MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de facture et huissier

35 ans ardennes 340
j'ai recu le mois dernier une lettre des huissiers comme quoi je devais 2400 euro de téléphone (de quand j'étais en appart pour mes etudes)

sauf que je me suis jamais  
servi du fixe!! il était la juste pour le net et en plus tout était sur le nom a mon pere pas sur le mien (alors que la lettre est a mon nom)

de plus le numero de compte ecris sur cette lettre ne correspond pas au mien

j'avais téléphoné expliqué que ca ne pouvait pas etre moi la dame au téléphone tres gentille m'a demandé de retourné la lettre avec une lettre pour expliqué ce que je lui avais dit!!

j'en vois la lettre en recommandé j'ai recu comme quoi c'était bien recu et hier je recois encore une lettre pour cette meme facture de téléphone!!

je retéléphone et la il me dise que non il n'y a pas d'erreur!!

je commence a m'énerver avec la femme du téléphone en disant que j'avais renvoyé leur lettre que normalement tout devais etre régler sur j"avais pas a payer ca mais elle ne veux rien entendre!!

du coup je sais pas quoi faire!!
M
44 ans 453
je pense que tu devrait contacter le service "mediation " ou "solutions" de l'operateur
35 ans ardennes 340
j'ai pas fait attention qu'il y a avait ses services

je te remercie je ferais ca devais matin
49 ans albertville 1799
Et bien surtout, je pense que tu n'as pas eu à faire à un huissier mais plutôt à une entreprise de contentieux, car ces méthodes leur ressemblent beaucoup.

1) A moins que je ne me trompe, mais un huissier se déplace, donc soit tu le vois sur le pas de ta porte, soit il laisse un avis de passage.
2) Le sytle "je te relance et je te mets la pression" n'est à mon avis pas digne d'un huissier mais plutôt de ces sociétés de contentieux qui agissent sans vergogne au mépris de la loi (eh oui, le harcèlement est puni et passible de tribunal correctionnel)
3) Vérifie leur numéro de tel avec le n° du huissier du même nom dans les pages jaunes. Dans mon cas, et je ne sais par quelle entourloupe, cette société de contentieux avec laquelle mes parents avaient eu affaire, était plus ou moins en lien avec un huissier et utilisait allègrement son nom sur ses courriers mais n'avaient pas le même numéro de tel.
S
113 ans 3793
mike73400 a écrit:
Et bien surtout, je pense que tu n'as pas eu à faire à un huissier mais plutôt à une entreprise de contentieux, car ces méthodes leur ressemblent beaucoup.

1) A moins que je ne me trompe, mais un huissier se déplace, donc soit tu le vois sur le pas de ta porte, soit il laisse un avis de passage.
2) Le sytle "je te relance et je te mets la pression" n'est à mon avis pas digne d'un huissier mais plutôt de ces sociétés de contentieux qui agissent sans vergogne au mépris de la loi (eh oui, le harcèlement est puni et passible de tribunal correctionnel)
3) Vérifie leur numéro de tel avec le n° du huissier du même nom dans les pages jaunes. Dans mon cas, et je ne sais par quelle entourloupe, cette société de contentieux avec laquelle mes parents avaient eu affaire, était plus ou moins en lien avec un huissier et utilisait allègrement son nom sur ses courriers mais n'avaient pas le même numéro de tel.


+1
Si c'était un huissier, tu aurais soit eu une visite à ton domicile, soit un avis de passage si tu avais été absente.

Si effectivement il s'agit d'un cabinet de recouvrement, tu ne te laisses pas faire ! Ils n'ont pas le droit de saisir quoique se soit ni rien faire sans une décision de justice et encore même là, c'est à un huissier de justice que tu aurais affaire et tu aurais toutes les copies de jugement et tout.
Là, tout ce qui les intéresse est de récupérer ce fric que tu le doives ou pas, ça ils s'en fichent !

Donc tu contactes la société de téléphone, tu leur demandes les copies de toutes les factures impayées puis tu vois si effectivement, tu les dois ou pas.

Et si doute il y a, n'hésite pas à prendre conseil auprès d'un avocat (dans une maison de justice, il y a des consultations gratuites, sinon tu appelles le tribunal de grande instance dont tu dépends et tu demande un bon pour une consultation gratuite avec un avocat, ils t'envoient un bon pour un RDV avec l'avocat le plus proche de ton domicile) ou auprès d'une association de consommateurs.
Par contre effectivement courrier recommandé avec AR pour tous les échanges.

