MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'évolution de VLR

31 ans Montpellier (France) 211
Coucou tout le monde :)

Alors voila , cela fait quelques temps que j'entends parler de " l'évolution du forum". Personellement j'avoue que je n'ai pas remarqué grand chose  
, mais cela ne fait qu'un an que je suis ici , et j'ai " laisser tomber" le forum quelques temps. Je remarque juste que certains membres qui étaient très actifs a mon arriver , ne le sont plus du tout aujourd'hui et je trouve ça dommage.Mais j'ai entendu dire que c'était parce qu'ils ne trouvaient plus l'esprit de VLR.

Alors vous qui êtes la depuis plus longtemps , ou tout simplement qui ouvrez plus grands les yeux que moi ^^ Avez vous remarquer une évolution du forum? En bien? En mal?
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Il y a certaines évolutions remarquées :
- la présentation des forums à changé
- les détails sur les topics concernant les créateurs à changé
- la rapidité du temps de réponse à bien évolué positivement. Ca rame beaucoup moins.

Le seul point négatif que j'ai constaté, c'est cet afflux de publicités en bas de l'écran et la plupart du temps pour des régimes, ce qui est à l'opposé de la mentalité VLR, comme je l'avais compris.
Maintenant, ceci n'est qu'un avis perso et j'ai surement dû oublier pleins de nouveautés.
47 ans chez nous 1844
Chtine si il y a des absents c'est normal c'est les vacances ;)
31 ans Montpellier (France) 211
Citation:
Chtine si il y a des absents c'est normal c'est les vacances Wink

Non , non je m'étais fait la remarque bien avant les vacances :lol:
39 ans In the middle of nowhere 1245
S'il y'a des absents peut etre que ces gens n'ont tout simplement plus le temps, plus l'envie, plus le besoin de venir ici.
J'ai été tres active sur un forum (qui n'a rien à voir avec VLR, c'était du loisir créatif) pendant plusieurs année, j'ai meme été modérateur sur ce forum et puis "l'évolution" justement de ce forum a fait que ce n'était plus un plaisir d'y aller. Et puis actuellement je n'ai plus trop le temps de pratiquer ce loisir donc je me suis détachée progressivement de ce forum mais j'y vais encore de temps en temps.

En fait un forum peut être comme une sorte de "drogue", c'est à dire qu'on s'y connecte plusieurs fois par jour pour ne rien rater, on y raconte sa vie, ses joies, ses déceptions et parfois ca empiète sur la vraie vie donc au bout d'un moment on essaye de se déconnecter de tout ca.

Ainsi va la vie j'ai envie de dire, les personnes qui ne participent plus ont peut être d'autres priorités actuellement et reviendront peut etre un jour.
Enfin bref parfois il ne faut pas trop chercher à comprendre ;)
111 ans 3096
mystic_lilas a écrit:
Le seul point négatif que j'ai constaté, c'est cet afflux de publicités en bas de l'écran et la plupart du temps pour des régimes, ce qui est à l'opposé de la mentalité VLR, comme je l'avais compris.


Je ne pense pas que l'équipe de VLR ait le choix des pubs... ça doit être automatisé en fonction des mots-clé contenus dans le forum.

Sinon mon point de vue perso sur le forum c'est qu'on voit de plus en plus de messages "poubelle", pas à leur place ou bourrés de trolls, des sujets évoqués 15 fois... Je pense qu'il faudrait agrandir l'équipe modération pour mettre de l'ordre dans tout ça.

Mais bon ça m'empêche pas d'être accro et de venir tous les jours :D
58 ans strasbourg 2204
ploufplouftagada a écrit:

Mais bon ça m'empêche pas d'être accro et de venir tous les jours :D


Idem pour moi, j'ai du mal à me passer de vous toutes! ;)
1722
Moi les plus grands changements sont les gens "adepte" des régimes qui viennent raconter leurs évolutions...

Et par contre j'ai l'impression que le forum n'es plus aussi calme qu'avant beaucoup de disputes au lieu de respecter l'opinion des autres...
63 ans Au bord de la mer 15536
L'évolution de Vlr ?
Je suis inscrite depuis 4 ans, et le site et le forum sont en constante évolution.
Il y a toujours eu des changements, des gens qui arrivaient, qui repartaient.
C'était déjà le cas à mon arrivée, et ça sera comme ça toujours. Comme sur tous les forums.

