MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'accepter quand...

S
34 ans 3465
Complimenter une personne c'est une chose, mais comme tu as dit la rabaisser avec quelque chose qu'elle sait probablement déjà, s'en est une autre.
Ce que je te répondrais? Peut-être  
bien que je suis grosse et moche...Mais et alors? Je reste un être humain.

Bien sûr, certaines le trouveront peut-être pas à leur goût, mais ce que je veux dire, c'est que c'est le type de mec, qui plaît à une majorité de femme, de mon âge en tout cas ( je vais quand même pas le décrire lol).

En plus, le seul point que je trouve gênant en moi, c'est mon poids ( bien qu'il ne soit pas d'une énormité affollante non plus). Je dirais que corporellement, je rentre encore dans la norme, même si, bien sûr, je suis plus large que la plupart des filles.

Bref...c'était juste pour signaler que c'est pas facile de s'accepter tel que l'on est!

Certes, il ne faut pas chercher l'aval dans le regard d'autrui pour se trouver jolie...Mais je n'ai pas peur de paraître superficielle en disant que, oui le regard des autres comptent pour moi, j'ai envie de plaire à un maximum de personne. Je sais bien que ne pourrais jamais plaire à tout le monde, mais pourquoi ne pas mettre toutes les chances de mon côté, et s'il faut être mince pour ça...
115 ans dans la foret 334
Bin je préfère entendre quand on veut on peut comme t'as l'air d'y croire que d'autres trucs...

J'ai bien plus de respect pour quelqu'un qui essaie que pour quelqu'un qui n'essaie meme pas ou qui essaie juste comme ça sans y croire vraiment, meme si j'ai du respect pour tout etre humain. Mais je respecterai tjs plus une personne qui se bat qu'une qui baisse les bras et me sort que une grosse aussi peut plaire et bla bla bla. Oui oui une grosse aussi peut plaire mais pourquoi fuir les difficultés ?

Je ne sais pas si je te rassure mais ne t'imagine pas que si tu seras mince ou du moins pas grosse tu vas t'accepteras mieux ou tout court. ;)

Si je pense que le physique ne compte pas je suis devenu accro au sport et je fais attention à ce que je mange mais ça c'est un mode de vie c'est pas l'essentiel pour moi.
Ca parrait vachement hypocrite mais les vérités sont souvent multiples, enfin je crois en tout cas.

Et je vois déjà le Justin du coin. :lol: Oups !^^
C
49 ans là 2187
"Certes, il ne faut pas chercher l'aval dans le regard d'autrui pour se trouver jolie...Mais je n'ai pas peur de paraître superficielle en disant que, oui le regard des autres comptent pour moi, j'ai envie de plaire à un maximum de personne. Je sais bien que ne pourrais jamais plaire à tout le monde, mais pourquoi ne pas mettre toutes les chances de mon côté, et s'il faut être mince pour ça..."

Ok, mais ne te perd pas dans cette quête. Car cela représente une faille sur lequel certains chercheront à te blesser. Sois-en consciente.

La meilleure façon de garder confiance, c'est de se plaire à soi d'abord et de façon inconditionnelle. Si tu penses que tu dois mincir, ok, mais fais en sorte de ne pas te maltraiter pour atteindre ce but. Car la minceur n'est pas une garantie pour atteindre le bonheur.

Avec le recul que j'ai et le travail que j'ai fait sur moi, je te garantie que tout ne passe pas dans la conformité sociale.
A l'heure actuelle, je perds du poids (grâce à la RA qui m'a permit de me guérir des maltraitances que j'ai moi-même ingfligé à mon corps lorsque je voulais rejoindre la norme), mais pour cela j'ai dû récupéré de toutes mes blessures, me trouver, faire correspondre l'extérieur (coupe de cheveux, look,...) avec l'intérieur.
Je suis une personne qui aime la fantaisie et l'extravagance, je n'ai pas un look commun. Je me sens bien ainsi, ça se voit, et du coup j'attire moins les remarques imbéciles, les gens ne pensent plus à moi comme "grosse" de prime abord, ce n'est pas la 1ère impression que je donne. Je surprends et fais sourire positivement, ce qui désamorce généralement l'agressivité.

