MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche quelqu'un qui s'y connait en droit suisse

5031
coucou a toutes, et a tous, :oops:

ca ne va pas fort au travail et j'aimerai avoir des avis de gens qui connaissent un peu le droit... :?

genre  
les periodes d'essai, les indemnitées qu'on doit rembourser si on reste pas 2 ans (stages etc) bref je suis un peu paumée.
je me fais traiter comme de la m**** depuis 7-8jours et je pleure tous les soirs. il ne voit que les choses negatives, et se permet des remarques déplacées.
bref, j'aimerai savoir comment ne pas perdre trop de plumes. Mon MP est ouvert :cry: :?
115 ans 2413
Déjà, je compatis, ayant moi-même connu des problèmes professionnels parfois même apparentés à du harcèlement moral...
En plus vous aviez me semble-t-il prévu un déménagement notamment pour te rapprocher de ton boulot.

Bref, est-ce que par hasard tu ne pourrais pas prendre contact avec les syndicats. Ils seraient plus à même de te renseigner je pense.
52 ans strasbourg 6049
désolée que ca se passe pas super... je viens de demander à mon homme mais malheureusement aucune piste il a jamais eu à se préoccuper de ca :-s

des bisous de bon courage.
48 ans Suisse 768
Désolée que ça se passe mal...
Je t'ai envoyé un mp.

:kiss:
5031
merci les filles :kiss:

bon, ce matin apres remué ciel et terre pour avoir un modele a 9h, apres la coupe il me sort que je resterai assistante jusqu'a ce qu'il trouve un coiffeur. il m'a dit d'oublier les modeles, qu'il les avait appelés pour annulé (sympa les gens avaient posé des vacances pour venir et fait garder les enfants)... expres il a effacé tous les noms de modeles sous mes yeux..... et m'a meme demandé d'appeler les autres car il avait pas les numéros... :?
1h plus tard il me dit que je resterai assistante mais jusqu'au 31 aout.
1h plus tard il me sort: vous pouvez prendre vos affaires ce soir, ma femme va passer vous faire signer les papiers et ce sera pas necessaire de venir demain ni la semaine prochaine.
:? bref, c'est fini. d'un coté ouf mais de l'autre je me pose vraiment des questions.
si c'est ca la coiffure, j'ai vraiment pas envie de bosser la dedans.
la je regarde pour faire un apprentissage en vente, comme j'ai deja bossé 3 ans dans la vente sans diplome...
P
40 ans Nice 21965
malheureusement, j'ai cru entendre en france que les bons patrons etaient rares, ils cherchent des apprentis la plupart du temps

apres y'a des bons patrons mais c'est des gens qui ont ete dans ton cas et ont montés leur salon apres etre resté longtemps
39 ans 724
roo je suis désolé pour toi

mais normalment tas pas un temps dessaie de deux mois ou trois et de luune part ou de lautre peuve annuler le contrat
( il me semble quune ami coiffeuse mavais raconté un truc comme sa)

mais faut pas découragez sauf erreur dès le début il tavais déja paru super atni pathique le mec
56 ans 14650
spikeli a écrit:

mais faut pas découragez sauf erreur dès le début il tavais déja paru super atni pathique le mec



Je suis d'accord avec ca. Tu n'etais pas très sur de vouloir aller et tout.. La tu as essayé c'est un gros con et c'est mieux que ca se termine maintenant que dans 1 mois
;)

N'abandon pas ton idée d'etre coiffeuse aussi vite, ca sera dommage d'avoir fait tout ca pour rien et apparement c'est quelque chose qui te plaise :D

Tente à envoyer ton cv et demarche d'autres salons. Good luck :!:
52 ans strasbourg 6049
pareil que strega et spikeli : c'est pas parce que c'est un gros c** que tu dois laisser tomber!!! y'a d'autres salons qui sauront je suis sure se rendre compte que tu es motivée. ne te décourage pas.

et sinon pourquoi ne pas envisager le coiffage à domicile?
Oh ben je suis désolée pour toi... Mais si ça se passait mal, c'est un mal pour un bien, tu ne crois pas?

Par contre, comme me l'as dit un ami un jour, il ne faut pas baisser les bras avant d'avoir combattu! D'autant plus que ça a l'air de vraiment te plaire et puis tu t'es donné beaucoup de mal alors se serait dommage, non?
Ce n'est pas parce que lui c'est un con que tous les patrons sont comme ça. Reprends tes recherches et tu verras, ça ira!

Louis_cyfer a raison, pourquoi pas la coiffure à domicile?
5031
merci...

oui en effet on a une periode d'essai de 3 mois donc il a mis ca sur rupture d'un commun accord.

c'est clair que je vais postuler ailleurs en coiffure mais la j'ai vraiment besoin de souffler car ces 3 semaines étaient tres -trop- dures...

pour la coiffure a domicile ca serait sympa mais j'ai pas mon permis voiture :? je comptais le passer en janvier :evil:

bref, je vais rebondir, quitte a vendre des sushis! mdr :lol:
39 ans 724
N'abandon pas ton idée d'etre coiffeuse aussi vite, ca sera dommage d'avoir fait tout ca pour rien et apparement c'est quelque chose qui te plaise :D

---- >>>>>>

exact moi il me semble aussi que tas lair monstre motivé par cet univers, donc sa serait dommage

mais cest clair pk pas faire autre chose en attenant de trouver THE job dans la coiffure

et pour le permis lol bon courage , je suis bien contente davoir éviter ce nouveau permis a la con
P
40 ans Nice 21965
de toute facon t'as l'air douée dans ce que tu fais donc t'as pas à t'inquieter

par contre ca a pas une consequence le fait de dire que c'etait un commun accord alors que ca ne semble pas etre le cas
48 ans Suisse 768
Ah si, ça a clairement une conséquence, notamment en ce qui concerne le droit au chômage, parce que tu y as droit, normalement, quand tu finis tes études et que tu n'as pas de travail.

S'il met "d'un commun accord", tu risques d'être pénalisée.

Si j'étais toi, je lui ferais un petit courrier recommandé retraçant votre entretien et lui demandant de modifier sa lettre de résiliation.

J'espère que tu n'as rien signé? Comme lettre de licenciement, ou de rupture de contrat...

Et vérifie aussi, normalement sauf disposition contraire précisée dans le contrat de travail, le délai de résiliation en période d'essai est de sept jours, donc il te doit ton salaire de la semaine prochaine, aussi.
5031
l'accord etait commun. non, c'est vrai quoi, je rentrais tous les soirs en chialant comme une madeleine, j'avais la boule de bowling au ventre le matin et des crises d'angoisses.
donc de mon coté je suis "soulagée" de cette décision... car les lecons de morale tous les jours merci......

j'ai entendu dire que si j'avais cotisé pour le chomage en france et a mon dernier travail en suisse j'aurai droit a une indemnité.
j'ai bossé de mai 2006 à mars 2007, j'ai mes papiers et mes attestations et j'ai rien percu de la part de la france. et mon dernier mois (aout 2009) a été travaillé sur suisse donc j'aimerai savoir si oui ou non j'ai droit a qql chose.
j'attends de voir ma fiche de paie, et voir si je suis ou non inscrite a l'avs :shock:
B I U