Mais ne te laisse pas faire ou intimider par ces sociétés de recouvrement qui souvent utilisent le nom d'huissier alors qu'ils ne sont pas des huissers. Leurs méthodes sont plus que limites. :evil:
35 ans ardennes 340
merci de vos réponses!!

je suis sur de pas devoir 2400 euros le numero de compte n'est pas le mien et le téléphone est au nom de mon pere et ca correspond pas non plus a son numero de compte!!

en plus je regardais bien tous les mois les factures que je recevais et ceux de téléphone mon pere les avais et j'ai regardé et il y a pas de grosse facture de tél ni rien!!

j'ai vérifié le numero de tél et en effet il ne correspond pas.

a partir de la si je ne donne plus de nouvelles (leur ayant deja envoyé une lettre pour expliqué pourquoi je pouvais pas etre celle a qui revenait la lettre!) est ce que je peux avoir des soucis?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ce n'est pas auprès de la société de recouvrement mais de l'opérateur qu'il faut demander la copie des factures car, malheureusement, pour avoir eu régulièrement des contacts avec ces gens pour les mêmes raisons que toi, j'ai découvert qu'ils n'ont aucun document attestant de l'authenticité de la dette. Leur client leur demande de récupérer telle somme, ils y ajoutent leurs frais et te contacte pour te faire peur.

Demande à l'opérateur téléphonique la copie des factures concernées par courrier RAR. Rappelle leur dans le courrier que tu n'as jamais eu ces documents et que, sans réponse de leur part, tu considère qu'il n'y a pas de suite à donner et que, s'ils envisageaient une action en justice, cela prouverait leur mauvaise foi.
S
113 ans 3793
Zappe la société de contentieux et tu envoies le recommandé direct à la société de téléphone. En leur réexpliquant tout et leur demandant toutes les preuves comme quoi, c'est toi qui doit bien cet argent et tu ajoutes que tu vas t'adresser à ton avocat (même si c'est pas vrai). Mais ne fais pas la "morte" on ne sait jamais.
Si la société de contentieux te recontacte tu dis que tu es en contact avec le créancier et point barre. ;)
35 ans ardennes 340
je vous remercie je vais allé faire tout ca!!

ca me soulage quand meme ce que vous dites!! hier j'étais vraiment en panique (j'ai pas 2400 euros!!)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
De toutes façons, si tout était au nom de ton père, rassure toi, ils ne peuvent rien contre toi directement. Après, il faut quand même déméler cette arnaque...
115 ans 2413
kyana a écrit:
(j'ai pas 2400 euros!!)

Une facture de 2 400 € c'est quand même :shock: .
Surtout de nos jour avec les nombreux forfaits proposés.
Donc ça peut être une erreur de Or*nge (comme on en entend parler parfois par les médias, avec l'électricité, l'eau etc...)
D'ailleurs, les médias, parfois ils peuvent être bien utiles.
Ou encore un piratage de ligne.

Pour le reste, je rejoins les propos des autres posteurs aussi bien pour la confusion possible entre "huissier" et "entreprise de gestion de contentieux", que pour le médiateur de la boite.
35 ans ardennes 340
oui 2400 euros j'ai alluciner en voyant le montant!! surtout pour quelqu'un qui n'a jamais utiliser le fixe

m'enfin c'est tout je téléphonerais des cette apres midi!!

et si il y avait un piratage dans ma ligne je l'aurait vu avec les factures quand on les recevait non?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Attention, si tu les contacte par téléphone, ils peuvent dire que tu n'as rien fait et tu ne pourra rien prouver (en plus de devoir encore payer car leurs services contencieux sont des numéros à 34 centime la minute) c'est pour ça que je te conseille le courrier RAR
35 ans ardennes 340
a d'accord je te remercie!!

j'enverrai ca alors!!
merci de ton conseil

(on voit bien la fille completement perdue quand meme!!)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
On voit surtout que j'ai du me battre avec eux pendant 1 an lol

Quand j'ai déménagé, ils nous ont fait payer 66€ un transfert de ligne. Quand on a reçu la première facture, surprise : 286€ pour une ouverture de ligne. Non seulement c'était 5 fois le tarif habituel mais en prime, on avait déjà payé plus cher qu'une ouverture pour un transfert pour ne pas avoir à interrompre nos abonnements alors... :evil:
6 mois de bataille avec Ft puis rebelote avec Mamadoo qui ne nous envoyait pas les factures (on pensait que ça se passait comme dans notre ancienne ville : on payait tout à FT qui reversait à Mamadoo vu que les montants étaient les mêmes) et au bout de 6 mois, nous réclame le paiement de la somme et des intérets plus des frais. J'ai demandé par téléphone les copies des factures et je ne les ai reçu que 3 mois après, quand j'ai décidé de demander par courrier. Au final, les montants élevés venaient du fait qu'ils avaient rajouté sur notre compte sans rien nous demander des services réservés aux professionnels (et normalement soumis à l'obligation de fournir un justificatif comme quoi on avait une entreprise en plus).

J'ai remis ça avec 9 quelques temps plus tard pour le même genre de problème (services non-fournis mais facturés, débit fourni inférieur à celui prévu au contrat en dehors de toute considération dûe au matériel - la demande faite au service technique ne correspondait pas au contrat, on payait 8Mo et on été cablés pour 2 - clauses déclarées abusives maintenues dans notre contrat, préavis facturant une location de matériel qu'on devait forcément avoir rendu pour que le préavis commence...)
B I U