24 777
Je viens de tomber par hasard sur ton témoignage. J'en suis vraiment très affectée, touchée, mais pas forcément étonnée. Il arrive à un moment de ma vie où je suis en pleine remise en question, notamment sur ma relation à mon poids, et il ne fait que confirmer qu'être gros n'est jamais facile (même pour ceux qui disent "s'accepter"). Je suis sûre, qu'aussi poignant que soit ton récit, il n'empêchera pas certaines personnes de tenter cette opération. Tout ça pour perdre du poids (et je ne critique pas du tout cet objectif)... C'est dire si ces kg sont difficiles à porter...
Personnellement, je ne suis pas certaine que j'aurais eu ta résistance face à de telles épreuves successives (je n'ai pas d'enfants, je pense qu'ils t'ont aidé à tenir bon).
J'aimerais aussi beaucoup savoir comment tu te sents maintenant, si tu es vraiment remise (tu as l'air resplendissante sur tes photos), si tu vas pouvoir reprendre ta vie professionnelle à la rentrée, si tu regrettes ou pas avec le recul, etc. Après une telle lecture, même si je ne te connais pas et que je n'étais pas une lectrice assidue de ton blog :cry: , j'ai envie d'en savoir plus sur toi, de faire un petit bout de chemin avec toi. Je ne suis plus pareille après t'avoir lue. je crois que ton témoignage tombe au bon moment pour moi, même si je n'ai jamais pensé à la chirurgie, il me fait avancer dans ma remise en question globale. Alors merci.
44 ans pas de calais 368
je suis très heureuse de te revoir parmi nous
il t'en a fallu du courage pour pouvoir affronter une telle épreuve
une famille extraordinaire qui t'a accompagné ainsi que tes enfants
ils ont une maman courageuse
qui s'est battue de toutes ses forces pour être avec eux
je suis vraiment contente que cela se termine dans de meilleures conditions qu'elles n'ont commencés ;)

alors phaedra prend soin de toi comme il se doit
gardes ce sourire qui te va à ravir et qui illumine tes clichés
un énorme bisou
boubou
;)
B I U


Discussions liées