MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis fatigué et je supporte de moins en moins mes enfants

47 ans 8549
je n'arrive pu à supporter leur cris , leur bagarre , leur pleure !!! ce matin, je suis partie en course et comme à chaque fois , il se dispute  
ou crie dans le magasin !!! je me suis mis à pleurer devant tout le monde !!! je sors de moins en moins car je supporte pu le regard des gens qui pense que je suis une mauvaise mère !!! j'en devient même très violente quand je suis à bout !!!!
petite précision je suis 24h avec eux !! et je n'ai pas de temps libre à moi seule !!! et çà me ferait du bien !!! mais monsieur quand il rentre le week-end a du mal à comprendre que j'ai besoin d'un moment à moi !!!
comment le lui faire comprendre et aussi aux enfants que j'ai besoin du temps rien que pour moi ???
47 ans monteux (84) 1358
si tu savais à quel point je te comprends!!parfois j'ai l'impression d'être une mauvaise mère aussi, et j'ai du mal à les supporter aussi!
je travaille à plein temps et c'est trés dur de tout faire ce que j'ai à faire avec des enfants qui ont envie de jouer avec leur maman
je ne sais pas quel âge ont tes enfants
moi rémi 4 ans et demi et les jumelles léane et louise 26 mois
alors quand je craque, le grand au centre aéré et les filles chez papi mami ou voisin ou ami!
il faut se ménager des moments à soi car moi j'en suis arrivée à me dire que je n'aurais jamais du faire d'enfants, alolrs que je les adore mes 3 loulous!
dis toi que tu n'es pas la seule dans ce cas et que tu n'est pas une mauvaise maman mais une maman fatiguée qui a besoin de se retrouver
courage!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ils ont quel âge tes enfants??

y a pas moyen de les laisser, ne serait-ce qu'une journée, chez papy, mamie, tonton, tata, amis, voisins, halte garderie, centre aéré, colonie... ???

manifestement, tu as besoin de faire un break...

tu sais, Jade est en vacances chez papy et mamie et, même si elle me manque un peu quand même, j'apprécie mes soirées au calme...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
mamavivi a écrit:
dis toi que tu n'es pas la seule dans ce cas et que tu n'est pas une mauvaise maman mais une maman fatiguée qui a besoin de se retrouver
courage!
oui, je confirme!! même si la fatigue / l'énervement pourraient te faire penser le contraire!!
A
47 ans 7541
Je crois tout simplement que tu as besoin de repose Alfea. On arrive toutes parfois a saturation parce que c'est super d'etre une maman meme si on les adore nos bambins.
Tu n'as pas la possibilite de les mettre au centre aere (meme quelques jours si c'est trop cher question budget)?
Je ne sais pas quels ages ont tes enfants mais il y a aussi le systeme des haltes garderies qui permet de souffler un peu et de les laisser ponctuellement.
Apres si tu peux les laisser a ta famille ou belle famille, ca peut etre une solution de temps en temps.

Pour ce qui est des crises en magasins la je crois qu'il faut agir de suite parce qu'apres malheureusement quand il y a trop de laisser aller c'est la cata!! (Enfin c'est avis n'engage que moi!)
Par experience, j'ai 2 enfants (presque 7 et 3 ans: Un garcon, une fille)donc je n'en suis sans doute qu'au debut de leurs educations mais je peux te dire que je me trouve tres severe (ils ne le savent pas ;) ) mais je n'ai jamais lache sinon c'est fichu. Il faut etre ferme. Un non est un non, tu reviens pas dessus. On va faire les courses tu dois etre sage, si c'est pas le cas, tu seras puni de quelquechose que tu aimes (pas de dessert hein :P , genre la sortie piscine prevue....) et ca fonctionne. Je ne dis pas que j'ai des enfants merveilleux qui ecoutent tout le temps mais ca calme le probleme du moment pour pouvoir aller d'un point A a B et etre tranquille ;)

Bon courage!
A
47 ans 7541
sweetchocolate a écrit:
Je crois tout simplement que tu as besoin de repos Alfea. On arrive toutes parfois a saturation parce que c'est super dur d'etre une maman meme si on les adore nos bambins.
Tu n'as pas la possibilite de les mettre au centre aere (meme quelques jours si c'est trop cher question budget)?
Je ne sais pas quels ages ont tes enfants mais il y a aussi le systeme des haltes garderies qui permet de souffler un peu et de les laisser ponctuellement.
Apres si tu peux les laisser a ta famille ou belle famille, ca peut etre une solution de temps en temps.

