MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amateur de poésie

48 ans 1805
Y'a t-il des amateurs de poésie?

J'aime beaucoup Michaud, Tardieu...
Et vous?
31 ans Montpellier (France) 211
Michaux m'a traumatisé :lol: j'ai étudier " la grand combat" cette annéen des heures et des heures de souffrances!

J'aime bien Aragon , Eluard, Pierre emmanuel ( son poème " les dents serrés Les dents serrées

Je hais. Ne me demandez pas ce que je hais
Il y a des mondes de mutisme entre les hommes
Et le ciel veule sur l’abîme, et le mépris
Des morts. Il y a des mots entrechoqués, des lèvres

Sans visage, se parjurant dans les ténèbres
Il y a l’air prostitué au mensonge, et la Voix
Souillant jusqu’au secret de l’âme

mais il y a
le feu sanglant, la soif rageuse d’être libre
il y a des millions de sourds les dents serrées
il y a le sang qui commence à peine à couler
il y a la haine et c’est assez pour espérer.)

Je le trouve magnifique
35 ans ardennes 340
aragon et eluard j'aime aussi ... j'ai eu beaucoup de baudelaire a l'ecole dont certain que j'ai beaucoup aimé mais celui que j'ai le plus lu ca doit etre rimbaud (ardennes oblige...)

le poeme que j'ai adoré c'est l'albatros de baudelaire
82
Et bien j'en suis un, j'adore la poésie, les différents styles de vers, les auteurs, leur époque.

L'auteur que j'aime beaucoup c'est Baudealaire, Verlaine, Ronsard.

Lorsque je lis un poème je m'évade, je voyage, je ferme les yeux et je me vois transporter au large de l'Océan...
63 ans Au bord de la mer 15536
Je lis beaucoup de poésie. Je suis abonnée à la revue Poésie1/Vagabondages.

J'ai une préférence pour la poésie contemporaine, mais je prends beaucoup de plaisir quand même à lire certains "classiques". Tout dépend des jours.
46 ans 4830
je ne suis pas du tout amatrice de ce genre de littérature pour ma part. je trouve ça.. chiant la poésie, ça ne me parle pas du tout.
57 ans rp (78) 237
maintenant je suis plus branché sf et fantasy, mais avant j'ai lisais beaucoup, j'aimais lire les anthologies des poésies étrangères, j'aime toujours les poètes surréalistes comme andré breton et paul eluard; lautréamont, les poètes de la beat génération qui m'ont beaucoup influencé dans mon écriture
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Adolescente, j'étais fan de Beaudelaire et de Verlaine.
Et de Prévert.
J'ai plus tard découvert les poèmes de Machado, dont un m'a pas mal accompagné durant une période de ma vie
Caminero, no hay camino...
Je lis moins de poésie, maintenant, mais je me dis que je devrais en lire de temps en temps.
D'ailleurs, j'ai récemment acheté Gaspard de la Nuit, d'Aloysius Bertrand :)
B I U