MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de facture et huissier

35 ans ardennes 340
en effet tu dois bien connaitre le sujet maintenant!!

en tout cas je te remercie beaucoup de ton aide!! disons que c'est rassurant de voir que ce peut se régler!!  
115 ans 2413
kyana a écrit:
et si il y avait un piratage dans ma ligne je l'aurait vu avec les factures quand on les recevait non?

Pas certaine, les escrocs ont une imagination débordante.

Et puis avec les lignes, dégroupées, pas dégroupées, les nombreux opérateurs et FAI.
Tu ne dis pas de qui tu dépends, mais y'a aussi des risques qu'ils se rejettent la baballe selon la configuration de ta ligne.

Mais surtout, si les factures n'ont jamais rien mentionné en terme de dépenses, elle sort d'où celle-là avec ces 2 400 € d'un coup.

Bon, pour le reste, évidemment qu'il faut procéder par écrit (les paroles s'en vont et les écrits restent), mais bon, c'est déjà ce que tu avais fait la 1re fois, donc on n'a pas jugé utile de te le répéter.
D'ailleurs profites-en pour leur joindre une copie du 1er courrier que tu leur a envoyé.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pas de soucis. J'étais comme toi au début mais heureusement, mon prof de droit civil m'avait bien aidé la première fois. Le tout est d'exiger les justificatifs de ta dette avant tout et de toujours communiquer par écrit pour avoir une preuve (mail, courrier mais RAR seulement, fax) car ils sont fourbes ;)

Quand tu auras reçu les copies de factures, éventuellement, si tu as un doute, demande, y'a pas de soucis.

Par contre, apparemment, tu les recevais les factures donc il y avait quoi dessus comme montant? Et ta résiliation est bien passée tu es sûre? Ca s'est passé y'a combien de temps (car si ça se trouve, en plus, y'a prescription :twisted: )?
35 ans ardennes 340
ca c'est passé le mois dernier la premiere lettre et les factures datait de 2007 (je venais juste d'avoir l'appart en 2007)

au départ la dame au tél m'a dit qu'elle c'était surement trompé avec une autre fille qui aurait le meme prénom et nom que moi vu que j'ai un nom assez courant!! vu que le numéro de compte ne correspondait pas non plus ca c'était fini comme ca!! (pour les 2400 euros je pense que la solution c'est ca c'est pas la bonne fille qu'ils ont)

la résiliation c'est passé fin mai et oui j'ai bien le papier comme quoi c'est résilié!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Donc sur tes factures, aucune trace de ces 2400€ et d'un coup, après résiliation, hop, ils te sortent ça de derrière les fagots... Pas mal celle là.

Pour la prescription, j'ai bien fait de demander : toutes les factures pour des prestations datant de plus de deux ans sont prescrites sauf à prouver que des démarches ont été effectuées par eux pour percevoir la somme.

En gros, si les 2400€ datent d'une facture du mois de Février 2009 et que tu n'as reçu leur première demande qu'en juillet 2009, tu ne leur dois rien (même à prouver qu'ils ne se soient pas plantés de cliente).
E
103 ans Occitanie 3854
Bon alors ma mère avait eu un pb avec eux ... des factures d'un montant très élevés dû à des numéros commençant par 08 d'une durée de quelques secondes à peine... y avait comme ça une dizaine d'appel par nuit.

Mais la nuit mes parents dorment :lol:

Alors d'abord elle a envoyé un courrier en AR... elle avait plus de nouvelles elle a donc considéré que c'était réglé... 4 mois plus tard elle reçoit une relance. Du coup elle appelle... elle s'est énervée au téléphone. La femme lui disait que si c'était aps elle qui appelait, c'était certainement mon père qui faisait des numéros roses... euh ouai 30 sec ? bah dis donc c'est du rapide, fut la réponse de ma mère ... après elle a dit que ça devait être les enfants... sauf qu'on vit plus là bas depuis longtemps, et qu'à notre age on s'amuse plus à faire des numéros au hasard pour s'amuser...

En définitive elle lui a dit qu'elle pouvait rien faire et qu'il fallait que ma mère paye... elle lui a dit qu'au pire elle avait qu'à aller voir en agence.

Du coup ma mère a été à l'agence la plus proche de chez elle... qui ne pouvait rien faire non plus et demandait à ce que ma mère appelle .... (on tourne pas en rond là ?)

Elle a donc été à une autre agence, et elle est enfin tombée sur une femme qui a bien voulu la croire... surtout qu'au vu des factures précédentes la différence était flagrante.