Je suis grosse (disons environ 50 kgs au dessus de la norme) mais je suis avant tout moi, c'est ma force. J'ai de bonnes amies minces qui ont toujours rechercher l'approbation dans le regard des hommes notamment, elles aiment et ont besoin de plaire, mais elles sont si fragiles à cause de cela. Avec le temps qui passe, je me demande comment feront-elles si un jour elles plaisent moins, si une mauvaise chose ruine leur apparence ? Seront-elles assez forte, assez construite pour être elle-même, pour trouver d'autres "armes" de séduction que leur apparence ?

Vouloir plaire est humain, moi aussi je préfère plaire plutôt que déplaire, mais lorsque je plais ça me vient comme une force supplémentaire, un atout complémentaire à mon bien-être déjà existant, à ma joie de vivre. Je n'en suis pas dépendante.
40 ans Bruxelles 7458
couleurpastel a écrit:

J'ai bien plus de respect pour quelqu'un qui essaie que pour quelqu'un qui n'essaie meme pas ou qui essaie juste comme ça sans y croire vraiment, meme si j'ai du respect pour tout etre humain. Mais je respecterai tjs plus une personne qui se bat qu'une qui baisse les bras et me sort que une grosse aussi peut plaire et bla bla bla. Oui oui une grosse aussi peut plaire mais pourquoi fuir les difficultés ?


Je ne comprends pas en quoi s'accepter tel que l'on est reviendrait à fuir les difficultés.
(Et surtout, pourquoi il serait préférable d'être mince, dans l'absolu.)
Être capable d'être enfin soi et de le revendiquer est bien plus louable que de fantasmer sa vie en se disant qu'un jour on sera quelqu'un d'autre en s'infligeant des frustrations.
Oser exister, ça demande un gros travail sur soi pour beaucoup de personnes.


Sinon, pour en revenir à l'origine du sujet, je pense qu'il s'agit d'un imbécile de plus qui s'imagine que ses conseils sont précieux.
Hier j'ai eu droit à un gros bonhomme, à l'arrêt de bus, qui m'expliquait à quel point le bypass avait changé sa vie parce lui aussi était très gros avant (il était toujours plus gros que moi :lol: ). Les donneurs de leçons, on en rencontrera toujours, et pas que pour le poids. ;)
S
34 ans 3465
Passiflore...Ce que je recherche, c'est justement avant tout me plaire à moi-même. Et comme ça je ne me plais PAS! Je n'y peux absolument rien! Je suis féminine, et j'ai des jours ou je me trouve pas mal, mais dans la globalité, je ne m'aime pas!

Comme je l'ai dit, je suis partie de 110 kg et même si je ne m'accepte toujours pas, j'avoue que je suis bien mieux dans ma peau avec 25 kg de moins.

Après, je ne dirais jamais à quique ce soit, d'essayer de mincrir. Si une femme se sent bien, telle qu'elle est, avec ses kilos en plus, tant mieux! Comme je l'ai dit dans un sujet précédent, je n'ai rien contre la grosseur et je trouve certaines femmes rondes, très belles. Mais pour moi, c'est quelque chose que je rejette au plus profond de moi-même, c'est vicérale.
115 ans dans la foret 334
Voilà, si y en a qui s'accèptent tant mieux mais c'est autant une valeur absolue que le contraire. ;)

Je suis de nature à aimer le débat et à ignorer les règles carées surtout si j'ai l'impression que c'est imposé meme si je suis exactement du meme avis. Alors oui, j'ai un peu fait la meme chose dans l'autre sens. "C'est mon avis"; meme si pas vraiment parce que c'est une réaction à un truc que je trouve vrai mais posé de façon rigide... Trop. ;)

Autant je comprends Passiflore et j'ai aimé la lire.
Parce qu'elle donne son avis, le débat reste ouvert, meme si on est tous de son avis. C'est ce que j'ai ressenti en la lisant en tout cas. Autant je comprends, Sibbel.

