MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parc d'attraction fait pour les personnes rondes ?

47 ans 8549
Suite au drame hier survenue Au parc st Paul !!! une femme est décédé ( selon l'enquête la barre aurait céder au poids de la jeune femme et du coup  
elle a été éjecter du manège )... Laissant 2 enfants seuls et un mari !!!
j'étais dans ce parc, le samedi d'avant et justement je voulais pas monter dans ce manège car déjà j'avais peur que la barrière ne ferme pas et aussi je venais de manger !!!
je me souviens aussi une femme très ronde était monter dans un manège et l'ont fait descendre car il pouvait pas fermer la barrière !!!
Donc les attractions ne sont pas fait pour les ronds ???
vous en pensez quoi ?
moi qui me refuse ces attractions à cause de mon poids, pu de doute maintenant !!! je suis pas prête de faire les manèges a sensation !!!
en tout cas j'ai très mal dormi avec cette histoire et une du voisinage !!!
56 ans 14650
Un lien deja ;)

http://www.lobservateu...viewArticle.php?idArticle=2050

Je ne sais pas, quand tu lis l'article le parc à des vrai pbs de securité de leurs maneges car ca fait le 3eme incident grave en 4 ans :shock:

Donc apparement un deja sur la meme manege car ils ont deboursé la motie de son prix d'origin en modifications/reparations dessous ?

Gilles Campion le propriétaire du parc a acquis cette attraction pour la somme de 800 000 euros. Suite à un incident précédent sur ce manège, Gilles Campion a effectué 400 000 euros de travaux

Faut attendre le fin de l'enquete complet

Sinon je fais Disney 2 fois par an et il y a des personnes de très fort corpulence qui fait les attractions sans aucun soucis donc les parcs d'attractions sont pour tlm mais il faut que le parc reconnais ses limites ;)
45 ans pres d'orleans 1304
moi y a 6 ans j'etais francilienne et j'avais un pass disney.... je ne compte pas le nombre de fois ou j'y suis allée avec un poids allant de 122 a 140 kg.....

Mon seul souci? certains maneges ou on etait deux la personee avec moi se sentait mal protege car la barre bloquait avec mes gros seins :D et ca faisait un plus grand vide pour elle.
47 ans 8549
Dans le cas de l'accident de samedi, la presse locale évoque par ailleurs la condition physique de la victime : selon L'observateur de Beauvais, il s'agissait d'une femme "de forte corpulence". Elle aurait chuté du manège lorsqu'une barre de sécurité a cédé sous son poids. Or, cette attraction, si elle n'est pas particulièrement rapide, est caractérisée par de nombreux virages serrés au cours desquels les passagers sont soumis à une importante force centrifuge.

http://tf1.lci.fr/info...drame-du-parc-saint-paul-.html

:arrow: en tout cas les manèges a sensation et surtout grandes vitesses j'ai pas confiance !!!
56 ans 14650
alfea02 a écrit:
Dans le cas de l'accident de samedi, la presse locale évoque par ailleurs la condition physique de la victime : selon L'observateur de Beauvais, il s'agissait d'une femme "de forte corpulence". Elle aurait chuté du manège lorsqu'une barre de sécurité a cédé sous son poids. Or, cette attraction, si elle n'est pas particulièrement rapide, est caractérisée par de nombreux virages serrés au cours desquels les passagers sont soumis à une importante force centrifuge.

http://tf1.lci.fr/info...drame-du-parc-saint-paul-.html

:arrow: en tout cas les manèges a sensation et surtout grandes vitesses j'ai pas confiance !!!


Tu as lu ce que j'ecrit plus haut ou pas ? Ou j'avais mis justement le lien du journal local
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Cette histoire me pertube aussi beaucoup.
Je n'ai jamais eu à redescendre d'un manège parce que la barre ne fermait pas, mais à chaque fois j'ai eu une trouille terrible que cela arrive.
Maintenant, c'est vrai qu'en fermant la barre à notre cran, si la personne à coté est mince comme un fil (ce qui est le cas de ma meilleure amie), elle n'est pratiquement pas maintenue.

Et pour le style de manège comme celui du drame d'hier, le problème est que les nacelles sont ballotées de droite à gauche et si toujours, ma meilleure amie est à coté de moi, je risque de l'écraser dans les virages, je suis alors obligée de me retenir à la barre pour ne pas glisser et je ne profite pas à fond du manège.

