MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis fatigué et je supporte de moins en moins mes enfants

56 ans Out of Africa... 4355
Tu nes pas une mauvaise mère et tes enfants ne sont pas des monstres.
Juste que si tu ne vas pas bien, ils ne vont pas bien non plus.

Essaies vraiment de  
trouver un moyen de les faire garder de temps en temps comme les filles te l'ont conseillé : centres aérés, halte garderie, baby sitter... quitte à vous serrer la ceinture sur autre chose. Ne serait-ce que deux jours par semaine rien qu'à toi ! Et ne culpabilises pas ! Ca vous fera du bien à tous !

Pour ce qui est du père de tes deux filles, c'est SON problème s'il n'arrive pas à les gérer quand il les prend et SON problème s'il s'engueule avec sa compagne, pas le tien ! Ne le prend pas sur tes épaules ! C'est le père, il s'en occupe aussi point barre.

Quant à ton compagnon actuel, il savait que tu avais des enfants donc il les assume aussi au lieu de pleurnicher !

Et si personne ne veut t'écouter, laisses les enfants à leurs pères respectifs et offres toi un week end toute seule pour respirer.

N'hésites pas à taper du poing sur la table pour que chaque adulte autour de toi assume un peu plus son rôle.

Namédéfois !
;)
P
39 ans Nice 21965
dis donc quel galant homme ton homme...
tu devrais lui laisser les gosses pendant quelques jours qu'il comprenne un peu comme c'est tellement facile de s'occuper de la maison
47 ans 8549
le problème comme j'ai déjà dis dans beaucoup de post : je n'ai pas d'amies, famille je les vois très peu !!!
après mon homme et mon ex ami s'adressent pas la parole depuis le début et moi je parle pas avec sa femme car on a eu des problèmes ( quand elle avait les filles et que mon ex partait travailler, madame se levait a 12h et les filles debout depuis 9h attendre qu'elle se réveille sans déjeuner ) donc j'ai piqué une crise et depuis on s'adresse pu la parole !!! y a bcp de problèmes donc tout çà y fait !!!
et monsieur qui m'aide jamais le week-end dans aucune tache !!! j'ai un gosse de + donc je suis encore plus fatigué le week que la semaine !!!
47 ans 8549
Athy a écrit:
dis donc quel galant homme ton homme...
tu devrais lui laisser les gosses pendant quelques jours qu'il comprenne un peu comme c'est tellement facile de s'occuper de la maison


tu sais c'est le genre de mec qui dit que c'est le rôle d'une femme et pas d'un homme !!! la vie est belle pour lui !!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben si ton mec le prend comme ça, demande lui simplement s'il le veut en blanc ou en bois clair le cercueil pour le jour où tu auras fini par tomber de fatigue au volant avec SON fils dans la voiture. Ca devrait le faire réagir :evil:
P
39 ans Nice 21965
alfea02 a écrit:
Athy a écrit:
dis donc quel galant homme ton homme...
tu devrais lui laisser les gosses pendant quelques jours qu'il comprenne un peu comme c'est tellement facile de s'occuper de la maison


tu sais c'est le genre de mec qui dit que c'est le rôle d'une femme et pas d'un homme !!! la vie est belle pour lui !!!


tout a fait le genre d'homme que j'aime :roll: du coup j'ai une autre vision de ton couple la...

ca s'est reglé les problemes de propretés avec le deuxieme? parce que si il va a l'ecole, tu pourrais souffler un peu
47 ans 8549
Athy a écrit:
alfea02 a écrit:
Athy a écrit:
dis donc quel galant homme ton homme...
tu devrais lui laisser les gosses pendant quelques jours qu'il comprenne un peu comme c'est tellement facile de s'occuper de la maison


tu sais c'est le genre de mec qui dit que c'est le rôle d'une femme et pas d'un homme !!! la vie est belle pour lui !!!


tout a fait le genre d'homme que j'aime :roll: du coup j'ai une autre vision de ton couple la...

ca s'est reglé les problemes de propretés avec le deuxieme? parce que si il va a l'ecole, tu pourrais souffler un peu


oui je sais faudrait que je trouve une astuce pour qu'il va sur le pot sans pleurer ou le jeter !!! si vous avez des idées je prend !!! merci
43 ans caudrot 1384
ou alors aussi, tu tapes fort et tu pars genre 3 jours d'affilés pdt les vacances de ton compagnon. il verra qu'au bout de 2 jours qu'il préfererait être au boulot plutôt qu'avec les 3 enfants. car pas de pause ni de rtt.

Après à toi de voir jusqu'où tu peux supporter sa goujaterie.
Perso, moi j'aurais envie de le quitter, mais j'imagine que tu n'en es pas là.

Sais tu pourquoi ta fille est pénible avec son papa et sa belle mère ?
47 ans 8549
ma fille a vraiment changer depuis la naissance de son petit frère et pire avec une petite soeur chez son père !!! je pense qu'elle n'est plus le bébé que ce soi chez son père ou avec moi !!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Y'a un truc moi qui me choque quand même c'est que je lis beaucoup d'interventions qui parlent de lui laisser les 3 enfants mais ce ne sont pas tous les siens. Vous ne pensez pas qu'un mec qui sait sa femme au bout du rouleau mais s'en moque ne serait pas capable de laisser des enfants qui ne sont pas les siens un peu en roue libre? Après tout, il n'a aucune obligation envers ses deux filles. C'est moche ce que je dis mais peut-être que c'est à prendre en compte non? D'accord, il a choisi une femme qui avait déjà 2 enfants mais si elle les laisse sans rien lui dire avant, franchement, pourquoi lui s'en priverait?

