MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lettre de motivation

37 ans Toulouse 54
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis concernant ma lettre de motivation.
Je vais commencer une formation fin octobre mais j'aimerais trouver un job en attendant. J'ai donc décidé de postuler à Auchan  
mais je ne sais pas si je dois dire que je vais commencer une formation.
Qu'en pensez-vous ?
115 ans 2413
Plusieurs façon de voir les choses. Par exemple :

- tu ne dis rien ; ce n'est pas un mensonge. Mais dans ce cas tu dois savoir que ensuite, si la grande surface te recrute, pour les quitter il y aura un préavis qui risque de te poser un problème de timing avec le début de ta formation.

- tu es honnête vu que dans le secteur de la grande distribution ils ont l'habitude (souvent un peu abusive même) de moduler les contrats sur le temps de travail. Du coup tu pourrais peut-être garder l'emploi pour quelques heures par semaine par exemple.

Dans tous les cas, je pense que tu ne devrais pas l'évoquer dans ta lettre mais plutôt lors de l'entretien, selon la tournure qu'il prendra. Parce que le but de la lettre de motivation c'est quand même de décrocher un entretien et donc "d'éliminer" tout ce qui pourrait potentiellement être dissuasif.
37 ans Toulouse 54
Je te remercie pour tes conseils.
J'ai fait ma lettre au brouillon et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez:

Madame,Monsieur,

Vous rechercherez peut-être prochainement une hotesse de caisse, je vous propose ma candidature.
Etudiante en secrétariat médicale, je cherche un emploi dans le commerce pour financer mes études et ainsi être plus autonome.
Mes deux stages en crèche et mon poste de secrétaire m'ont permis de me faire une première idée du monde du travail.
Je suis motivée, dynamique, souriante et ponctuelle et je n'hésite pas à mener avec ardeur les tâches qui me sont confiées.
Je souhaite mettre à profit ces qualités au sein de votre magasin.
Je me tiens à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire.
En l'attente d'une réponse, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.
B I U