MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présentation tardives.

70 ans Charente Maritime 3080
Il y a quelque jours que j'ai débarqué sur le forum, côté chirurgie de l'obésité. Et j'ai oublié de passer par la case accueil.

Donc avec retard. 52 ans, mariée, 2  
enfants. Et un parcours classique d'enfant d'après guerre à qui on a désappri la satiété. (fini ton assiette, pense au petits chinois, mange d'abord ce qui est en trop, pas faim pour la iande, pas faim pour le dessert...)

Bref, pour avoir du dessert, j'ai appris à manger (un peu) trop. Premier régime des 10 ans (avec jolies petites pillules pour que la perte de repère soit encore meilleure). C'était la mode du yoyo, mon corps a suivi.

Bref, à 35 ans passés et plusieurs quintaux perdus et repris avec l'écho, je me suis rappelée des bribes de restrictions cognitives, pêchées à gauche et à droite. Réinventer le fil à couper le beurre n'est pas facil, mais à 40 ans, j'en avais redécouvert les principes : manger de tout en toute bonne conscience, ce qui limitent les quantités tranquillement.

Donc, mon poids est stable maintenant depuis 12 ans vers 116-117 kilo. Quelqu'un a dit, Maigrir c'est dans la tête, mais ce n'est pas dans ma tête à moi. Donc, j'ai pris la décision de bouger ce foutu set-point manu militari, en me faisant poser un anneau. Et surtout parce que les problèmes liés à mon poids commencent à se manifester un peu trop.

Bizarement, depuis que j'ai entamé les démarches pour la pose de l'anneau, mon poids descend tranquillement, sans que je n'ai rien fait de particulier pour cela. Mais comme je sais que ce sera l'arrivée qui sera difficile, je maintiens ma décision. A soixante ans, il sera trop tard pour aller vers un anneau. Si je ne veux pas vieillir avec, c'est maintenant que je dois choisir de le poser, avec l'objectif de le faire enlever quand mon poids sera stabilisé, anneau vidé depuis 3-4 ans.

A part cela, mes hobbies, l'informatique, la musique la lecture, les voyages et la bonne bouffe. Ben oui, la bouffe aussi. Mais quand on retrouve la satiété, les premières fois, quel effet bluffant de caler sur un morceau de gateau.
1125


T'as bien fait de passer par la case d'acceuil...comme ça au moins on peut te faire la bienvenue...
a plus d'une manière ou d'une autre sur les forums...

bise du nord

coquinette & chti ;)
49 ans 95 353
Bonjour et bienvenue,
je suis nouvelle aussi.
C'est difficile de prendre la décision d'une gastroplastie.
Il y a 2-3 ans j'avais entamé toutes les démarches et au dernier moment j'ai renoncé. Je m'étais dit que c'était dur à assumer "socialement" (manger différemment des autres, difficile à midi au restaurant d'entreprise ou chez des amis!!) . Il y a aussi le fait que je n'avais pas vu de diététicienne avant l'intervention, elle était prévue après!!
Il faut vraiment être bien informé avant de le faire: structure des repas et quantités!, durée pour la perte de poids envisagée, alimentation après retrait de l'anneau, chirurgie esthétique (suppléments de peau, seins affaissés, ventre distendu...). C'est sûr que la perte de poids est rapide, mais si les comportements qui avaient entraîné les prises de poids ne sont pas modifiés, c'est trop de risques pour rien!
Mais ce n'est pas pour te faire peur!
bon courage,
navy
70 ans Charente Maritime 3080
Je te remercie de l'avertissement, Navy, il est fort judicieux. Je te répond en deux mots, car le fil aurait plus sa place dans la partie chirurgie de l'obésité, ou nous pourrons si tu vux continuer cette conversation.

En fait, j'ai plusieurs personne autour de moi qui portent un anneau. Une d'entre elles mangeait et a continué de manger au restaurant d'entreprise. Il est certain qu'elle prend son temps. Mais c'est faisable.
57 ans sud ouest... de la france 46
soit la bienvenue maria123. :P

je n'ai pas d'avis à donner concernant la pose d'un anneau. :?

mais bon courange dans ta démarche ;)

@+ sur le forum
D
76 ans bordeaux 96
Je ne suis pas calée en informatique, et ne savais pas qu'il fallait se présenter !!! j'aimerais si tu es d'accord correspondre avec toi, de plus nous avons un peu le même âge, bien que tu sois plus jeune, mais je ne l'ai pas dans la tête !!!!!!
c'est vrai c'est bluffant cet effet de saciété, mais moi mon anneau ne fonctionnait plus on me l'a enlevé , je suis en attente d'un by pass.
sinon , j'aime la déco, faire la cuisine (c'est une passion ) aider les autres.j'ai 2 grands enfants, et suis après un mariage râté de 32 ans, je me suis remariée avec un homme merveilleuse, ( eh oui c'est moi qui l'ai ) lol !!! je suis très heureuse comme quoi tout peut arriver .
comment je peux faire pour te donner mon mail ? si tu le veux bien.

bisous à bientôt de te lire
B I U


Discussions liées