Simplement, mettre chacun des pères devant leurs responsabilités respectives. Si le petit réclame tant d'attention que ça, à mon avis, juste l'avoir non-stop pendant quelques jours devrait lui faire prendre conscience de la difficulté à les avoir tous les 3 ;)
43 ans caudrot 1384
du coup je pense qu'une reunion de famille s'impose. Que toutl e monde ait conscience des pb ( des tiens et de ceux de ta fille avec son pere, sa belle mere et sa soeur). Exposez les pb afin d'y trouver une solution ensemble.
Je suppose que ton ex a ses filles 1 WE sur 2, il peut bien amenager son emploi du temps pour les prendre plus souvent mais séparemment ( il ferait comment si c lui qui avait la garde ??)
47 ans 8549
lalulu333 a écrit:
du coup je pense qu'une reunion de famille s'impose. Que toutl e monde ait conscience des pb ( des tiens et de ceux de ta fille avec son pere, sa belle mere et sa soeur). Exposez les pb afin d'y trouver une solution ensemble.
Je suppose que ton ex a ses filles 1 WE sur 2, il peut bien amenager son emploi du temps pour les prendre plus souvent mais séparemment ( il ferait comment si c lui qui avait la garde ??)


le problème les filles aiment pas aller chez leur père !! c'est moi qui les forces c'est quand même leur papa !!! aller seule c'est hors de question !!! j'ai déjà essayer et elles veulent pas !!! chez leur père, elles ont pas le droit de faire grand chose !!! elles s'ennuient beaucoup chez lui !!! elles me racontent même que la belle-maman prépare le manger pour elle et sa fille et que lui prépare pour lui et ses filles !!!

çà fait comme le mien, elle savait qu'il avait 2 filles et le pire c'est que madame le draguer pendant qu'on était encore marié !! elle lui envoyer texto et email !!! et que c'est sa cousine du coté de son père donc elle a tjrs le même nom de famille !!!! et les filles doivent l'appeler tata !!! et tout çà c'est du pipi de chat parce que si je racontait tout depuis que je suis petite !!! j'ai l'impression d'avoir que du malheur dans ma vie !!! j'ai perdu mon papa à l'âge de 13 ans le jour de mon anniversaire , petit j'ai fais une meningite et je suis rester dans le comas et j'ai pu de souvenir de maternelle !!! soigner à la cortisone j'ai doubler mon poids !!!
à l'école , j'étais le boulet de canon, tout le monde se mettent sur moi en me disant elle va devenir mince comme çà !!! etc etc
la seule chose que j'ai dans ma vie c'est mes enfants et si ils étaient pas là !!! je crois que je serais pu là !!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Justement, si tu aimes tes enfants, il faut que tu te fasses violence et que tu mettes leurs pères respectifs (et la belle-doche aussi du coup :evil: ) devant leur responsabilité avant que cette pression ne finisse par devenir insupportable et que tes nerfs ne lachent, faisant au final plus de dommages que si tu le fais maintenant.

Tu es crevée, épuisée, moralement et apparemment physiquement aussi. Combien de temps crois-tu pouvoir tenir avant de ne faire une connerie grave pour eux? De t'endormir au volant, de les laisser sans surveillance parce que tu vas tomber d'épuisement?

Tu n'es pas toute seule, on est là aussi et même si on est pas présentes à tes côtés physiquement, on te soutiens. J'ai vu ce que ça a donné pour l'amie dont je parlais plus tôt, j'ai cherché à la pousser à parler à son copain mais pas assez et le résultat c'est qu'elle a finit par craquer (heureusement pour elle, en agglomération et seule donc pas de blessures) alors désolée mais toi, je vais pas te laisser tranquilles ;)
43 ans caudrot 1384
Je crois que tu as vraiment besoin d'un break, et peut-être aussi de parler des tous tes ressentis avec un psy.

Quant aux relations de tes filles avec leurs pères, là, c'est difficile de t'aider car je crois qu'un professionnel pourrait mieux vous auguiller. As tu l'impression que tes 3 enfants pourraient être plus calme si tu partais avec eux 1 semaine chez ta maman, loin des conflits et sans les obliger à aller chez leur père ? C'est peut-être un peu con comme question, mais parfois les enfants se calment tout net dès qu'on les eloigne de l'élement perturbateur. S'ils sont plus calme, tu seras plus dispo, donc eux moins angoissés et donc plus calmes.

Sinon pour résumer, j'ai l'impression (comme d'autres vlriennes) que tes enfants souffrent beaucoup des conflits , d'où leur comportement. A mon avis c'est par là qu'il faut commencer et pourquoi pas avec un psy. Si ton mari n'est pas prêt à assumer, il faudra alors trouver une solution. Car y'a rien de pire que d'être mal accompagnée.
47 ans 8549
oui et puis les enfants sentent que je vais pas bien !!! sinon je vois mon médecin la semaine prochaine, je vais lui parler pour qu'elle m'envoie voir un psy !!! en tout cas merci les filles !!! çà me fait du bien de parler !!! et de sortir des choses qui reste à l'intérieur !!!
B I U