MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La banane et le four?

1722
Non non :lol: Je vous rassure ce n'est pas une nouvelle fable ou autre...lol

En fait, dernièrement, j'ai voulu tenter un clafoutis (présent dans le régime à mon père)  
cependant, n'ayant pas de cerises, j'ai tenté à la banane...

Bah ma banane...mdrrr elle avait un gout d'artichaut qui venait de je ne sais où :lol:

D'où ma question, est ce que les bananes n'aiment pas les fours? c'est mon premier échec en cuisine, mais celui là...était cuisant (au four attention) :lol:
56 ans 14650
La banane se cuit bien au four..exemple que vient à l'esprit car j'en fait il n'y a pas loin temps, c'est du pain à la banane ou gateau à la banane selon tes origins ;)

Par contre est-ce que tes bananes etait bien mure ou pas ?
1722
Strega a écrit:
La banane se cuit bien au four..exemple que vient à l'esprit car j'en fait il n'y a pas loin temps, c'est du pain à la banane ou gateau à la banane selon tes origins ;)

Par contre est-ce que tes bananes etait bien mure ou pas ?


Oui je ne comprend pas ce qu'il s'est passé, en une bouchée on retrouvait parfaitement le gout de l'artichaut XD
56 ans 14650
C'est etrange en effet et pas trop bon :lol:

Il y avait quoi d'autres comme ingredients pour voir si c'est la reaction chimique qui à cree ca ? :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Ma mère met régulièrement des bananes dans ses clafoutis, et dans des gateaux. Moi non, car je n'aime pas trop ça. Mais je ne leur trouve pas non plus le goût d'artichaut.
Je pense comme Strega, est-ce que les bananes étaient bien mûres ?
1722
les bananes étaient nickel y avait de l'eau de la farine, du lait rien qui ne sorte de l'ordinaire
52 ans Lorraine 4326
je fais des cakes banane-pepites de chocolat et on sent tres bien le gout de la banane :)
1722
Alors je suis victime de la malédiction suprême de la banane maudite? :lol:
42 ans yvelines 3578
La banane aime le four et le four aime la banane :)

MIAM MAIM :)


Un cake à la banane c'est nickel, un brownie choco banane c'est nickel...


Si tu vuex un truc sympa et super simple à faire voila :


- prend une banane, coupe la en 2 dans la longueur (mais avec la peau dessus hein), écartes un peu et glisse des carrés de chocolat noir un peu partout
- refermes et enveloppe le tout avec de l'alu
- 20 minutes à four chaud



Ensuite tu rouvres l'alu et tu manges ça dedans :)

ps : faisable aussi au BBC
1722
mademoisellecoco a écrit:
La banane aime le four et le four aime la banane :)

MIAM MAIM :)


Un cake à la banane c'est nickel, un brownie choco banane c'est nickel...


Si tu vuex un truc sympa et super simple à faire voila :


- prend une banane, coupe la en 2 dans la longueur (mais avec la peau dessus hein), écartes un peu et glisse des carrés de chocolat noir un peu partout
- refermes et enveloppe le tout avec de l'alu
- 20 minutes à four chaud



Ensuite tu rouvres l'alu et tu manges ça dedans :)

ps : faisable aussi au BBC


J'aime pas le chocolat noir mais je tenterais avec un autre quand je vivrais seule je veux pas tenter mon père ;) merci
63 ans Au bord de la mer 15536
Nous on faisait ça sur les feux de camps ;)
Avec n'importe quel chocolat d'ailleurs.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi aussi,je mets souvent des bananes dans les cakes ou les gâteaux,et j'ai toujours bien senti le goût de la banane.
B I U