MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Carglass remplace carglass répare !!!

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ce qui est bizarre c'est que la Macif a normalement des accords avec Carglass pour faire un règlement direct par informatique. Tu as vérifié si tu avais bien une garantie  
bris de glace sans franchise en cas de réparation?

Et y'a autre chose qui me fait bizarre : c'est vachement plus cher qu'en 2005 ! :shock:
Je gérais les bris de glace chez un assureur à l'époque et les réparations à la résine tournaient autour de 80/90€ si je me souviens bien, pas 120€.
47 ans 8549
MaryMorgane a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que la Macif a normalement des accords avec Carglass pour faire un règlement direct par informatique. Tu as vérifié si tu avais bien une garantie bris de glace sans franchise en cas de réparation?

Et y'a autre chose qui me fait bizarre : c'est vachement plus cher qu'en 2005 ! :shock:
Je gérais les bris de glace chez un assureur à l'époque et les réparations à la résine tournaient autour de 80/90€ si je me souviens bien, pas 120€.


oui j'avais même appeler avant pour savoir si c'était normal que j'avance les frais !!! ils m'ont dit oui et qu'il me rembourse après quand j'ai la facture !!! bon je vais attendre jusque lundi et après je les appelle !!!
après pour les prix j'en sais rien moi c'est la première fois que je vais chez eux et personne de ma famille qui ont été là-bas donc personne a pu me renseigner avant !!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pour les prix, je vais essayer de me renseigner ici auprès de mes collègues qui gèrent les bris de glace voir si c'est normal.

Le règlement direct ne serait donc plus de mise en Carglass et la Macif? Je suis sociétaire là-bas pour ma voiture, je pense que je vais appeler pour voir ce qu'il en est car du coup, ça peut etre bon à savoir (meme si j'irais à la concurrence rien qu'à cause des crises de nerfs que leur pub me fait faire dès que je vois Olivier lol)

Par contre, je vois sur leur pub qu'ils disent que les réparations d'impacts sont gratuites dans les centres agréés par ton assureur. Pourrais-tu m'envoyer un mp avec la région Macif dont tu dépend et les coordonnées du centre en question? Je vais jouer les détéctives pour savoir s'ils sont agréés :p
47 ans 8549
MaryMorgane a écrit:
Pour les prix, je vais essayer de me renseigner ici auprès de mes collègues qui gèrent les bris de glace voir si c'est normal.

Le règlement direct ne serait donc plus de mise en Carglass et la Macif? Je suis sociétaire là-bas pour ma voiture, je pense que je vais appeler pour voir ce qu'il en est car du coup, ça peut etre bon à savoir (meme si j'irais à la concurrence rien qu'à cause des crises de nerfs que leur pub me fait faire dès que je vois Olivier lol)

Par contre, je vois sur leur pub qu'ils disent que les réparations d'impacts sont gratuites dans les centres agréés par ton assureur. Pourrais-tu m'envoyer un mp avec la région Macif dont tu dépend et les coordonnées du centre en question? Je vais jouer les détéctives pour savoir s'ils sont agréés :p


je suis à la Macif val de seine / Picardie ... à Soissons dans le 02 ... leur adresse : 39 rue st christophe 02200 Soissons
et Carglass 7 avenue de Laon à soissons ...
voilà tu as besoin d'autre chose?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Nickel (je t'avais demandé par mp pour plus de discrétion mais bon, ça me va lol).

Je leur ai déjà envoyé un mail pour savoir si le centre de Soisson été agréé Macif (en me basant sur ton profil pour la ville) et j'attend leur réponse. J'ai fait comme d'hab : je me fait passée pour une assurée Macif (ça c'est vrai) de Soissin (ça c'est pas vrai) et qui a un impact à réparer (et ça c'est pas vrai non plus).

J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert des gens qui donnaient (mais là encore, en 2005), des forfaits de réparations d'impact à 70€. Sans indiscrétion, tu as quoi comme modèle de voiture? Parce que selon si c'est un pare-brise athermique ou pas, ça change peut-être les prix.
47 ans 8549
ford fiesta 1997
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ouais donc sur ce modèle là c'est rien de super cher en principe pourtant. De toutes façons, j'attend déjà leur réponse, je te dirais ça dès que je l'aurais ;)
47 ans 8549
MaryMorgane a écrit:
Ouais donc sur ce modèle là c'est rien de super cher en principe pourtant. De toutes façons, j'attend déjà leur réponse, je te dirais ça dès que je l'aurais ;)

ok merci ... oui je trouve çà cher pour mettre une resine !!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Désolée de te dire ça, je n'ai pas eu leur réponse mais j'ai fait quelques recherches et ce n'est pas glorieux... Apparemment (je n'ai pas pu avoir ma collègue de l'indemnisations mais bon...), beaucoup d'assureurs refuseraient dorénavant le règlement direct car ils n'hésiteraient pas dans certains centres Carglass à surfacturer les prestations et même parfois à abîmer les véhicules en cas de changement total du pare-brise. Ca reste à confirmer mais ça peut expliquer pourquoi la Macif t'a demandé d'avancer les frais...

J'ai donc trouvé ça :
http://forum.lesarnaqu...tion/fuir-carglass-t56732.html
http://www.ciao.fr/Avis/Carglass__122484
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Bon, ben toujours pas de réponse à mon mails (sont longs chez Carglass hein) mais par contre, j'ai vu qu'ils avaient changé leur pub... Pour une pas mieux lol
47 ans 8549
MaryMorgane a écrit:
Bon, ben toujours pas de réponse à mon mails (sont longs chez Carglass hein) mais par contre, j'ai vu qu'ils avaient changé leur pub... Pour une pas mieux lol


coucou,
j'ai pas encore vu la nouvelle pub...sinon la macif m'ont dit qu'ils ont fait un virement le 11 mais bon y a toujours rien sûrement avec le week et comme je suis à la poste c'est un peu long !!! mais bon si jamais j'ai rien demain, je téléphone à la banque postal pour savoir !!!
47 ans 8549
bonsoir Marymorgane,
j'ai regardé mon compte ce soir et la Macif m'ont bien remboursé les 121 euros :D je suis soulagé !!! sinon j'ai vu la nouvelle pub aujourd'hui.
et si jamais tu as une réponse, tu me diras quoi !!!

bises et merci pour tous !!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben de toutes façons, je vais les relancer parce qu'après tout, moi aussi j'aimerais savoir s'ils sont agréés MACIF au cas ou (même si j'éviterais à tous prix d'aller chez eux)
D
28 ans 1
Bonjour, je travaille chez Carglass et je peux t’affirmer qu’il n’y a aucun frais à avancer ! C’est Carglass qui fait l’avancée de frais pour la macif. La macif déconseille Carglass car ils payent plus chère la pièce ou la reparation vu qu’ils ne sont agrées. 😉
B I U