Le forum, il est aussi ce que l'on en fait. Et bien entendu, suivant le gens qui le fréquentent, il sera différent.
Certaines rubriques que je fréquentais assidument m'intéressent beaucoup moins actuellement, par exemple.
Oui, il y a des personnes qui se lassent, qui n'aiment pas certaines nouveaux membres, qui regrettent le départ d'autres. C'est la vie.

Maintenant, il y a eu récemment de nettes améliorations techniques (merci David :D )

Mais pour le reste.... ça va, ça vient. De la diversité né la richesse des échanges, non ?
52 ans strasbourg 6049
un forum c'est comme un ptit café y'a des habitués, des gens qui passent, certains qui s'installent puis se lassent, d'autres qui viennent par mode ou commodité et finissent par élire domicile ailleurs.
mm si parfois les sujet sont les mm et que les gens ralent pour X ou Y raisons, c'est vivant.

ici j'ai rien vu de particulier en ce qui me concerne à part le stress de crêpage de chignon sur certains posts.
505
En ce qui me concerne, j'ai remarqué aussi un changement dans les membres mais comme le souligne bien Provence, c'est la vie d'un forum.

Il est vrai aussi que je participe moins mais je vous lis quand même tous les jours. Je prends moins le temps de répondre et je ne lis vraiment que les topics qui "m'accrochent"

J'aime beaucoup ce site, pour sa diversité et surtout pour les gens qui font la vie de ce forum. On a toujours des réponses à nos questions, du soutien...
J'en profite donc pour vous dire un grand MERCI à toutes et à tous!!!
49 ans albertville 1799
Provence a écrit:
L'évolution de Vlr ?
Je suis inscrite depuis 4 ans, et le site et le forum sont en constante évolution.
Il y a toujours eu des changements, des gens qui arrivaient, qui repartaient.
C'était déjà le cas à mon arrivée, et ça sera comme ça toujours. Comme sur tous les forums.

Le forum, il est aussi ce que l'on en fait. Et bien entendu, suivant le gens qui le fréquentent, il sera différent.
Certaines rubriques que je fréquentais assidument m'intéressent beaucoup moins actuellement, par exemple.
Oui, il y a des personnes qui se lassent, qui n'aiment pas certaines nouveaux membres, qui regrettent le départ d'autres. C'est la vie.



Tout à fait d'accord. Du coup, à cette heure, tu m'as évité de réfléchir pour savoir comment j'allais tourner l'affaire.

Vu qu'il y a du turn over parmi les membres, c'est normal que le forum change.

je regrette juste certains membres qui se sont fait dégager, Jazz par exemple.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonsoir,

pour ma part je me retrouve un peu dans ce que dit deb-o, au départ le forum empiéter beaucoup sur ma vie privée! mais on peu y trouvé tellement de conseils et d'écoute que je pouvais pas m'en passer! j'allais beaucoup sur les forum de mariage car j'allais me marier, maintenant que c'est fait j'y vais de temps à autre sur celui la mais je vais aussi voir d'autre discution, et j'avoue que les vacances y sont pour beaucoup!

en tout cas MERCI VLR! bisous à toutes
E
103 ans Occitanie 3854
Je suis là depuis un ptit moment... euh je sais plus depuis quand en fait...

Et j'ai des périodes où je suis beaucoup là, et des périodes où j'y suis beaucoup moins.

Je crois que ça tient surtout à mon envie... c'est vrai que maintenant entre zhom, les gamins et le boulot, j'ai moins de temps à passer ici...

Mais je viens lire régulièrement ce qu'il s'y passe... le pb ? ce forum est plein de bavard(e)s ... du coup quand je viens j'ai toute une tartine à lire et j'ai plus le temps d'écrire :lol: :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
elfeline a écrit:
Je suis là depuis un ptit moment... euh je sais plus depuis quand en fait...

Depuis le 28 mars 2006 ;)
C'est inscrit sous ton pseudo, et dans ton profil :lol:
B I U