MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'accepter quand...

S
34 ans 3465
Je vous explique depuis le début. Hier je suis sortie...Avec une amie, on a décidé d'aller boire un verre, dans un bar ou on ne va pas d'habitude. Donc on  
arrive on commande et tout ( Je précise que mon amie,elle est très ronde) et on remarque vite que le barman est...Comment dire? Tout simplement craquant! Le pire la dedans c'est qu'il semble s'intéresser à l'une de nous aussi, puisqu'il a été très chaleureux et qu'en plus, il regardait beaucoup dans notre direction. Après environ 1h00, un collègue à lui arrive, il finit sa journée apparemment. Il s'approche de notre table et nous demande s'il peut s'asseoir avec nous, bien sûr on dit oui, étant toutes les deux, deux grosses célibataires et on commence à parler...Tout va bien, et j'ai l'impression que c'est surtout à moi qu'il s'intéresse, jusqu'à ce qu'il me sort" Le prends pas mais...Tu sais t'as un visage magnifique, c'est dommage que tu sois un peu bouboule! Avec dix kilos en moins, tu serais magnifique!" Sans me laisser le temps de reprendre, il renchaîrit " Ton amie aussi c'est dommage, mais elle ça doit bien être 30 kgs à perdre...Vous gâchez votre beauté"! Je vous dis pas la tête de mon amie, qui est extrêmement mal dans sa peau, et la mienne bien sûr. On était tellement tristes, qu'on a rien pu lui dire pour l'envoyer péter, à part qu'on devait y aller. Donc on se lève et là il me dit " T'aurais été plus mince, tu m'aurais interessée"!

Et après, on me dit de m'accepter...Avouez que c'est dur quand même!
C
49 ans là 2187
Retourne un peu la situation. Est-ce que ça te dirait de sortir avec un gars qui ne voudrait plus de toi si tu prends 10 kgs ?

Non, bien-sûr ! Tu dirais "quel con celui-là !".

Il a peut-être une gueule d'ange mais c'est un sacré goujat qui doit manquer d'intelligence et de finesse.

Heureusement ils sont pas tous comme ça !

Tu sais, pour s'accepter et devenir forte, il faut arrêter de chercher la reconnaissance et l'approbation dans le regard des autres.
Plus facile à dire qu'à faire c'est sûr ! Mais ce genre d'individu ne se serait pas permit une telle attitude et de tels commentaires s'il n'avait pas senti votre fragilité à toi et à ton amie.

Rappelle-toi que nous on peut toujours perdre du poids, mais un imbécile reste bien souvent un imbécile toute sa vie ;)
36 ans narbonne 2199
quelle bande de cons!!! moi il se serait pris un bon coup de poing bien placé. :bad-words:

pour qui ils se prennent. serieux c'est pas parce que des idiots comme ca disent ca qu'il faut se trouver moche ou autre chose.

des cons, tu en trouvera toujours sur ta route, que tu sois ronde ou pas ya toujours des gens qui trouvent a redire sur ton physique mais il faut surtout pas les écouter sinon tu t'enfonce.

moi je dis que celui qui es pas content et qui trouve a redire sur moi et bein il regarde ailleur que vers ma direction c'est simple.

faut te dire que celui qui t'aimera il t'aimera pour toi et regardera pas tes quelques kilos en trop.

ces mecs c'est vraiment du grand n'importe quoi.
31 ans Vienne, Lyon 521
Je lui aurai répondu: Toi tu serai mieux si tu étais moins con.

Mais c'est un beau salaud j'avous.
115 ans dans la foret 334
Bah comment dire ?

Sincèrement ? Parfois je me fais rembarrer méchamment par des nanas rondes alors... Perso j'aborde plus les minces parce que sont pas toutes comme ça je veux bien mais quand ce sont des remarques méchantes pour un sourire ou pour un bonjour et des regards noirs bin on se fait quand meme une petite généralité...