Mais dire "les grosses aussi peuvent plaire et point !"
Parfois comme cette idée revient souvent j'ai l'impression que c'est une règle et là ça passe pas. A lire Passiflore et d'autres oui je suis d'accord l'essentiel c'est de s'accepter soi-meme de toute façon avec son apparence.
C
49 ans là 2187
Y'a pas de souci avec le fait que tu veuilles mincir, et je ne me suis pas senti dénigrer par toi je te rassure.

C'est juste que je voulais te faire entendre que ça sera plus simple pour toi de mincir si tu t'acceptes +.
Je ne connais pas les raisons qui t'ont fait prendre du poids à une époque et quelle qu'elles soient faut d'abord s'attaquer aux raisons qui t'ont fait grossir ou manger plus ou mal avant de chercher à maigrir.

C'est seulement lorsque tu auras résolu ces raisons que tu pourras mincir sereinement et facilement, sans risque de te prendre un yoyo monstrueux qui sera fatalement mauvais pour ton moral et ton amour propre.

Est-ce que tu as visité la partie du site qui parle de la RA ?

Adolescente je me sentais énorme par rapport aux autres, j'ai fait des régimes pensant que je serai mieux dans ma peau plus mince. Je me disais "quand je serai mince ceci...quand je serai mince cela..." Mais en attendant je ne vivais pas et je me suis créer des troubles alimentaires et je ne connaissais plus la satiété, je mangeais lorsque je ressentais des émotions fortes en pensant que j'avais faim. Résultats j'ai prit du poids au fil des années, toujours le double de ce que j'avais perdu.
J'ai vu le bout de ça en comprenant que tout venait de la gestion de mes émotions, et avec la RA j'ai retrouvé mes sensations et je me suis retrouvé.
Si dans 2 ans, je pèse 80 kgs, je serai super contente, mais que ça arrive ou non, je suis bien avec ce que je suis même si des fois je suis pas comme je voudrais, si j'avais pu choisir je serais une grande, fine avec un style sexy garçonne rock :)

Je te comprends bien lorsque tu dis ne pas vouloir rester comme ça. MAIS donne-toi toutes les chances d'atteindre ton but de la meilleure manière qu'il soit. Fais la paix avec toi, trouve ou retrouve-toi, écoute ton corps il sait ce dont tu as besoin, n'essaye pas de le contrôlé avec ta raison, une fois que ton corps sera rassuré,ou que ton esprit sera apaisé, ton corps lâchera tes kilos en trop et tu auras un corps plus conforme à tes souhaits.

Prends soin de toi.
S
34 ans 3465
Oui, tu as certainement raison...Mais pour ça va falloir que je travaille encore sur moi.

En ce moment, j'attends un peu d'être mince, pour m'accorder le droit de m'aimer...Ce qui est étrange, mais incontrôlable.
C
49 ans là 2187
Puisque tu as conscience de ce travail à faire sur toi tu es sur la bonne voie. Ca viendra. Tout le long de ce chemin qui te reste à faire, fais-toi plaisir, consacre-toi à tes passions, fais des choses que tu aimes, rencontre des gens, écoute et analyse-toi.

C'est la meilleure façon de faire car sinon tu risques à 40 ans d'être encore malheureusement à te débattre dans ton mal-être à ce sujet et là en plus tu souffriras du sentiment d'avoir perdu ton temps à ne pas vivre à cause de ça.

Moi, j'ai commencé à aimer mon apparence en me disant : "Bon ! je suis pas comme je voudrais, mais je vais travailler sur ce que je suis déjà, optimisé mon potentiel existant, le valoriser comme je peux."
J'ai commencé par une transformation (comme ils disent) chez un bon coiffeur, une révélation ! le point de départ du "c'est possible" (d'être heureuse de ce que je vois dans le miroir).

