MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le deficit en proteines fait il grossir?

P
39 ans Nice 21965
je regardais sur un site pour voir si je faisais de la retention d'eau (apparement oui) et ca serait du à un deficit en proteines (je mange tres peu de  
viandes et pas mal de legumes)

donc je voulais savoir si ca pouvait avoir un lien avec une prise de poids et quels peuvent etre les autres consequences (et ca me fait flipper car on a un projet bébé pour dans pas longtemps)
56 ans 14650
Il n'y a pas que dans la viande qu'en trouve des proteins, qu'est-ce tu que mange comme legumes/legumieux etc ?

Tu mange du poisson ou du tofu par exemple ?

Je n'ai pas mangé de tout de viande pendant près de 15 ans et c'etait la period ou j'etais la plus mince et j'etais en très bonne santé

Regard aussi d'autres cultures ou ils mange très peu de viande et ils se porte très bien

Si tu as pris bcp de poids sans explication va faire un pris de sang pour voir tes niveau et ton thyroid

;)
P
39 ans Nice 21965
en ce moment, je mange surtout des concombres, tomates, mais, endives, champignons. apres des courgettes, aubergines, potiron

je mange tres tres peu de poisson et uniquement du thon en boites ou du saumon fumé (j'ai des gouts de luxe :lol: )

pas de tofu, j'en ai mangé une fois, j'avais l'impression de manger du plastique

la prise de sang c'est prevu, je vois ma gyneco lundi mais j'ai vu sur un autre forum qu'un carences en proteines provoquer des fausses couches :?
52 ans Lorraine 4326
j'ai effectivement lu ca y'a deja quelques temps (p'tet ici par Maria d'ailleurs...)
je me repose la question actuellement car comme toi je ne mange en ce moment quasi que des fruits et legumes (sans graisse ) et je gonfle !
les proteines c'est ce qui constitue le muscle et le muscle c'est ca qui demande de l'energie , notre gras n'a lui pas besoin d'energie , donc plus on est musclé , plus on consomme de calories .
j'ai vraiment l'impression que moins je mange et plus je grossis
P
39 ans Nice 21965
bah tout pareil, du coup je suis persuadée de faire de la retention d'eau mais je vois pas comment regler ca :?
56 ans 14650
Est-ce que c'est que temporaire de manger très peu et les fruits/legumes car nous sommes en été et il fait (très chaud)

C'est sur qu'il y a moins d'envie de cuisiner par 30/35 degree :lol:

Meme maintenant je consume peu de viande voir pas de tout pour la viande rouge.


Je mange du poulet une fois par semaine en moyen, un pavé de salmon, des crevettes et du thon en boite aussi et c'etait tout pour des proteins classique

La reste sont tofu (bien preparé c'est hyper bon et très versatile) ou des legumineuses ou meme du fromage(chevre ou roquefort) et du fromage blanc

Je ne grossis pas pour autant

Je pense que si tu ne mange pas assez quelque soit les aliments choisi tu va grossir car ton corps va pensais que c'est la famine et il faut faire des reserves donc le corps stock tout :?
56 ans 14650
Athy a écrit:
bah tout pareil, du coup je suis persuadée de faire de la retention d'eau mais je vois pas comment regler ca :?


Sinon est-ce que tu bois bien ? Car ca peux creer la retention d'eau
P
39 ans Nice 21965
ca serait une explication oui, j'avais vu un reportage ou une nana grossissais car elle mangeait pas assez de gras :shock:

sinon je mange surtout des salades de pates avec legumes et fromages (rien qu'en faisant ca, je transpire enormement du visage... tres agréable, du coup je m'enerve)

je bois plus d'un litre d'eau par jour
52 ans Lorraine 4326
gaffe aux graisses aussi, on a l'impression de manger leger qd on mange des salades mais si on met de la vinaigrette à base d'huile , ca augmente vite l'apport calorique, pareil pour le fromage (hum j'adore ca )

j'ai deja lu aussi que si on ne mange pas assez on peut grossir mais je ne sais pas comment ca s'explique....

moi je sais que mon corps ne necessite pas bcp de calories pour fonctionner, c'est du à tous les régimes que j'ai faits, mon corps se mefie des eventuelles disettes à venir et donc stocke tout , et il a du coup l'habitude de fonctionner en sous-regime
P
39 ans Nice 21965
pour le vinaigrette, je pense que ca va, je met une dose d'huile pour deux doses de vinaigres (melande de balsamique et de cidre)

je me demande depuis quand un truc si naturel est devenu si compliqué :roll:
56 ans 14650
Pour moi ma metabolisme etait fichu à 24 ans après mon traitement de 2 ans de cortisone puissance 10 :roll:

Au paravent j'ai mangé très peu, depuis l'enfance et j'etais bien maintenant il faut que je force à mangé sans cesse pour etre en equilibre avec moi meme

Je bois 1.5 d'eau en temps normal plus je ne sais pas combien de thé non sucré et avec la chaleur je suis à 2.5/3 litres d'eau

Ce n'est pas drole tous les jours je suis d'accord avec toi mais bon ca va se resoudre ;)
P
39 ans Nice 21965
bah j'ai grossi sans raison réelle autre que psychologique (ca m'inquietais pas tant que ca) etma mere m'a parlé de la thyroide y'a pas longtemps donc je vais plus me pencher sur les raisons de ma prise de poids vu qu'on projette d'avoir un bébé dans pas longtemps
42 ans IDF - 78 1276
ladybugette a écrit:
j'ai deja lu aussi que si on ne mange pas assez on peut grossir mais je ne sais pas comment ca s'explique....


Le corps humain est une machine fantastique :roll: Je me souviens d'un vieux reportage où un médecin expliquait que si on ne mange pas assez comparé aux besoin réels de notre corps, notre corps allait tout de même faire des réserves de gras pour s'auto-nourrir au cas où la quantité diminuerait encore.

Athy : ne diminue pas la quantité d'eau que tu bois tant que tu n'auras pas confirmation qu'il s'agit bien de rétention d'eau. Ce serait bête de risquer la déshydratation sans avis du médecin.
D'après ce que j'ai pu lire sur les divers forums grossesse hors VLR, une mauvaise circulation sanguine est favorable aussi à la rétention d'eau. Et la chaleur est l'ennemi d'une bonne circulation... :roll:
P
39 ans Nice 21965
ouh ca pas de probleme, j'ai soif assez souvent donc vais pas me deshydrater
115 ans 2413
Si tu penses que tu as ce souci, il faut voir ton médecin.
Il pourra te faire faire une analyse d'urine avec notamment calcul du taux de protéinurie pour voir si tu perds trop de protéines dans les urines.
B I U