Pour ce qui est des crises en magasins la je crois qu'il faut agir de suite parce qu'apres malheureusement quand il y a trop de laisser aller c'est la cata!! (Enfin c'est avis n'engage que moi!)
Par experience, j'ai 2 enfants (presque 7 et 3 ans: Un garcon, une fille)donc je n'en suis sans doute qu'au debut de leurs educations mais je peux te dire que je me trouve tres severe (ils ne le savent pas ;) ) mais je n'ai jamais lache sinon c'est fichu. Il faut etre ferme. Un non est un non, tu reviens pas dessus. On va faire les courses tu dois etre sage, si c'est pas le cas, tu seras puni de quelquechose que tu aimes (pas de dessert hein :P , genre la sortie piscine prevue....) et ca fonctionne. Je ne dis pas que j'ai des enfants merveilleux qui ecoutent tout le temps mais ca calme le probleme du moment pour pouvoir aller d'un point A a B et etre tranquille ;)

Bon courage!


J'avais oublie un mot, auto correction :idea:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'ai une amie qui a vécu ça, son copain ne se rendait pas compte qu'elle était déjà à bout avec leur premier fils, il en voulait un deuxième lui disant qu'il l'aiderait... Finalement, quelques mois après la naissance du deuxième, il a eu des soucis de santé et a du être hospitalisé. Elle a donc du prendre des jours de congès pour rester avec lui et elle devait en même temps gérer la maison et le grand frère. Son copain venait à l'hopital quand il pouvait mais comme il travaille en horaires décalés, pas facile. Elle n'arrivait même plus à dormir car les machines du petit sonnait tout le temps à l'hosto. Finalement, un soir, quand son copain était avec le petit, elle est rentrée prendre une douche chez elle et a foutu sa voiture sur un trottoire. Plus de peur que de mal mais 650€ de réparation et le papa a pris tellement peur qu'il a arreté de considérer ses horaires décalés comme une excuse pour qu'elle fasse tout à la maison. Depuis, il prend le relais de temps en temps et l'aide plus quand il est là avec elle et elle est bien plus détendue.

Explique à ton mari ce qui se passe et rappelle lui que ce n'est parce qu'il travaille toute la semaine qu'il n'a pas à s'en occuper seul des fois pour que tu t'aménage des temps à toi. Il en va de ta santé et de celle de tes enfants, à trop tirer sur la corde, elle finit par casser alors fais le avant qu'il ne soit trop tard et rappelle lui que toi, ton boulot, c'est un temps plein, 24h/24, 7j/7
47 ans 8549
la grande va avoir 11 ans , la deuxième 6 ans et le petit 2 ans !!! avec la grande çà va encore mais c'est les 2 plus petits que çà devient une galère total !!!
j'ai ma mère qui en prend un de temps en temps mais elle peu pas prendre 2 ou 3 en même temps car elle n'arrive pas à gérer aussi !!!
j'ai le père des 2 filles quand il les prends le week-end,me dit qu'il arrive pas à régler la plus petite !!! que c'est dispute à gogo avec sa femme a cause d'elle !!! comme moi avec le mien a cause de la même !!!
et depuis 2 semaines, le petit a pris exemple sur sa soeur donc là je sature !!!
j'ai ma grande qui va au local et qui fait des sorties et quand elle n y va pas, elle joue dehors avec ses copines et sa soeur !!!
voilà, mon fils qui me fait une crise parce qu'il veut pas que je soi à l'ordi comme quand je fais du vélo ou autre !!!
il faudrait que je soi à son entière disposition !!!

