MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ceintures et Avion

44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
Bonjour tout le monde!
cela faisait un ti moment que j'étais pas venue vous voir ...
je profite d'avoir une question qui me turlupine depuis quelques temps et qui revient sur  
le tapis depuis peu pour me tourner à nouveau vers vous...

une amie m'a proposé de faire un voyage à l'étranger cette année. vu que je n'ai jamais eu l'occasion de bouger, je suis extremement tentée par le faire! seulement... un hic ... et un qui me fait completement bloquée ....
la ceinture de sécurité dans les avions... chuis pratiquement sure que j'arriverais pas a la fermer... que je ne pourrai pas la reglé à ma taille... avouez que c'est tres bete de ne pas partir en vacances loin à cause de ca ... jpeux pas m'y résoudre pourtant...
certains ou certaines d'entre vous ont déjà pris l'avion malgré un embonpoint important? ... enfin bref... comment gérer? :s

Merci pour vous réponse et un gros bisous à Malika au passage ;)
52 ans 759
Salut,

Tout dépend de ton embonpoint ! Jusqu'à 100 kgs, je pense que ça va après, je sais pas trop... Moi je fais 122 kgs et le problème n'est pas la ceinture mais la largeur du siège, c'est très serré et très douloureux...Un bon conseil choisis un siège où tu peux lever l'accoudoir, c'est à dire pas près des sorties de secours. Et puis il y a la tablette aussi, si tu as du ventre tu auras du mal à la baisser. Autant être honnête avec toi.
Pour les charters ça risque d'être aussi compliqué, enfin bon c'est un mauvais moment à passer!
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
rien de bien motivant quoi .... :cry:
encore que ne pas baisser la tablette n'est pas un pb en soi... se retrouver coincé dans un fauteuil... ca c pas marrant :(
surtout qd il y a du monde qui rive leur regard sur le spectacle :/

je sens que c pas encore que je vais pouvoir prendre l'avion....

:'(
49 ans Campagne Avesnoise 8546
En 97, je suis allée rendre visite à la famille de mon mari à St-Martin (aux antilles). A l'époque je pesais 115 Kg, j'ai facilement bouclé ma ceinture mais, comme pour Blackrose, j'ai eu du mal à baisser ma tablette à l'heure du repas, et les accoudoirs me rentraient dans les hanches :evil: Mais je dois avouer que le jeu en valait la chandelle. Moi qui suis hyper complexée, allergique au soleil (et ce n'est pas une simple expression) et qui n'apprécie pas la mer plus que ça, j'ai passé des vacances fan-tas-tiques.

En conclusions, à toi de voir si ça vaut le coup. On peut être très agréablement surpris quelques fois ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben pareil, pour le voyage de noces en martinique, je faisais environ 110 kilos, et la ceinture, pas de souci, il restait même du rab, mais la tablette pour le repas, quelle connerie ! faut vraiment etre tout maigrichon pour arriver à la baisser completement, mon chéri et ses 60 kilos avec un chti bidou, il y arrivait tout juste, alors bon... Par contre, si c'est un vol très long (nous c'était 8 heures), ben bon courage, parce que la place pour les genoux, et pour les hanches, y'a pas... m'enfin bon, faut dire que personne n'est réellement bien dans un siege d'avion, à moins p'tet d'avoir 12 ans...
Bein moi j'ai déjà eu des problèmes ...
En fait çà dépend du type d'avion .... en France, en général pas de problème .... par contre pour aller en Grèce on avait un charter : impossible de fermer la ceinture .... du coup, j'ai fait genre !!!! je tenais les deux cotés de la ceinture et j'avais rentré la boucle sous mon TS ... bref pas terrible en cas d'accident ....
Et puis une fois, en rentrant de Londres, c'était un avion assez petit, impossible de fermer la ceinture .... j'ai fait comme je viens de le dire et .... l'hotesse est venue me voir discêtement et m'a dit : pardon madame, vous avez réusssi à boucler votre ceinture ? j'ai avoué que non et elle m'a apporté une rallonge .... Mon jules était mort de rire !!!!!
Par contre pour ce qui est du confort au niveau des accoudoirs et des jambes, jen'ai jamais vraiment eu à me plaindre ... faut dire que je prned toujours une place côté couloir, au moins on peut sortir les jambes ....
Stresses pas, on trouve toujours une solution .... ma hantise à moi c'est qu'on me refuse l'accès à bord !!! mais bon je ne pense pas que çà puisse vraiement arriver .....
52 ans Belgique 302
quand je suis partie en vacances, il y avait une dame ui n'avais pas réussi à fermer sa ceinture, les hotesses lui ont ramené une rallonge (je pense que c'est celle qu'ils donnent pour les bébés) et bien personne n'a fait de commentaires.. certains ont regardés au début mais on vite oubliés..
donc je pense que tu dois pas du tout t'en faire et profiter pleinement de l'aubaine pour aller te détendre entre amies.. ça fait tjs un bien fou un voyage à l'étranger.. on est tjs moins complexée et plus à l'aise quant on est loin de son environnement habituel.. et sur place, ne t'inquiètes pas trop non plus (même si je ne sais pas où tu vas) car dans les pays touristiques, ils ont l'habitude de voir différentes morphologies ;)