De toute façon je suis de plus en plus malade dans les transports et sur les manèges, je n'ai donc plus du tout envie d'y monter de peur de gerber. Cela résoud mon problème.........................je n'y vais plus! mais c'est un choix personnel
47 ans 8549
oui je le savais car on se tâtait d'y aller vu les accidents qui avait déjà eu là-bas !!! y avait aussi un soucis avec un looping qui on carrément retirer !!!!
56 ans 14650
alfea02 a écrit:
oui je le savais car on se tâtait d'y aller vu les accidents qui avait déjà eu là-bas !!! y avait aussi un soucis avec un looping qui on carrément retirer !!!!


Donc tu ne pense pas que le parc et le facon que c'est geré ne sont pas (aussi) peut etre en cause ?

Si les maneges ne sont pas fait pour quelqu'un de gros et la encore on ne sais pas ce qui est "très forte corpulence" pour eux, pourquoi cette pauvre femme avait le droit d'aller sur ce manege ?

Faut attendre de savoir plus.
47 ans 8549
moi ce qui m'a choquer dans ce parc, c'est qu'il y a un employé par attraction ... il doit faire monter les gens,descendre,fonctionner le manège et biensur surveiller !!!
47 ans 8549
Strega a écrit:
alfea02 a écrit:
oui je le savais car on se tâtait d'y aller vu les accidents qui avait déjà eu là-bas !!! y avait aussi un soucis avec un looping qui on carrément retirer !!!!


Donc tu ne pense pas que le parc et le facon que c'est geré ne sont pas (aussi) peut etre en cause ?

Si les maneges ne sont pas fait pour quelqu'un de gros et la encore on ne sais pas ce qui est "très forte corpulence" pour eux, pourquoi cette pauvre femme avait le droit d'aller sur ce manege ?

Faut attendre de savoir plus.


bon là je fais un 46/48 mais quand je fessais un 62 les manèges était impossible pour ma part !!! à part un ou 2 mais fallait rentré le ventre au maximum et etre mal tout le long du manège !!! je parle pas que du risque je parle aussi des sièges et fermeture des barrières !!!!
35 ans ardennes 340
j'ai fais pas mal de parc je fais 120 kilos et j'ai jamais eu de soucis!!
pourtant je suis fan des sensations... on m'a jamais refusé l'acces a un manege et une seule fois j'ai eu du mal a m'attacher (ce qui m'a pas empeché d'y retourné l'année d'apres en sachant que j'aurai le meme soucis!!)

apres je viens de lire l'article et je pense quand meme que si le poid était en probeleme elle n'aurait pas pu s'accrocher des le depart il y toujours un truc maximal...

faut attendre pour savoir...
L
43 ans 691
Apparemment, elle n'a pas correctement mis la barre quand elle s'est installée. Elle l'aurait mise sous son ventre et non dessus pour ne pas être comprimée et elle était mal assise.

Je pense que le responsable est le forain qui l'a laissée partir comme ça sans vérifier mais comme il le dit lui-même, ils n'osent pas interdire l'accès aux personnes fortes de peur d'être accusés de discrimination. Il a fermé les yeux sur la sécurité, il a plus qu'à s'en mordre les doigts.

Reste que je pense que la plupart des manèges sont ouverts à tous, sans vouloir être mauvaise langue, il n'y aurait plus de parcs d'attractions aux Etats-Unis s'il y avait un poids minimum !! Après, c'est vrai qu'il y a des manèges pas évident. Il y a 15 jours, mon mari et moi sommes allés à la fête des loges et on a eu du mal à s'asseoir l'un à côté de l'autre dans le petit train. Il s'est avancé un peu pour que nos hanches ne soient pas au même niveau sinon ça passait pas...
ptit coup de gueule du jour!
Moi j'ai été choqué de l'indélicatesse du maire qui ^précise que c'été une personne de "forte corpulence" comme si elle est morte mais c'est de sa faute il fallait pas vu son poids allé dans les parcs d'attractions :evil: un peu de respect ya 2 bambins et un mari ravagé par le chagrin derrière :cry:
43 ans hardricourt 21
bien dommage que ce ne soi pas adapté a tout le monde ce genre d'attraction ,je suis monté une fois dans ce genre d'attraction bien la barre ne fermé pas :roll: j'ai donc renoncé vraiment déçu ne pas pouvoir m'amusé comme tout le monde,ça devrait etre adapté a tous,bien terrible pour cette dame qui est morte.
47 ans 8549
laporeille a écrit:
ptit coup de gueule du jour!
Moi j'ai été choqué de l'indélicatesse du maire qui ^précise que c'été une personne de "forte corpulence" comme si elle est morte mais c'est de sa faute il fallait pas vu son poids allé dans les parcs d'attractions :evil: un peu de respect ya 2 bambins et un mari ravagé par le chagrin derrière :cry:


oui là façon qu'il a sorti çà !! que c'est à cause de sa forte corpulence et pas au niveau sécurité du manège !!!
B I U