toute façon ce week, il faut une discussion avec mon homme car là j'en peux pu !!!!
A
47 ans 7541
alfea02 a écrit:
la grande va avoir 11 ans , la deuxième 6 ans et le petit 2 ans !!! avec la grande çà va encore mais c'est les 2 plus petits que çà devient une galère total !!!
j'ai ma mère qui en prend un de temps en temps mais elle peu pas prendre 2 ou 3 en même temps car elle n'arrive pas à gérer aussi !!!
j'ai le père des 2 filles quand il les prends le week-end,me dit qu'il arrive pas à régler la plus petite !!! que c'est dispute à gogo avec sa femme a cause d'elle !!! comme moi avec le mien a cause de la même !!!
et depuis 2 semaines, le petit a pris exemple sur sa soeur donc là je sature !!!
j'ai ma grande qui va au local et qui fait des sorties et quand elle n y va pas, elle joue dehors avec ses copines et sa soeur !!!
voilà, mon fils qui me fait une crise parce qu'il veut pas que je soi à l'ordi comme quand je fais du vélo ou autre !!!
il faudrait que je soi à son entière disposition !!!

toute façon ce week, il faut une discussion avec mon homme car là j'en peux pu !!!!


En effet,je pense qu'une bonne discussion avec ton homme s'impose.
Par contre pour l'ordi, le velo ou toute autre activite: Tu ne dois pas demander l'autorisation a ton fils! Meme si tes enfants sont avec toi, tu dois leur faire comprendre que tu as des occupations et imperatifs. Courage Alfea.
43 ans caudrot 1384
Ne le prends pas mal surtout car mon intention n'est pas de te juger.

Peut-être faut-il revoir aussi l'éducation des enfants en parallèle avec une bonne discussion avec ton mari ? Car apparemment les enfants semblent très demandeur, pas étonnant que t'en puisse plus. En plus , toi c 24h/24h et 7j/7 !
47 ans 8549
hier, j'ai eu une bonne discussion avec monsieur à ce sujet !!! des que je dis je suis fatiguer !!! la première chose qui m'a répondu : moi plus que toi avec le boulot !!!
en sachant qu'il travail de nuit, quant il se réveille il va à la muscule et après boire un café avec les potes !!! donc hier j'ai même raccrocher car il m'a dit si tu es une mauvaise mère et que tu arrives pas à les assumés tu as qu'à les placés et pourquoi tu les as fait si tu veux pas t'en occuper!!! voilà comme d'hab, il comprend pas que je puisse etre fatiguer et que je veux voir des petits moments à moi !!!
51 ans 35 10308
Je n'ai pas d'enfant donc ça limite certainement la portée de ce que je vais dire, mais y'a pas mal de trucs qui me viennent en lisant tes messages.

D'abord tu n'es pas une mauvaise mère, on voit bien que tu te fais du souci pour tes enfants, que tu les aimes et que tu voudrais faire au mieux pour eux. Par contre tu me sembles un peu dépassée, là tout de suite, et tu es fatiguée. Ce n'est pas honteux.

Ensuite la réaction du papa (c'est le papa du dernier, c'est ça?) "tu as fais des enfants tu les assumes". Euh... Sauf erreur il faut être deux pour faire un enfant, hein, et au moins pour ton dernier c'est "vous" qui l'avez fait et pas juste toi! Donc il faut que tu lui fasses accepter qu'il s'occupe un peu aussi des enfants tout seul, par exemple le week-end quand tes filles ne sont pas là il peut prendre le petit tout seul quelques heures pour que tu puisses avoir du temps à toi.

Enfin, il est possible que tes enfants se trouvent dans une situation familiale pas facile à gérer tous les jours : les parents séparés (pour tes filles), si il y a des difficultés avec la "belle mère", et en plus si ils voient qu'ils sont source de dispute avec ton mari, c'est pas forcément facile pour eux (surtout pour ta fille la plus jeune si je comprend bien). Ils ont peut-être du mal à trouver leur place. Bref, même si les psys c'est pas la solution universelle, je me demande si tu ne pourrais pas te faire aider par un professionnel qui pourrait t'écouter et tes enfants aussi. Peut-être que tu pourrais en parler à ton médecin traitant? Ou au pédiatre des enfants?