Sibell, si c'est difficile en ce moment pour toi d'aimer ton apparence, dis-toi bien que tu n'es pas qu'un corps, et tu peux aimer ce que tu es en dehors de ton apparence, t'es pas d'accord ?
Ton corps c'est une maison, un véhicule, tu es libres de le customiser à ton goût, mais tout en respectant le fait que tu ne dois pas abattre les murs porteurs ou bousiller le moteur. C'est imagé, je sais !
;)
Cultive ta personnalité, fais des choses dont tu es fière, développe ton être, tu as 20 ans, tu es au début de plein de nouvelles aventures, petit à petit tu sauras mieux qui tu es, tu cultiveras tes richesses, tu arriveras à t'aimer.

Trouve la clé vers un mieux être, travaille sur les choses qui te bloque et/ou qui t'ont fait grossir. Répare-toi avec les bons outils.

Bonne route Sibell :)
38 ans 1248
Ahah je vais mettre un peu d'huile sur le feu mais..

Ok ce mec aussi craquant soit-il n'est pas très finaud.. mais en gros il pense et il a dit exactement ce que tu penses de toi: à savoir que tu serais mieux avec un peu moins de poids.

donc toi tu peux penser ca de toi, mais lui il est un salaud de le faire?

Si tu t'acceptais et t'assumais pleinement comme tu es, je ne dis pas.. mais dans ce cas tu n'en aurais rien à faire de ce blaireau. Je pense que si ca te touche autant c'est justement que la base du problème, ton malaise, est déjà bien ancré en toi. Cette réflexion t'a en quelque sorte renvoyé à l'image que tu as de toi.

Certaines l'assument ocmplètement, et je les admire. Moi je ne m'assume qu'en mince.. et je pense que c'est ton cas aussi.. mais ca ne veut pas dire que tous ceux qui préfèrent physiquement les minces sont des connards..

Tu sais on est toute passée par le "purée ce que tu serais belle avec qques kilos en moins" balancé par un mec craquant.. moi y compris..

mais au lieu de m'énerver contre le gars, ce qui n'est pas constructif, j'ai utilisé cette niak pour me demander ce que je voulais vraiment pour moi, et pour avancer.

Voilà j'espère que tu ne prendras pas mon message mal car ce n'est pas le but.. ;)
C
113 ans 438
Je ne crois pas que ceux qui préfèrent les minces sont des connards, je crois que personne n'a le droit de dire "ben écoute franchement je te sauterais bien mais faudrait d'abord que tu fasses un régime pour moi". Et moi je vois plutôt la remarque du monsieur comme telle.

Alors je peux me tromper mais je dirais qu'un mec qui a envie d'un truc avec toi, va se foutre du fait que tu fasses 10kilos de plus ou pas. Il flashe, il flashe, si il flashe pas ce qui est tout à fait son droit, c'est pas une raison pour venir dire "ben y'aurait eu moyen si t'avais été moins grosse". Parceque c'est hyper culpabilisant comme discours ça veut dire que avec 10kilos de moins on pourrait se taper un mec comme ça.

Sibell je peux comprendre que tu ne t'acceptes pas, mais perdre du poids ne fera pas que d'un coup ton monde deviendra magique et que tu t'autorisera à vivre. Loin de moi l'idée de faire de la psycho de comptoir mais souvent les problèmes de poids c'est bien plus que du manger trop, souvent y'a d'autres problème plus profonds, c'est pourquoi les régimes foirent. Parceque quand les gens atteignent leur objectif, ils se rendent compte que leur vie n'est pas plus belle en mince et que tout leur efforts ont été vains.

J'aime beaucoup l'idée de Passiflore comme quoi ton corps est une maison que tu customises au gré de tes envies. Ce corps c'est le tien, que tu le préfères plus mince on peut le comprendre mais ça ne doit pas t'empêcher de commencer par l'aimer tel qu'il est, si il mincit tant mieux sinon tu auras quand même appris à l'aimer.