On a enfin eu le droit à la visite d'un technicien... et en fait c'était un câble abimé qui appelait apparemment (ouai c'était le câble qui devait se sentir seul et qui appelait les numéros roses :lol: )

L'histoire s'est donc terminé là... la facture n'a pas eu à être payé... mais ma mère a du sacrément s'entêter... :roll:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
elfeline a écrit:

mais ma mère a du sacrément s'entêter... :roll:


Ah, ben c'est têtu ces petites bêtes lol

Par contre, énorme le coup du cable qui appelle tout seul. J'aurais plutot tendance à dire que ça pue le technicien de FT qui s'amusait avec votre ligne moi mais bon... :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
MaryMorgane a écrit:
elfeline a écrit:

mais ma mère a du sacrément s'entêter... :roll:


Ah, ben c'est têtu ces petites bêtes lol

Par contre, énorme le coup du cable qui appelle tout seul. J'aurais plutot tendance à dire que ça pue le technicien de FT qui s'amusait avec votre ligne moi mais bon... :lol:


Apparemment ça créait un faux contact... enfin une fois que ma mère n'a plus eu à payer cette fichue facture elle a pas été cherché plus loin ;)
S
113 ans 3793
Ah mais ça m'étonne pas ! :lol:

Il y a quelques années une de mes ex belles soeurs appelle sa famille en Espagne. La conversation dure 5 ou 10 minutes et elle raccroche. Entre temps autres coups e fils reçus et passés en local.
Trois heures après, coup de fil de FT qui lui indique qu'elle doit raccrocher car cela fait maintenant plus de trois heures qu'elle appelle le même numéro en Espagne. :shock:

Elle leur a simplement dit que cela faisait 3 heures qu'elle avait raccroché et que c'était quand même un comble, qu'ils arrivent donc à la joindre... ben vi si elle était toujours au tel avec l'Espagne, la ligne aurait du être occupée, non ? :silly:

Simplement un schmilblick qui ne s'était pas fait au standart électronique enfin, bref, le comble du comble c'est quand on vous appelle pour vous demandez de raccrocher ! :lol: :silly:
35 ans ardennes 340
alors en plus les factures ne sont pas pour moi et il y a prescription et il me font chi*r pour que je les paie ... super!!

m'enfin je vais préparer quand meme le courrier pour l'envoyer!!

c'est incroyable quand meme les problemes de téléphone que vous pouvez avoir!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben pour la prescription, tout dépend de la date des facture incriminées mais comme ce ne sont pas tes factures, elles sont peut-être prescrites. Pour le savoir il faudrait connaitre la date exacte de ta résiliation et la date de leur premier courrier concernant cette histoire (car comme tu y as répondu, tu ne peux pas jouer la mauvaise foi comme eux :( )
35 ans ardennes 340
la date de la premiere lettre date du 04 juillet 2009 (j'ai envoyé la lettre des le lendemain)
et j'ai résillié mon abandonnement pour le 31 mai 2009

et la facture daterait du 1er octobre 2007 (sachant que moi j'avais l'appart des le 1er septembre et que je suis rentré dedans le dimanche 16 je viens de regarder la date!!

en 15 jours faire 2400 euros de tél... faut le faire!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ah mince, octobre 2007, c'est trop court pour être prescrit du coup :(
35 ans ardennes 340
n'empeche que c'est pas ma facture que se soit prescrit ou pas!!

m'enfin j'ai appeller quand meme pour le téléphone et il m'on assuré qu'il y avait pas de facture de 2400 euros a mon nom et celui de mon pere!! (aucun impayé!!)

je vais quand meme envoyé le courrier en RAR et j'enverrai tout cas aux contentieux apres s'il me renvoit quelque chose je pourrais faire la sourde j'aurai vraiement prouvé que j'y été pour rien!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Dans ton courrier justement, demande leur de t'envoyer la copie des factures concernées et de vérifier qu'il s'agisse bien des tiennes. Rappelle leur d'arreter leur société de recouvrement au passage (car ils ont tendance à oublié ça et du coup, tu te retrouve obligée de faire leur boulot :roll: ) en leur disant bien que si jamais il s'avère que ces factures ne te concernent pas comme indiqué par leur employé au téléphone le 26/08/09, tu espère bien que la société de créance ne continuera pas son harcèlement car cela pourrait se retourner contre eux. Leur faire peur, y'a que ça de vrai lol
B I U