MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1 ére échographie

1162
Cocuou ma premiére visite chez le gygy sera dans un mois ce qui voudra dire que je serais enceinte d'un peu plus d'un mois , il me fera une echographie  
donc . Ce que je voulais savoir c'est comment ça ce déroule pour l'échographie , il faut que je bois un litre d'eau pour mieux voir ou alors j'y vais juste comme ça , comment c'est passé la votre merci
47 ans Lille 7000
non, tu ne dois pas boire d'eau, ça se fait plus comme ça, par contre certainement que ce sera une ého vaginale!!!
c'est génial la premiére écho!!! ;)
40 ans En haut à droite 2485
En fait ça dépend si il te fait une échographie vaginale ou bien abdominale.
Si c'est une échographie abdominale, il faut effectivement boire avant, mais dans ce cas là il t'aurait prévenu!
Alors que pour l'échographie vaginale, il n'y a pas besoin de boire!
Si il ne t'a pas dit de boire, c'est surement une écho vaginale qu il va faire, en plus (il me semble) qu'on voit mieux par voie vaginale!
Pour moi tout s'était bien passé!
Ne stresse pas trop, et profite de cette premiere écho pour voir ton bébé :D
1162
C'est quoi exactement une echographie vaginale ? y'a que le gygy qui la fait ou un echographiste la fait aussi ?
G
41 ans 660
Une echo vaginale c'est comme dit, il passe par le vagin pr te faire une echo ( c un baton loool assez fin et ca fait pas mal du tt) , et franchement l'image et trop belle comparait a une echo abdo... Genyco ou echographe ca revient eu meme si il doit passer par la pr voir quelue chose il le fera... Ici que vous soyez ronde ou non tt le monde y passe comme ca ils ont des mesures nickelle et peuvent donner un age a l'embryon.

Sinon c'est le premiere fois que j'entend qu'il faut boire car ac une vessie trop pleine il ne voye rien d'ailleurs je connais une fille qui a du y retourner a cause de ca car le genyco ne voyait rien....
1162
Pour mon premier je n'en ai jamais eu vaginal et oui je buvais un litre pour qu'on voit mieusx l'image . Mais je ne trouve pas ça agreablee de devoir "ecartée' les jambes pour faire une echo lol
40 ans En haut à droite 2485
gecyka a écrit:
Sinon c'est le premiere fois que j'entend qu'il faut boire car ac une vessie trop pleine il ne voye rien d'ailleurs je connais une fille qui a du y retourner a cause de ca car le genyco ne voyait rien....


Pour une écho abdominale il FAUT boire de l'eau pour que le gynéco y voit quelque chose, mais pas pour l'échographie vaginale.

séliane a écrit:
Mais je ne trouve pas ça agreablee de devoir "ecartée' les jambes pour faire une echo lol


C'est vrai que c'est un peu "bizarre" au début, mais ça pase vite! Et puis dis toi que c'est comme l'ausculatation du gynéco ;)
57 ans Vielsalm, Belgique 535
J'ai la chance d'avoir une écho à chaque visite chez le gygy.

Les 3 premières étaient des vaginales. A ce moment-là, le bébé est trop bas et trop petit pour faire une écho normale (dixit mon gygy).

Maintenant, j'ai des échos abdominales mais c'est moins clair que l'autre à cause de la couche de graisse. Dernièrement, mon gygy s'est équipé d'un nouvel appareil qui lui permet de faire des échos en 3 D ... j'ai pu ainsi voir le visage de mon Gabriel (il ressemblait plus à Squelettor qu'à son papa à ce moment là ;) )

Dans 1 semaine, il va faire faire l'écho-morpho par son collègue, c-à-d, il va mesurer bébé dans tous les sens et demander un avis différent pour être sûr qu'il n'a rien loupé lors des échos précédentes.

Bonne continuation et ne stresse pas pour l'écho vaginale, tu ne sens rien et tu as une meilleure vision de ton futur bébé.

Bisous

Lilibel
G
41 ans 660
Pr l'echo vaginale la pose et moins desagréable qu'une pose de consultation on a pas les pattes en l'air lool
1162
lol , vous pensez que des la premiére echo on peux voir si y'en a deux ? Je pense que oui , mais c'est juste pour savoir
47 ans Lille 7000
seliane a écrit:
lol , vous pensez que des la premiére echo on peux voir si y'en a deux ? Je pense que oui , mais c'est juste pour savoir


oui, tu vois si y'en a un ou deux!
B I U