MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous passé des tests avant d'entamer les essais?

P
40 ans Nice 21965
tout est dans le titre, je vais voir ma gyneco lundi pour voir si tout va bien de mon coté et je voulais savoir si d'autres l'avaient fait aussi et  
quels genre de tests elles avaient fait
A
112 ans 6176
Etant réglée normalement, mis a part le frottis habituel ,non je n'avais rien fait de particulier.
A
47 ans 7541
Rien de particulier non plus mais par contre dans notre cas, plus tu laches prise moralement et plus vite la grossesse arrive!! Je ne sais pas si c'est valable pour d'autres mais le fait de vouloir a tout prix un bebe, ca ne fonctionnait pas du tout a la base (sans pb de sante particulier).
P
40 ans Nice 21965
vi je connais, c'est comme ca que ma mere a eu mon frere

je me met pas trop la pression, j'ai peur d'avoir eu un soucis à un moment, d'etre passé à coté et que ca ai eu une incidence sur ma fecondité
A
47 ans 7541
Athy a écrit:
vi je connais, c'est comme ca que ma mere a eu mon frere

je me met pas trop la pression, j'ai peur d'avoir eu un soucis à un moment, d'etre passé à coté et que ca ai eu une incidence sur ma fecondité


Zen (je sais c'est facile a dire) et puis fais les tests qu'il faut et je vous souhaite que la nature fasse le reste. ;)
42 ans IDF - 78 1276
Je n'ai pas fait de tests et ma gynéco (une nouvelle après mon déménagement que je voyais pour la première fois) a un peu fait la tête.

J'avais arrêté ma pilule par commodité en novembre (j'étais barbouillée et je me sentais lourde avec), on avait décidé avec l'homme de commencer les essais en janvier (en se donnant 6 mois d'essais avant de paniquer si ça ne venait pas) et que j'irais voir ma nouvelle gyné en janvier aussi, mais bébé est arrivé beaucoup plus vite que prévu :lol:

Elle m'a donc fait un frottis parce que je n'étais qu'à quelques jours de grossesse et que ce n'était donc pas dangereux et la batterie de tests sanguins liés à la grossesse a commencé.

Le plus sage, je dirais que ce serait de faire ta visite habituelle (genre si tu as un frottis à faire bientôt) et de lui annoncer votre intention. Ta gyné avisera en fonction de tes antécédents gynécologiques (dont tu parles dans un autre post).
V
74 ans 5070
Ben pas vraiment mais j'en avais parlé à ma gygy qui a fait le frottis annuel et à regarder si mon utérus était "normal", puis m'a demandé si j'avais des questions.
Entre temps je l'ai revu car le bébé ne vient pas et en septembre je vais faire d'autres examens, mais tout ça après 1 an d'essai infructueux.
Mais effectivement si tu penses avoir eu un souci auparavant cela te rassurera d'aller la voir avant.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
ayant des cycles anarchiques voir casi inexistants, j'ai du aller voir une endocrinologue, prise de sang toutes les 30 min pendant 2h, echo pelvienne pour voir si j'avais des kystes (opk pour moi) et même tyroïde car j'ai des problèmes hormonaux (hormones males trop importantes).

Depuis je n'ai rien eu mais j'ai rdv le 31 aout pour voir ça de plus près et pour mon homme aussi (au bout de 2 ans il est temps! :evil: ).

Après je ne sais pas s'il font une batterie de test si ça n fais pas minimum 1 an que vous essayez.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
salut Athy
perso, j'ai profité de ma visite annuelle chez mon gygy pour l'informer que nous étions en essai BB1.
il m'a juste demandé depuis combien de temps (à l'époque, on essayait depuis 2 mois) et il m'a alors répondu de le recontacter 7 mois plus tard si aucune grossesse ne se mettait en route avec des courbes de température.
je l'ai bien revu 7 mois après....mais pour ma première visite liée à ma grossesse.
profites de cette consultation pour lui parler de tes questions et tes doutes...
40 ans Aude - Limoux 63
bonjour,
alors moi je suis allée voir ma gynéco ça faisait un peu plus de 6 mois qu'on été en essai et c'etait juste un controle de routine.
et la elle m'a prescrit une echo (qui a reveler un kyste) et prise de sang pour voir si tout était ok
resultat le mois suivant vaccin contre la rubeole, re echo (plus de kyste :D )
du coup 3 mois apres on a commancé Clomid pour 3 mois
et ça y est hier j'ai pris le dernier ...
je croise les doigts.
voila quand ça sera fini je retournerai voir gygy
45 ans Lille 582
Elle peut te prescrire une pds pour verifier si tu est bien immunisée contre la rubéole et en profiter tester la toxo. Comme ca si il y a un pb pour la rubéole tu pourra refaire le vaccin avant de commencer les essais. Par contre pour la toxo il n'y a rien à faire mais c'est mieux de le savoir d'avance.
B I U