Beaucoup de "filles moins rondes" ne me remaballent pas pour des trucs anodins du genre un sourire ou une façon d'aborder toute simple sans baratin quoi. Du coup je vais plus vers elles évidemment. Cela dit je ne réponds pas ) certaines rondes qui ne sont pas sympas voir méchantes gratuitement avec la meme monnaie non plus. Ou en les attaquant sur leur physique, je trouve ça trop bas.

Mais comprends que tout le monde ne pense pas de la meme façon... Y en a bah quand ils ont l'occasion ils "rendent la monnaie" si tu veux j'en connais qui réflechissent comme ça. Moi aussi ça m'a déjà effleuré l'esprit mais c'est pas dans ma nature. J'ignore et je passe mon chemin. Mais chacun réagit à sa façon.

Cela dit je ne défends pas ce type mais tu peux pas savoir non plus pourquoi il t'as dit ça. Peut etre parce qu'il est limité peut etre aussi parce qu'il avait ses "raisons" (meme si ce n'en sont pas).

Hier je prends le bus et une dans sa voiture me fixe méchamment limite haineuse alors que je ne la connaissais de nulle part, j'avoue que je n'ai pas trop compris. J'ai failli descendre du bus et la rembarrer mais j'ai laissé béton parce qu'elle était vraiment grosse et j'avais pas envie de passer pour le salaud de service mais comme on dit,
je n'en pense pas moins... J'ai du mal à comprendre cette agressivité gratuite pas toujours de la part de femmes rondes mais parfois pour ne pas dire souvent.
Là je me dis "mais qu'est ce que j'ai fait" ou un truc du genre.

Par contre depuis que je parcours ce forum une chose me choque. C'est que beaucoup de personnes se font aborder par des gens qui leur disent des trucs méchants et ne se défendent pas. Je ne comprends pas pourquoi ?! Je laisse pas passer sauf si c'est quelqu'un de pas forcément heureux ou encore parfois une femme (mais pas toutes) autrement si la personne me cherche elle me trouve. Et parfois encore la personne en face de soi est tellement stupide qu'on ne sait meme plus quoi dire. Mais j'ai remarqué que chez plusieurs personnes sur le forum c'était relativement courant de ne pas répondre à ce genre de choses. Quelles sont les raisons ? Sorry si parfois je ne fais pas dans la dentelle mais j'ai besoin de comprendre. :oops:
S
34 ans 3465
Tout d'abord couleurpastel, il y a une chose qui me choque dans ton message...C'est l'amalgame que tu fais sur les rondes, comme quoi bien souvent elles sont méchantes. Il ne t'es jamais venu à l'esprit qu'elles étaient méchantes, parce que c'était dans leur nature et NON parce qu'elles sont rondes? Je ne sais pas, à ce que je sache, une femme ronde, et encore une femme comme une autre à l'intérieur. Elle a un cerveau, identique à celui d'une mince et même des pensées tu sais...

Je pense que tu t'es mal exprimé, mais dans ce que tu écris, ce que moi je comprends, c'est " Elle est ronde, donc elle est méchante ". Et tu parles d'une autre chose, qui s'appelle la vengeance...Comme quoi ce jeune homme m'aurait parlé ainsi pour se venger...Peut-être que les rondes, elles se vengent elles aussi, pour toutes les moqueries qu'elles ont subies, non?...

Quand bien même, ce serait effectivement une vengeance, de la part de ce jeune homme...Je ne lui avais rien fait moi, au contraire il me plaisait.

Et pour te répondre...Je ne me suis pas défendue, effectivement. Pour plusieurs raisons...

D'une part, lui avait une gueule d'ange et le corps qui va avec...Qu'aurais-je pu dire pour l'attaquer? " T'es con", pas sûre que ça l'aurait réellement touché. Et puis dans ces moments là, tout ce que tu veux, c'est que la terre s'ouvre sous tes pieds, pour que tu puisses disparaître dedans!
115 ans dans la foret 334
Meuh nan. :kiss: Je ne fais pas d'amalgame mais c'est sur que les mots bah.. C'est juste que de mon expérience de tous les jours j'ai remarqué une certaine agressivité de la part de filles plus rondes que d'autres. Autrement perso je m'en fiche pas mal du physique des gens. Ce qui m'intéresse c'est justement le comportement de la personne, parce que là je peux juger selon mes valeurs etc.