Car imaginons que tu ne puisses pas maigrir (sans te forcer à des mois de privation) car tu as ton poids génétique (qui n'est pas forcemment un poids idéal niveau estétique ou médical mais qui est le tien) que feras tu? Tu haïras ce corps toutes ta vie et tu le maltraiteras pour obtenir un poids qui te conviendras mieux, tout en sachant que ce n'est pas ton poids naturel?

Après je sais que le regard des autres est cruel mais c'est ça le véritable défi pouvoir s'affirmer tel que l'on est sans chercher à calquer avec un moule prédéfini.

Je voulais aussi que tu retiennes que on a tous le droit d'avoir des préférences physiques sur une personne (je suis sure que tu en as aussi) mais c'est propre à chacun. Pour certains je suis belle, pour d'autres mignonne et pour d'autre carrement moche, c'est comme ça et c'est pour tout le monde pareil. Je peux comprendre que tu veuilles plaire à tout le monde mais n'oublie pas que de 1 c'est impossible (et heureusement le monde serait terne) et comme disait mon grand père "plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui".

Je te souhaite vraiment de trouver ce qui te conviendras le mieux,au plaisir de te lire :)
S
34 ans 3465
Merci pour vos messages!^^

OxyJane, je n'ai jamais dit que c'était un connard...Mais il est un peu crétin quand même, c'est des choses qui ne se disent pas, surtout quand tu ne connais pas la personnes et que RIEN ne t'oblige à le lui dire. Je partage assez l'avis de Clair-obscur à ce niveau, c'est très culpabilisant et effectivement ça revient un peu au, je cite "ben écoute franchement je te sauterais bien mais faudrait d'abord que tu fasses un régime pour moi". Et oui c'est effectivement ce que je pense de moi, mais c'est peut-être à cause de remarques comme ça, tout le temps, que je pense ça de moi...Et ce garçon, peut-être ne voulait-il pas être méchant, je ne dis pas le contraire, mais en me disant çA, moi je comprends " Tu aurais pu être belle, mais à cause de ton poids tu es moche", moi poids étant tout ce que je détèste chez moi, ça m'encourage à ne pas l'accepter.

Et Clair-obscur, j'ai conscience que JAMAIS, je ne pourrais plaire à tout le monde! Mais le jour ou je me plairais à moi, je m'en fous qu'à côté on me trouve moche! Je ne sais pas si être mince résoudra tous mes problèmes ( probablement que non, tout le monde a des problèmes toutes corpulences confondues) mais si ça peut m'aider à mieux les régler et à être moins focalisé sur ma graisse...
115 ans dans la foret 334
Oxymore a écrit:

Je ne comprends pas en quoi s'accepter tel que l'on est reviendrait à fuir les difficultés.
(Et surtout, pourquoi il serait préférable d'être mince, dans l'absolu.)
Être capable d'être enfin soi et de le revendiquer est bien plus louable que de fantasmer sa vie en se disant qu'un jour on sera quelqu'un d'autre en s'infligeant des frustrations.
Oser exister, ça demande un gros travail sur soi pour beaucoup de personnes.


Sinon, pour en revenir à l'origine du sujet, je pense qu'il s'agit d'un imbécile de plus qui s'imagine que ses conseils sont précieux.
Hier j'ai eu droit à un gros bonhomme, à l'arrêt de bus, qui m'expliquait à quel point le bypass avait changé sa vie parce lui aussi était très gros avant (il était toujours plus gros que moi :lol: ). Les donneurs de leçons, on en rencontrera toujours, et pas que pour le poids. ;)


