MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Redécorer mon salon, besoin d'idées

505
Bonjour!!!

Je vous met en situation: nous sommes en location, donc pas envie de faire de grosses dépenses.
Nos meubles sont clairs et nos canapés et quelques éléments de déco étaient  
rouges et le rouge (surtout pour les 2 canapés) j'en peux plus!!!
Je viens d'acheter 2 nouvelles housses couleur mastic voici le lien pour vous faire une idée:http://www.laredoute.f...color=1&pos=3_n_n&numberpage=1

D'après vous, quelles couleurs je peux mettre avec? sachant que nos murs sont dans les tons beiges, assez neutres. Et que (je suis pas chiante non non :D ) j'aimerai garder mes cadres dans les tons rouges très sombres.

Merci pour votre aide!!!
40 ans quelque part... 3178
Salut miss,

Tu peux éventuellement mettre du jaune (vert peut être)...
Enfin difficile de s'imaginer ton interieur...

J'ai aussi les murs beiges dans mon salon, j'ai de la déco chocolat/vert en grande majorité avec...Mais aussi un peu de rose et beige saumon....

Hum mais tu as peut être envie d'une certaine teinte?
51 ans 35 10308
Tu peux mettre du marron/chocolat (mais ça peut faire un peu triste, il faut choisir les bons objets), ou du orange. Toutes les teintes "terre" en fait iraient bien je pense (genre ocre, terre de sienne...). Ou alors en opposition du vert, mais il faut trouver la bonne teinte de vert qui va avec les cadres.
48 ans 10768
tu peux mettre des stickers, ça réveille l'intérieur et tu as tout un choix de couleurs ;)... perso, j'ai mis ceux-là, style cerisier du Japon, au-dessus de mon BZ couleur taupe aussi (sachant que j'ai des rideaux blancs avec des roses dessus et une frise rouge tout le long de mon plafond)... ça va très bien ensemble...
je pense que quelque chose comme ça pourrait te permettre d'harmoniser le rouge que tu veux garder et le taupe que tu as mis ;)...
505
J'adore la teinte chocolat! Je pourrais en mettre par touches genre coussins.
Le vert me tentait bien mais va falloir que je trouve celui qui s'harmonise à la couleur des cadres...

Pas si facile que ça la déco!

Et petite question, les stickers sur une tapisserie: bonne ou mauvaise idée? parce que l'idée de Thyselle me plait beaucoup!

En tout cas merci pour vos réponses!
51 ans 35 10308
Les stickers c'est une bonne idée, mais sur la tapisserie je ne suis pas sûre, j'ai peur que tu arraches le papier en enlevant les stickers quand tu pars.
Par contre ce que tu peux faire c'est acheter un panneau de bois pas trop épais (agglo ou MDF, tu vas en avoir pour 15-20€ max), tu le peins et tu colles les stickers dessus, après tu le poses le long du mur ou tu le fixes au mur. Comme ça en plus tu peux l'emmener pour la prochaine maison! ;)
505
Sarnia a écrit:
Les stickers c'est une bonne idée, mais sur la tapisserie je ne suis pas sûre, j'ai peur que tu arraches le papier en enlevant les stickers quand tu pars.
Par contre ce que tu peux faire c'est acheter un panneau de bois pas trop épais (agglo ou MDF, tu vas en avoir pour 15-20€ max), tu le peins et tu colles les stickers dessus, après tu le poses le long du mur ou tu le fixes au mur. Comme ça en plus tu peux l'emmener pour la prochaine maison! ;)


rrroooo la bonne idée que voilà!!! je vais réfléchir à ça...

merci les filles!!!
48 ans 10768
papoullou a écrit:
Et petite question, les stickers sur une tapisserie: bonne ou mauvaise idée? parce que l'idée de Thyselle me plait beaucoup!

ça dépend de la tapisserie je pense... je te dirais de faire un essai avec un élément du sticker (genre une fleur) à un endroit peu visible, comme ça tu vois si tu peux le décoller facilement ou pas... ;)... enfin, normalement je crois que c'est fait pour être collé et repositionnable...

perso j'ai un papier à peindre (ça porte un nom peut-être mais je sais pas comment ça s'appelle exactement) blanc qui a un relief comme du crépi, hé bien ça tient dessus, et ça s'en va facilement...
48 ans 10768
je viens de voir sur un autre sujet que tous les stickers ne sont pas repositionnables... donc effectivement, renseigne toi bien sur ceux que tu achètes, et fais un test au départ ;)...
sinon, l'idée du cadre est pas mauvaise aussi :)
45 ans brest 3644
=; sur la tapisserie, mauvaise idée...


si c'est juste du papier peint basique, ça va coller mais pas se décoller.

Si c'est du vinyl ça collera très mal.

Sinon tu peux peut re tapisser juste un mur, enfin c'est pas toujours possible en location.

Le vert anis ça peux être joli avec tes couleurs, le prune aussi je pense.
505
le vert anis... j'ai des envie de vert en plus en ce moment... je sais pas si c'est l'été qui fait ça!
S
101 ans 4480
J'ai plein de stickers dans mon appart, sur la tapisserie ;)
Et ça part sans soucis ;)

Il faut juste les choisir repositionnables ;)
45 ans brest 3644
Et ils tiennent bien?
S
101 ans 4480
discogrenouille a écrit:
Et ils tiennent bien?

Ca tient moins bien sur mes portes lisses que sur la tapisserie ;)

POur certains, j'ai triché avec de la patafix blanche en touches minuscules ;)

J'ia fait un essai hier, ça se décolle sans soucis, et sans traces ;)
Et ça fait 8 mois que je les ais collés ;)
45 ans brest 3644
Ah ben tu vois je pensais le contraire....ton papier est lisse ou granuleux?
B I U