MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récit d'un by pass cauchemardesque

I
64 ans 5
WAhouuu!!!
quelle courage!!! Quel douleur!!!
Bravo pour ton reçi c est tres courageux!!
Prend soinde toi apresent!
Sache que tu est radieuse!!
Bises
37 ans Liège - Belgique 1516
Comme les autres filles, je ne peux pas ne pas te laisser un petit mot après la lecture de ton récit, même si on ne se connaît pas.

Quand je pense au nombre de personnes qui conseillent le by-pass sans y connaître quoi que ce soit... "Mais oui, vas-y, c'est sûrement la solution miracle, puis la médecine est perfectionnée maintenant... nianiania..."

Ton témoignage est boulversant. Tu as eu une volonté de fer pour tenir le coup, et je suis sincèrement heureuse que cette volonté aie payé.

Tu mérites la plus belle des vies, remplie de douceur et de bons moments.

Et, comme les autres, j'espère qu'à l'heure actuelle tout va bien pour toi.

Merci pour ton texte, et encore bravo pour ton courage.
41 ans 2362
Je ne vais pas m'étaler dans mon ressenti mais juste une chose: Pour ma part, quand j'étais venue te voir, j'étais bouleversée, sincèrement... je vais même t'avouer un truc: je me suis même demandée si ce n'était pas la dernière fois que je te voyais Alex... je suis sortie de l'hosto, j'étais ébranlée...J'essayais de positiver parce que bon, fallait bien, et surtout de ne rien te montrer... mais de te voir branchée de partout, sans pouvoir rien faire pour te sortir de là, c'était assez insupportable... bref, contente que le cauchemar soit derrière toi, vraiment... maintenant profite de la vie, mords la à pleines dents parce que purée, tu l'auras carrément mérité ma biche!!!!!
je ne sais pas quelle morale faut retirer de tout ça, s'il faut être pour ou contre la chirurgie de l'obésité, mais ce que je sais, c'est qu'on est loin d'avoir trouvé une quelconque solution à l'obésité et que ça sera encore pendant trèèès longtemps une source de souffrances...
51 ans 95 68
monde dieu ,phaedra !!!!!!
quel traversé tu as connue !!
moi meme operé il y a 18 mois je me rend compte de la chance de n'avoir connu , quasi aucun effet secondaire

je suis qd meme d'accord avec milmi et shoupinette , il est impossible qu'il n'y ai pas eu une erreur dés le depart , n'hesite pas a remuer ds les brancard pour connaitre la verité!!
tu l'as plus que merité vu l'exploit qu'a été de survivre a tout ça ! ils vont qd meme pas s'en tirer comme ça !
d'accord on connait les risque d'une telle intervention , mais fo pas non plus que du coté chirurgien il prenne ça a la legere ,sous petexte qu'on signe un accord avant :twisted:

mais la vrai question ,c 'est COMMENT TU VAS AUJOURD'HUI ????
donne nous vite de tes nouvelles :kiss:
51 ans paris 21
Oui comment vas tu aujourd'hui après toutes ces souffrances que tu as enduré, j'espère qu'au moins le By Pass à fait son office et que tu as pu perdre le poids escompté.

je pense fort à toi.

:kiss:
47 ans 93 1174
Phaedra,

Je connais cet hopital. J'étais à Nancy il n'y a pas longtemps et j'ai pensé à toi.

Bref, je suis contente que tout se soit finalement bien fini. Effectivement cela fait réflechir mais y a t'il une morale à retirer?

Dans toute opération aussi minime soit elle il y a un risque. Nous faisons tous confiance aux médecins, chirurgiens, hopitaux, etc mais finalement il y a encore des risques que l'on ne maitrise pas.
505
J'en ai les larmes aux yeux...
Tu as fait preuve de beaucoup de courage.

Pleins de :kiss: et je te souhaite plein de bonheur avec tes enfants et tes proches.
39 ans ile de france 1107
J'ai egalement versé ma larme a la visite surprise de tes enfants. Tres emouvant.

J'ai lu tout ton recit en tout cas, et bravo a toi.

Quand on croit que c'est fini, hop autre chose, meme a la lecture on se dit que c'est pas possible !

Quel courage ! je vais lire l'apres hopital maintenant en esperant que ca soit plus gai.
40 ans France : Lille 3505
Charmed m'avait expliqué dans les grandes lignes que tu avais connu des complications .

Elle m'avait aussi dit "c'est ce genre de choses qui me confirme que le by pass n'est pas du tout anodin et que je préfère de loin l'anneau" .

Maintenant que j'ai tout lu du début à la fin je comprends mieux ce que tu as enduré . J'ai beau avoir vécu par le passé des complications d'opérations j'ai toujours eu un système immunitaire assez balèze . Mais là avec ce que je viens de lire je comprends mieux quand des médecins chercheurs hurlent sur le fait que la recherche pour enrayer les maladies Nausocomiales (pas sur de l'orthographe) ne soit pas plus subventionnée .
C
44 ans 1
Mon dieu... je t'ai lue de A à Z et j'en suis toute retournée.....
je viens de me faire opérée d'un bypass il y a 2 semaines.... tout s'est bien passé, j'ai eu de la chance...
je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite...
M
41 ans midi pyrénées 230
Je ne te connais pas, mais suis impressonnée par ton courage

je t'embrasse!
36 ans Nancy 96
Tu as vraiment été courageuse... Je suis estomaquée.

J'espère que maintenant, tout va mieux?
E
38 ans Lyon 68
J'ai lu ton récit en entier. Je suis boulversée.
On pense prendre des décisions pour notre bien et parfois ce nous créé beaucoup de problèmes.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et attend avec impatience la suite pour connaitre aussi tes moments heureux!
Bisous
42 ans liege 29
ont te comprend fort bien malheureusement nous savons que avec de l'imcopetence nous risquons gros mais ne devons nous pas oublié que nous pourrions mourir de crise cardiaque ? donc a choisir malgrés les risques je vais la pratiqué sure moi car je n'ai pas le chois du tout mais je suis triste et penée pour toi encore bon courage
S
37 ans 1093
Quand j'ai vu le pseudo du message cela m'a interpellée. On ne se connait pas mais j'ai vu des photos et je t'ai toujours trouvée très belle, alors j'ai lu ton témoignage.


Je suis sans mots pour qualifier ce qui t'est arrivé, c'est vraiment bien que tu le racontes, que les gens voient ce que ça peut donner la chirurgie.

J'admire ton courage et j'espère sincèrement qu'aujourd'hui tu vas bien.
B I U


Discussions liées