Je te souhaite beaucoup de courage. Surtout ne te culpabilise pas.
52 ans strasbourg 6049
tiens ca me rappelle moi y'a quelques années. papa qui voulait absolument un enfant et finalement qui râle parce qu'elle hurle jour et nuit. certes j'en avais qu'une et ca c'est quand mm plus cool, mais bon là t'as l'air de craquer donc : essaye de les mettre en centre aéré (en principe t'as des aides) une fois de temps en temps histoire de quand mm être un peu au calme. la plus agée chez une copine, l'enfant du milieu au centre, le plus petit chez mamie et hop t'es tranquille quelques heures. mm si c'est que 4 heures tu peux te détendre, aller chez le coiffeur ou mater un film tranquille. ca sera déjà bien pour un début.

plus ils vont grandir plus tu pourras te ménager des plages de tranquillité bien sur mais bon pour le moment c'est système D.


ensuite comme l'a dit sweetchocolate tes activités, les enfants n'ont pas à y redire. ne te laisse pas faire, c'est ton activité. puis je pense également qu'il doit y avoir conflit dans la tête des enfants à cause des soucis avec la belle maman.

quand à ton chéri, je l'engueulerais copieusement en me barrant 1 jour entier et lui laissant les 3 mômes/ je pense que monsieur reconsiderait le fameux "moi plus que toi avec le boulot" très très vite!!!! ca m'ennerve les gens qui croient qu'élever des enfants est une partie de promenade facile...

courage !
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Apparemment, les enfants ne sont pas tous du même papa mais, que je sache, ils sont aussi responsables que toi dans l'histoire, tu leur a pas fait dans le dos?

Alors déjà, tu annonce à ex-Zhom que vos enfants communs posent aussi des soucis dans votre couple et que c'est pas la peine de venir te sortir ce chapitre parce que tu le vis au quotidien. Ensuite, Zhom (et apparemment papa du petit dernier si j'ai bien suivi), ben tu profite d'un week-end ou les petites sotn chez leur père, tu lui laisse le gamin et tu te prend une journée à TOI avant de craquer et vite.

Lui laisser les 3, je trouve ça injuste d'une car les 3 ne sont pas de lui et donc tu ne peux pas lui imposer les enfants d'un autre comme ça si déjà leur grand-mère a du mal à gérer alors qu'ils sont du même sang, de deux car ça pourrait se retourner contre toi (par exemple, qu'il se mette à faire une différence marqué entre son comportement avec son fils et tes filles ou ta fille, la plus agée, entrant dans la puberté, elle risquerait de jouer les rebelles genre "toi, je t'écoute pas, t'es pas mon père").

2ventuellement, plutôt que de discuter de ça avec ton Zhom tout seul, tu organise une réunion avec Zhom et ex-Zhom pour clarifier les choses en leur disant que s'ils tiennent à la santé de leurs enfants, il va te falloir un coup de main avant le craquage qui risquerait de déraper grave.

Qu'ils arrêtent de penser que tout est rose quand on travaille pas. 3 enfants en bas-âge c'est un boulot à temps complet sans salaire, sans rtt, sans débauche le soir après la journée de travail, sans vacances, sans Ce, sans mutuelle et surtout, sans aucune retraite prévue après
50 ans Face au vent 5339
Ben oui être maman c'est plus prenant qu'un vrai métier, et en plus c'est 24h/24 et 7j/7. Voilà la différence entre ton homme et toi. Sachant qu'en plus, toi tu te tapes tout l'entretien de la maison, et qu'en plus il faut que tu sois disponible fraîche et jolie pour môssieur.

Je comprends que tu sois dans une situation très difficile, à ta place je me sentirais complètement piégée !

En plus, quand bien même il bosse, les enfants ont besoin d'un père, son fils a besoin de lui, il n'assume même pas son devoir de père qui n'est pas qu'un bête devoir de support financier. S'il ne veut se cantonner qu'à payer son éducation, il peut tout aussi bien le faire à distance...
Bien sûr que ton fils le sent, et profite à mort de la situation... :?

As-tu des amies, de la famille avec qui tu peux te confier, pour prendre du recul et relativiser un peu tout ça ?
B I U