Si ça m'a traversé l'esprit que c'était pour ça mais là je pourrais dire pareil que toi que moi perso non plus je ne connais pas ces filles et que je leur ai jamais rien fait.

Enfin bon pour le reste je comprends. Mais ça me chose quand quelqu'un ne se défend pas je trouve ça étrange. En meme temps une geule d'ange comme tu dis ne rend pas heureux quelqu'un non plus. Je voulais encore te poser une question mais je ne vais pas abuser parce que du coup c'est moi qui ai envie d'un peu disparaitre maintenant.

Mais faut apprendre à répondre hein ! :arrow:
S
34 ans 3465
Tu peux poser ta question, je ne mors pas :P
115 ans dans la foret 334
Chouette, merci. 8)

Si demain tu te réveillais avec la plastique de tes reves tu ne ferais pas pareil un jour ? Quand on a les moyens on change parfois d'avis. Moi ça m'est arrivé, meme si je l'ai regretté par après. :? Enfin ce que je voulais savoir surtout c'est surtout si tu changerais ta vision sur le monde qui t'entoure les gens, etc.
C
49 ans là 2187
Pourquoi on ne se défend pas bien souvent ?! Et bien tout simplement parce qu'on ne s'y attend pas, qu'on est sidéré, stupéfait.

Pour envoyer une remarque efficace à l'autre (et pas bredouiller quelques mots qui feront encore plus rire ce ou ces sans-cervelles), faut une certaine préméditation (ou s'être mit déjà en situation).

A l'époque où des crétins osaient encore m'agresser verbalement, sur le coup j'étais dans cet état que je décris plus haut. C'est seulement après que je me disais que j'aurais dû répondre ceci ou cela.
S
34 ans 3465
couleurpastel, je ne vais pas être hypocrite. Ca m'arrive même maintenant, de porter des jugements physiques!

Maintenant, c'est quelque chose, qui je pense est humain, et que j'essaie de faire le moin possible!

Ce qui est certain, c'est que même si je porte un jugement, au premier regard, non seulement, je ne le dirais pas, pour ne pas blesser gratuitement quelqu'un, mais en plus j'essairai quand même de voir au-de-là de l'apparence. Ce n'est pas parce qu'une personne ne me plaît pas physiquement, qu'elle n'est pas intéressante...

Ensuite, je te pose une question aussi...Si, mon poids dérangeait ce garçon, pourquoi est-il venu m'aborder? Ne crois-tu pas, que plutôt que de blesser une personne qui ne t'as rien fait, si tu penses du négatif d'elle, vaut mieux s'abstenir...Surtout qu'on ne se connaissait pas et que rien ne l'obligeait à venir me parler...
115 ans dans la foret 334
Sibell a écrit:

Ce qui est certain, c'est que même si je porte un jugement, au premier regard, non seulement, je ne le dirais pas, pour ne pas blesser gratuitement quelqu'un, mais en plus j'essairai quand même de voir au-de-là de l'apparence. Ce n'est pas parce qu'une personne ne me plaît pas physiquement, qu'elle n'est pas intéressante...


Merci, c'est précisément que je voulais savoir. ;)

J'ai eu pas mal de femmes dans ma vie dont une seule était ronde. La question que je me posais parfois c'était si on avait été "à égalité" niveau physique ? ... Ca me gene un peu quand tu vois que l'autre est mal dans sa peau tu te poses tout plein de questions. C'était pas l'assurance qui n'y était pas hein mais parfois c'est inévitable de se poser des questions. Et si j'étais que ça pour elle, un physique ? Je sais pas... :oops:

Pour te répondre, oui en théorie mais en pratique tout varie en fonction de ton état d'esprit du moment. Moi si une femme ne me plait pas je passe mon chemin. Ce type est le sombre crétin de service je pense pas qu'il y ait encore matière à discuter sur son comportement.

