MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TATOO à 50 ans

67 ans LYON 188
bonjour,
Pour mes 50 Ans, j'ai sauté le pas, je me suis fait tatouer, une tête de chat gentil sur l'omoplate gauche. Stupéfaction des miens, :lol: l'idée me trottait dans  
la tête depuis longtemps et j'ai eu un coup de coeur pour ce dessin. Famille avis partagé - A 50 ANS mais tu es folle !!!! :shock:
Ma réponse : mieux vaut tard que JAMAIS . Depuis, en été, qq fois des jeunes m'ont interpellée - avec 1 clien d'oeil ET un pouce levé -
Votre tatoo - IL EST SUPER CHOUETTE - M'DAME -
auxquels je réponds : MERCI - AVEC 1 :P -
Depuis, j'avoue que je suis très contente, je ne passe pas complètement inaperçue - et j'aime pouvoir le montrer ou pas à qui je veux -
rien que de voir la réaction des gens.... cela m'amuse ....
Etonnement et envie avouée de mes amis d'enfance masculins - tu as osé ? Ca fait mal ? J'adore ces réacts ....Depuis j'ai récidivé : 1 Percing au nez depuis l'automne .... Je vs en parle pas....
Si vs en avez envie ---- sautez le pas --- moi cela m'a pris comme ca et j'en suis heureuse --- BIZS SWEENYJOSSE
J'a
49 ans BELGIQUE 432
Je trouve un peu ridicule la réact' des gens qui disent: "te faire tatouer, à 50ans, t'es folle??" puisque même si on se fait tatouer à 20ans, vu qu'c'est définitif, ben à 50ans il sera toujours là l'tattoo!!! :)
Moi j'en ai 8 de tatouages, j'ai commencé à 20ans, j'en ai 33 (34 ds 3semaines! :P )...
P
31 ans perpignan 28
a ben alors bon anniversaire en avance!!! ken à moi, j'ai ossi un tatouage depuis 1 mois 1/2 é je suis très satisfaite et comme je suis encore au collège, beaucoup de personnes que je ne connaissait pas sont venus me voir en me disant que mon tatoo était trop joli... mais ya tjr des abrutis jaloux qui trouvent ça "con" de se faire tatouer à 16 ans. en tout cas, je l'ai fait et je suis supere contente!! bisousss
S
34 ans france 2687
a 16 ans un tatoueur a bien voulu te tatoué :shock:
éh bé !!!
c'est quoi ton motif tu l'a fait faire ou?

moi je me suis fait tatoué a 17 ans parce que avant aucun tatoueur voulait le faire grrrr
32 ans France 1684
C'est bien que tu aies suivi tes envies jusqu'au bout et peu importe ton âge! C'est clair que je ne comprends pas non plus pourquoi tu as eu le droit à des remarques de ce type,tu es majeure et vaccinée,non?


Biz........................
13610
0angele a écrit:
a 16 ans un tatoueur a bien voulu te tatoué :shock:
éh bé !!!
c'est quoi ton motif tu l'a fait faire ou?

moi je me suis fait tatoué a 17 ans parce que avant aucun tatoueur voulait le faire grrrr


En Suisse il te le font même à 14 ans si t'as envie. Il fait juste que tu sois accomagné d'un de tes tuteurs!
45 ans 75 301
eh bien comme quoi la conclusion : il n'y a pas d'age pour les tatouage
:lol:
49 ans strasbourg 6049
c'est quoi ces conneries???? mon copain est suisse et tatoueur et il trouve ca stupide de se faire tatouer à 16 ans (et ce n'est pas un con jaloux) et il dit aussi que... il refuse TOUS les mineurs parce quoiqu'il en soit et quoique vous en pensiez, et que vous ayez une autorisation ou pas on peut porter plainte contre un tatoueur qui tatoue un mineur, pour mauvais traitement!!! (et en plus n'importe qui peut porter plainte)
49 ans strasbourg 6049
je suis la spécialiste de ceux qui oublient une partie de leur message : sweenyjosse bravo et bienvenue dans le monde des accros aux aiguilles ;) (mon beau père a fait un dos pour ses 50 ans, un truc splendide)
39 ans Roubaix 5695
14 ans je trouve cela abusé qu'en même..... :shock:
Comme l'a dit Louis-cyfer,il me semble que c'est interdit.A la rigueur vers 17 ans et encore avec l'accord des parents et/ou accompagnement des parents mais perso je trouve cela jeune pour se faire tatouer!Ce n'est pas un truc qu'on fait à la légère ou sur un coup de tête ou pour se la peter devant les potes hein!C'est un acte réfléchi.Ok,l'envie de me faire faire tatouer m'est venu à 14 ans mais j'ai mis 10 ans avant de passer à l'acte.Enfin perso,c'est ma façon de voir les choses. :)

SWEENYJOSSE,il n'y a pas d'âge pour de nouvelles expériences. ;)
49 ans strasbourg 6049
en fait bettyboop y'a pas de loi spécifique pour le tattoo et le pierce et c'est justement le gros problème. y'en a ni pour l'hygiène, ni pour les questions d'age etc parce qu'un tatoueur juridiquement c'est un artisan et non un artiste. résultat les lois qui s'appliquent sont uniquement sur le fait qu'on "torture" une personne, et si cette personne est un mineur, la loi considère qu'il est pénalement non responsable et surtout qu'il est incapable de prendre sa décision par lui mm c'est pour ca qu'il est sous tutelle de ses parents ou autres.
le fait qu'on puisse porter plainte et que l'autorisation écrite n'ait aucune valeur relève du même principe. tant qu'il est mineur c'est ainsi. on peut porter plainte pour mauvais traitement à enfant tant qu'on pense que c'est une torture et cela contre son propre gré, au même titre que dans les cas où une/un mineur a des relations sexuelles avec un majeur (consenties ou non). résultat, même si le papier est signé, la tante considérant ca comme débile, peut, non seulement se retourner contre le tatoueur, mais aussi contre les parents.
39 ans Roubaix 5695
En gros c'est aux risques et périls du tatoueur qui accepte de tatouer un mineur. :?
A
36 ans Nice 21965
bettyboop59 a écrit:
En gros c'est aux risques et périls du tatoueur qui accepte de tatouer un mineur. :?


une copine de mon frere etait deja tatoué à 13 ans, je trouve ca vraiment irresponsable, son corps etait pas completement fait :roll:
39 ans Roubaix 5695
Athy a écrit:
bettyboop59 a écrit:
En gros c'est aux risques et périls du tatoueur qui accepte de tatouer un mineur. :?


une copine de mon frere etait deja tatoué à 13 ans, je trouve ca vraiment irresponsable, son corps etait pas completement fait :roll:


Je suis tout à fait d'accord avec toi Athy.Dans ma premiere réponse,je disais justement que je ne comprends pas qu'on puisse se faire tatouer ou vouloir être tatoué en étant mineur car ce n'est pas une décision à prendre à la légère. :roll:
A
36 ans Nice 21965
vouloir je peux comprendre car j'ai ete passionnée par les piercings et tatouages assez jeune mais qu'un parent laisse faire son enfant (quand ce n'est pas fait dans son dos) ou qu'un tatoueur accepte alors qu'un ado n'a pas fini de grandir ca je comprend pas

pour moi un tatoueur qui fait ca c'est quelqu'un de pas honnete et interressé par l'argent car deja c'est interdit legalement et si ils le font c'est qu'ils sont pas fiables
B I U