Je ne comprends pas en quoi l'acceptation de soi passerait par vouloir etre à tout prix gros ou obèse. Je n'adhère pas aux valeurs absolues et encore moins quand elles sont imposées ou que je le ressents comme ça et la problématique de l'agressivité et du discours vide me choque chez tout le monde. "Les rondes" n'y font pas exception. Je ne vois pas pourquoi ? Je ne comprends pas non plus qu'on ne puisse pas donner son avis meme si en substance le problème est bien plus complexe qu'il n'y parrait sans se ramasser de la langue de bois et des insinuations foireuses. Moi je préfère la franchise quitte à poser des questions directes si cela peut m'aider à comprendre les autres et pourquoi pas soi meme ? J'avais un surpoids relativement moyen donc le sport et une hygiène alimentaire m'a permis d'etre assez rapidement dans le normes et si j'ai été longtemps gros c'est parce que j'avais pas ouvert la porte à des efforts que je ne voulais pas faire etc. Je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais pour moi ça l'a été et si une personne veut maigrir, libre à elle. Non ? Ce n'est pas interdit non plus ? Je suis conscient qu'il a des personnes qui sont en grand surpoids et dans l'impossibilité d'y changer quelque chose; ma remarque ne vallait évidemment pas pour celles-ci. Ca me parrait logique...

Pourquoi un choix de vie ne serait-il pas plus louable qu'un autre ? J'ai du mal à suivre là aussi. Pourquoi il y a t il ce besoin de dire que son oppinion est La meilleure ?

Il y a effectivement sur ce forum des filles sympas qui acceptent les différences et acceptent d'expliquer leur vécu et ressenti mais y a aussi de l'agressivité gratuite parfois. Sibell a accepté des questions plutot directes et franches ce que je respecte et qui laissent le dialogue possible. D'autres aussi, mais je vois qu'il y a aussi une certaine dose de mépris et d'agressivité gratuite dès qu'on n'adhère pas à certaines idées. Alors si on sort des normes pour en imposer d'autres en quoi l'un serait mieux que l'autre ? ;)

Et pour revenir dans le vif du sujet, parfois je comprends le silence face à ce genre de comportements et on connait tous le dicton "l'ignorance reste le pire..." ;)
Quant à donner des leçons, j'ai passé l'age et je n'y vois pas grand intéret. Par contre je trouve un peu puéril de répondre avec ce genre d'arguments à un avis différent du sien. Moi je préfère respecter les avis des autres meme ceux que je ne partage pas et éventuellement en changer si la personne en face m'en donne l'envie. ;)
40 ans Bruxelles 7458
La seconde partie de mon message parlait du Monsieur qui s'est permis de lui faire une réflexion sur son poids.

Je n'ai aucunement été agressive et nul part je n'affirme qu'il vaut mieux être obèse (ou alors il faut me montrer où ;) ).

Je suis par ailleurs très surprise qu'on puisse juger que ce que j'avance est vide de sens.
Décider d'être heureux sans se mutiler ou se faire souffrir toute sa vie ne me semble pas abstrait ou sans intérêt.
Et là je ne parle pas que du poids.
Nous suivons aveuglément des normes sans nous demander ce que nous voulons, nous, réellement.
Après, je suis d'avis qu'on n'est pas obligé de soigner tous ses troubles pour être heureux et, dans ce cadre, une obsession sur le poids (ou autre chose) peut tout à fait être supportable pour certaines personnes. C'est quand ça ne l'est pas qu'il faut y remédier.
Tout ce qui importe c'est le ressenti de la personne qui le vit.


Je ne vois pas non plus où j'ai affirmé que mon opinion était la meilleure.
J'ai l'impression que tu ajoutes des phrases quand tu me lis. ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je ne sais pas quoi te dire parce que cette phrase je l'ai deja entendue plusieurs fois. Récemment le mec de ma meilleure copine m'a dit "t'es belle de gueule" :lol: c'était un compliment à sa facon... Alors meme si je dis rien, ca ne m'énerve pas moins. C'est difficile a accepter quand on vous dit que plus mince vous seriez une bombe mais que la non c'est pas possible.
Et puis si au quotidien je m'accepte quand meme plus ou moins, a force qu'on me dise ce genre de choses hé bien j'ai fini par croire qu'effectivement, je ne trouve personne à cause de ma silhouette. En fait j'ai fini par me faire une raison...
B I U


Discussions liées