Maintenant quand je suis avec mes potes après le boulot bah qui sait ? Mais si je dois me moquer j'aurais tendance à me moquer de quelqu'un qui affiche une certaine assurance de façon provocante ou qui me semblera provocante... Quand je suis seul non, je me vois mal faire un truc pareil. Mais parfois il suffit de si peu pour se moquer... Et le mec là je suis sur que physiquement il n'était pas parfait tu aurais pu lui répondre pareil encore que toi tu peux maigrir mais que lui si a les oreilles un peu décollées ou le nez de travers bah... Il faudra qu'il s'y fasse.^^
S
34 ans 3465
Bah voilà...Quelqu'un ne te plaît pas, tu passes ton chemin...T'argumentes pas, ou pire, tu ne remarqueras même pas les femmes qui ne te plaisent pas, je pense. C'est une attitude logique. Moi un homme ne me plait pas..Bah j'y préterais pas attention au pire, mais je n'irais jamais lui crier " T'es moche!"

Surtout qu'il m'a fait sentir QU'A CAUSE DE MON POID, je passe à côté de quelque chose ( une histoire avec lui en l'occurrence). Alors, oui maintenant que je connais un peu le sombre crétin qu'il est, jamais je ne voudrais sortire avec lui...

Mais j'ai pas l'habitude de détourner les mots...Il est beau, il est beau, c'est ainsi et il le sait!
115 ans dans la foret 334
Passiflore a écrit:
Pourquoi on ne se défend pas bien souvent ?! Et bien tout simplement parce qu'on ne s'y attend pas, qu'on est sidéré, stupéfait.

Pour envoyer une remarque efficace à l'autre (et pas bredouiller quelques mots qui feront encore plus rire ce ou ces sans-cervelles), faut une certaine préméditation (ou s'être mit déjà en situation).

A l'époque où des crétins osaient encore m'agresser verbalement, sur le coup j'étais dans cet état que je décris plus haut. C'est seulement après que je me disais que j'aurais dû répondre ceci ou cela.


J'ai très peu connu ça mais je sais très bien de quoi tu parles parce que très peu ça veut pas dire pas du tout ou encore jamais. :?

Je me suis tjs débrouillé pour etre dans des milieux où les gens s'en fichaient et j'ai été très jeune dans certains milieux euh... ahem... Et là personne n'osait d'autant plus que j'étais déjà chef d'équipe à meme pas 20 ans. Enfin je veux dire les clients avaient peur et les autres bah... ils voulaient pas chercher du travail le lendemain quoi. :roll:

Après j'ai pas eu le choix, la vie que j'ai choisi imposait un rythme de travail particulier et donc j'ai perdu tout comme ça après avec le sport bah le poids ne revient plus et me voilà. Mais je suis un peu partagé niveau compréhension pas seulement des gens gros si tu veux mais aussi de moi meme. :oops:
115 ans dans la foret 334
Sibell a écrit:

Mais j'ai pas l'habitude de détourner les mots...Il est beau, il est beau, c'est ainsi et il le sait!


D'accord et si moi je te dis t'es grosse ou moche ou les deux.
Chais pas derrière l'ordi tu me répondrais ou c'est vraiment une question de pas répondre sur le moment meme ?

Moi je reste sur mes positions meme si avis contraires pas spécialement sur ce forum mais meme les gens que je fréquente ou pour mes études je le dis partout, j'ai pas de gene par rapport à ça. Ce qui compte c'est qu'on est au fond de nous.

Après si on a ou non les moyens de le montrer aux autres, c'est autre chose... Et je voudrais pas parraitre cynique mais estime toi heureuse qu'il t'ai rabaissée parce que sinon tu serais sortie avec le crétin en pensant qu'il ne l'est pas. ;) P'tetre que tu devrais meme lui dire merci parce que ce genre de personne qui se découvre avant...
Et l'esthétique c'est très complexe. Dire qu'il est beau bah oui il est sans doute beau pour toi et pour autant d'autres personnes mais faut voir si Ken plairait à Barbie... 8)
B I U


Discussions liées