un autre truc, quand tu réserves, demandes à être devant, il me semble qu'il y a plus de place pour les pieds ;)


et surtout BONNES VACANCES !
47 ans HERAULT 11
LE CEINTURES EN AVOIN C'EST PIRE QU'EN VOITURE, C'EST SERRÉ! MAIS CA NE DOIT PAS T'EMPECHER DE VIVRE! J'ai pris l'avoin en decembre et je ne pense pas que la ceinture en avion peut nous sauver la vie contrairement à la voiture ou là c'est vitale. :lol:
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
merci pour vos réponses... j'y réfléchis en fait depuis quelques jours ...
et finalement peut etre que je me prend un peu la tete ...
apres tout ... j'ai bien aussi le droit de voyager.... et meme si je sais que je serais morte de honte de demander une rallonge ... c'est pas la fin du monde et en plus ca peut m'y mener...

jvais continuer mon ti bonhomme de chemin interieur pour arriver a trouver la paix necessaire pour y arriver ! :D

merci!
39 ans lyon 530
moi je part cet ete en algerie la derniere fois que j y suis aller je faisait du 50 en aille 115 kls et je rentrai juste dans les siege aujourd hui je suis inquiete 136 kls 54 en taille j ai trop peur de pas rentrée dans le siege la honte .la ceinture je sais qu elle passe car elle sont tres longue
52 ans 759
Mauvaise nouvelle pour les gros : j'ai entendu aux infos qu'avec le prix croissant du carburant, ils projettent de resserrer encore davantage les sièges dans les avions !
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Moi j'ai fait assez souvent l'expérience puisque la ceinture n'est JAMAIS :twisted: assez longue. la première fois ça m'a rendu malade, j'en pleurais de honte et mon copain essayait de me consoler à coté de moi. J'ai expliqué le plus discretement possible le problème à l'hotesse qui a tout de suite compris et m'a donné une rallonge. Depuis je la demande à chaque fois et je n'ai jamais eu de problème, jamais une remarque ou même un regard.
Au moins pour la ceinture il y a une solution pour la largeur du siège, pour la largeur du siège c'est plus compliqué... moi je voyage avec mon copain qui me donne un peu se son espace !
46 ans Toulouse 456
Je prends l'avion trèèèèèèèès souvent et au moment d'embarquer, quand tu as pas fait 2 métres dans l'avion et qu'on vérifie ton billet en te montrant la direction (comme si tu pouvais te tromper)... Je demande discrétement à l'hotesse si je peux avoir une rallonge de ceinture, elle me l'améne, je lui rends en descendant... Et personne ne capte RIEN !
Je fais bien plus que 115 ou 120 ... et je suis à l'aise dans mon siége ! Par contre c'est clair vaut mieux pas avoir envie du plateau repas ou avoir un chieur à côté... mais moi y'a toujours mon doudou ! ;)
52 ans yvelines 399
Bonjour,

Pour la ceinture, il ne faut pas trop s’inquiéter. Généralement sur les vol long et moyen courrier les avions utilises ont des sièges avec des longueur de ceinture généreuse.au pire il y a toujours moyen de demander une rallonge. Apres pour la place (la largeur du siège) il faut savoir que sur certain type d’appareil, on peut faire translater l’accoudoir. Il y a sous celui-ci un petit bouton. En tirant dessus on débloque le système et celui-ci s’écarte. La place centrale deviens alors minuscule (surtout si l’on procède de la sorte avec les deux accoudoirs).Donc l’astuce est de bouger l’accoudoir si le taux d’occupation de l’avion le permet.Pour ce qui est de l’espace pour les jambes, la, cela dépend des compagnies et de leurs politiques. Apres il reste la solution issue de secours qui permet d’avoir plus d’espace, mais ensuite l’on est embete avec le système de tablette…..il peut être intégré a l’accoudoir , ou sur le siège devant…..loin…..quoique !!! Où pire montable si l’on a un diplôme d’expert en meccano.
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
globetrotteur a écrit:
Apres pour la place (la largeur du siège) il faut savoir que sur certain type d’appareil, on peut faire translater l’accoudoir. Il y a sous celui-ci un petit bouton. En tirant dessus on débloque le système et celui-ci s’écarte. La place centrale deviens alors minuscule (surtout si l’on procède de la sorte avec les deux accoudoirs).Donc l’astuce est de bouger l’accoudoir si le taux d’occupation de l’avion le permet.

Qu'est-ce que tu entends exactement par "translater", le soulever ou l'enlever complètement ?
Pour le soulever ça marche toujours sauf pour l'accoudoir près de l'allée centrale et les places tout devant qui ne bougent pas du tout.

Ce que je trouve pénible c'est que je n'ai jamais l'esprit tranquille : taille de la ceinture, largeur, longueur pour les jambes, acoudoirs etc... et ça s'est seulement dans l'avion... :roll:
B I U