MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche quelqu'un qui s'y connait en droit suisse

5031
les jours se suivent et se ressemblent, avec leurs lots de mauvaises nouvelles.

cette fois je dois payer une semaine de ma formation, sous pretexte qu'ils n'ont pas pu annuler... ainsi  
que 3 aller/retour paris geneve en tgv... mon salaire va etre tres maigre!! :cry: :cry:
et coté emploi, toujours le vide complet.

J'ai envoyé des dossiers chez Coop, Migros, Mac Do... j attends des réponses :(

j'ai vraiment pas le moral.
52 ans strasbourg 6049
pfffff... mais y'a pas moyen de contourner ce truc de payer ce qu'ils ont pas pu annuler?

en tous cas espérons que les réponses viennent vite :-s
P
40 ans Nice 21965
t'as signé quelque chose pour cette formation?
5031
en gros le contrat stipule que je dois rembourser 100% des frais de formation, de transport et de nuitées lors d'une fin de contrat la 1ère année.
Mais je ne sais pas si la période d'essai a la même valeur que le reste...
Peut-on exiger un remboursement d'une formation que l'on n'a pas suivi, vu que le contrat a été rompu avant la date de début de formation, et surtout dois-je rembourser cela sous pretexte que la formation n'a pas pu etre annulée par l'employeur????? :shock:
115 ans 2413
Le droit Suisse étant différent du notre, je te recommande à nouveau de te rapprocher de syndicats. Je pense que c'est la meilleure solution.
Parce que faut par exemple voir aussi si les modalités de remboursement sont les mêmes en cas de licenciement, non renouvellement de période d'essai etc... bref quand le contrat prend fin du fait de l'employeur.
Ah ben, je suis vraiment désolée pour toi...Si tu veux en discuter en mp pas de pb!Tu as essayé de travailler en france au cas ou?Bisous ma belle!
56 ans 14650
Et ton copain ne peux pas t'aider avec les lois? Il est Suisse je pense non ?

Par son travail ou des connaissances en le droit du travail. Et Oxyjane ce n'est pas elle qui est Suisse et fait des etudes de droit ?

Courage en tout cas je sais ce que sait d'etre etrangere et face à ce genre de choses :?
5031
merci a toutes pour votre soutien et vos conseils...

je vais voir comment ca évolue... je vous tiens au courant!
5031
bon eh bien ca continue!!

La régie ne nous a pas accordé l'appartement que l'on convoitait, motif quelq'un est venu déposer un dossier 15min avant le notre... :evil:
donc on repart à zéro. Pu**** de série Noire!!

Coté job, ben je prépare 400 candidatures spontanées, donc la je crée mes fichiers de contacts.
Toujours aucune reponse des candidatures envoyées. Je dors pas, j'angoisse... c'est affreux.

Donc j'écume les sites d'annonces pour un job et un appart... :cry: encore une journée déprime :cry:
allez courage ma belle, il faut t'accrocher!Bisous
au pire, regarde en france pour dépanner...
5031
et mon homme, m'appelle et me propose de reprendre un apprentissage en.....................

Coiffure!

nan la c'est la fin de la fin... refaire 3 ans d'un diplome que j'ai déja eu, payé 200.-chf/mois :shock:
et finir mes etudes a 27 ans avec un simple CFC :shock: :shock:
je précise que j'ai un CAP coiffure mention bien, passé apres 2 ans d'ecole (qui m'ont beaucoup fait souffrir) et que le CFC est un diplome équivalent :shock: arf ca m enchante pas... genre 5 ans pour avoir un CAP!!! ca fait attardée.... :shock: :?

Donc deja pas le moral , mais lui en remet une couche sans le vouloir et bim je chiale de nouveau! super :cry: :?
39 ans 724
MonBonheur a écrit:
et mon homme, m'appelle et me propose de reprendre un apprentissage en.....................

Coiffure!

nan la c'est la fin de la fin... refaire 3 ans d'un diplome que j'ai déja eu, payé 200.-chf/mois :shock:
et finir mes etudes a 27 ans avec un simple CFC :shock: :shock:
je précise que j'ai un CAP coiffure mention bien, passé apres 2 ans d'ecole (qui m'ont beaucoup fait souffrir) et que le CFC est un diplome équivalent :shock: arf ca m enchante pas... genre 5 ans pour avoir un CAP!!! ca fait attardée.... :shock: :?


Donc deja pas le moral , mais lui en remet une couche sans le vouloir et bim je chiale de nouveau! super :cry: :?



humm si cest équivalentpk il te propose sa?????

mais si le cas ou tu décidais de faire sa ( sait on jamais) normalenent cest racourci
kan on a déja un papier normalment il racourcisse bon a voir encore avec son employeur

mais cest galèreeee sa cest clair!
et une autre formation en école sa te tenterai pas????
5031
Des news!

Bon après avoir décortiqué l'histoire avec ma super maman, je pense contacter un syndicat des demain, histoire de mettre les choses au clair.
Pas besoin d'attendre la fiche de paie, je vais les contacter et leur expliquer l'histoire. Je pense aussi me syndiquer, vu les bras cassés qui sont patrons ca vaut peut etre mieux.

Demain je dois appeler le centre de formation Mod's Hair à Paris pour savoir si effectivement il y a eu tentative d'annulation des stages. Si ce n'est pas le cas, non seulement j'appelle le syndicat, mais en plus j'appelle sa femme en disant que vu qu'ils n'ont rien fait pour annuler je ne verserai pas un centime.
Et selon ce que conseille le syndicat, je passerai (nous passerons) à l'action.
C'est quand meme un sacré monde tordu!
Et des que je reçois ma carte AVS je peux enfin aller m'inscrire a la caisse de chomage... :?
J'en ai vraiment marre de ces histoires! j'aurai mieux fait de me casser une jambe ce jour la au lieu de signer son contrat tordu...
115 ans 2413
MonBonheur a écrit:
Bon après avoir décortiqué l'histoire avec ma super maman, je pense contacter un syndicat des demain, histoire de mettre les choses au clair...

Vu que c'est ce que je t'avais conseillé, je pense que c'est en effet une sage décision. De même que de vérifier la chronologie des faits (sur la supposée tentative d'annulation du stage). 8)
5031
bon le syndicat est fermé aujourd'hui, mais j'ai eu un contact dans une permanence d'avocats jeudi soir.
juste pour des conseils juridiques.

Je poursuis ma recherche d'emploi, demain j'envoie une quarantaine de dossiers de candidature....
j'espere qu'il y aura des reponses positives!!!
B I U