MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rimonaban

45 ans ici et ailleurs 4571
je viens de chercher sur le forum j'ai pas trouvé de correspondance par mot clé...

en allant chez mon assistante sociale, dans un magasine je suis tombée sur un article concernatnt  
un nouveau produit : le rimonaban...

http://www.soupe.free.fr/rimonaban.htm

j'ai vu qu'un site belge (rondinet) en parlait aussi, et au quebec pareil...

connaissez vous ce médicament, en avez vous entendu parlé? perso je serai prete à le tester...
60 ans 91 25732
Voilà ce que pense le GROS de ce médicament : http://www.gros.org/pa...icaments.html#anchorrimonabant.

Et on en a déjà parlé aussi ICI et LA .

Comme tu vas le voir, rien n'est encore prouvé... :?
M
42 ans 155
Il a comment était prouvé que les gens perdaient du poids... Effectivement les pilules miracles n'existent pas et je suis sûre qu'une restriction alimentaire a été demandé aux patients qui les testaient... mais si marche... Du moins si ça aide; il n'y a pas de mal à essayer je pense... Enfin s'ils n'y a pas d'effets négatifs... Et puis sincèrement l'argument " Les gens reprennent du poids" j'veux bien mais je ne vois pas vraiment le rapport causes à effets... Quel régime alimentaire ont ils suivi ensuite et tout....On ne le sait pas... Je pense qu'il faut plus d'élèment pour dénigrer ou non ce médicaments ;)
L
75 ans 7509
Si il y'a eu une restriction alimentaire en prenant le rimomachin je pense que à peu de chose près sans prendre ce médoc et avec la même restriction alimentaire il y aurait eu des résultats similaires sans pourtant s'empoisonner avec des médocs trop récent et dont on connait pas vraiment les effets à long terme.

De sucroit quand je vois que des personnes sur ce site et qui font une rééducation alimentaire donc sans restriction ni interdit ont perdu à peu près se poids voir plus, je ne vois pas l'interet ni de se torturer une fois de plus dans un régime hypocalorique où il y a tout de même toujours les fameux 97 % de risques d'échecs et en plus si je suis bien la logique ça ne va pas être déclaré d'utilité public donc ça ne sera pas gratuit loin de là, autant gardé ses sous pour s'acheter des fringues. :D
N
60 ans tours 1
Bonjour, je travaille dans le laboratoire qui fabrique le rimonaban, la démarche pour la mise au point dece medicament fut de partir du mécanisme du canabis qui apparemment faisait maigrir certains utilisateurs, une grande partie même.
Le lancement en europe a été approuvé le 19 06 2006, par contre pour l'instant je crois que cela ne concerne pas le lancement en France qui risque d'être plus tard.
51 ans Ici-là 1730
nadiba a écrit:
partir du mécanisme du canabis qui apparemment faisait maigrir certains utilisateurs

quel raccourci... !
faisait maigrir? ou bien aidait à maintenir un changement dans l'hygiène de vie pour maigrir?
pour rappel, les pistes initiales des indications étaient le sevrage tabagique et l'obésité...

Dans les propriétés pharmacodynamiques du texte approuvé, il est clairement décrit comme tel:
Le rimonabant est un antagoniste sélectif du récepteur cannabinoïde de type 1 (CB1) qui inhibe les effets pharmacologiques des agonistes cannabinoïdes in vitro et in vivo.
Le système endocannabinoïde est un système physiologique présent dans le cerveau et les tissus périphériques (notamment les adipocytes) qui agit sur l’équilibre énergétique, le métabolisme du glucose et des lipides et le poids corporel, et qui module au niveau des neurones du système
mésolimbique la prise d’aliments hautement appétitifs
, sucrés ou gras.

idem, un peu plus loin, dans la même section:
Les patients inclus dans les essais de phase 3 suivaient durant l’essai un régime hypocalorique prescrit par un diététicien et étaient encouragés à augmenter leur activité physique.

je voulais juste éviter un raccourci, quoi!

(source: Commission Européenne - textes en français )
45 ans ici et ailleurs 4571
enfin bref j'aimerai quand meme en savoir encore un peu plus si je devais tester ce medicament... moi franchement pour le moment ca me semble fort hasardeux!
25680
Pour info le rimonaban s'appelle également Acomplia, et tu peux déjà trouver pas mal de topic sur le forum ;)
B I U