MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ceintures et Avion

52 ans yvelines 399
en fait generalement les accoudoirs du siege central se deplace de gauche a droite. ce qui permet pour ceux de classe affaire (par exemple)d'avoir plus de place etant donne qu'il  
n'y a jamais personne au milieu,et que les accoudoir son en position "centrale".Donc sous les accoudoirs, il y a un petit bouton , par contre je ne me rappel plus si il faut tirer ou pousser dessus pour "translater" l'accoudoir. je vous dirai ça la semaine prochaine si vous le voulez , je ferai le test dans l'avion directement mardi matin. ;)
J
61 ans Paris 4
Salut les Rondes et les Ronds
Je suis Steward et je peux vous dire que tous les avions sont équipés de ceintures BB et de rallonges ceintures.
Il ne faut surtout pas hésiter à demander dès l'embarquement.
Le personnel de cabine vous l'apportera et pourra même vous aider à vous installer.
C'est un geste quotidien et naturel pour nous, il ne faut pas hésiter. Il est très important d'être attaché dans un avion, contrairement à ce que certains peuvent penser...
Même si vous êtes un peu coincé dans votre siège soyez certains que vous monteriez au plafond comme les autres en cas de "turbulence de ciel clair".
C'est pour parer aux conséquences de ces violents phénomènes atmosphériques que toutes les compagnies vous recommandent de "maintenir votre ceinture attachée lorsque vous n'avez pas à vous déplacer".
En effet les "turbulences de ciel Clair" surviennent sans prévenir (les pilotes ne les voient pas au radar, et ne peuvent pas du tout les anticiper contrairement aux turbulences modérées ou sévères qui les amènent régulièrement à rallumer les consignes "attachez vos ceintures".
Ces turbulences de ciel Clair peuvent être très violentes et bien que de très courte durée (1 à 2 secondes) elles ont tendance à produire plus de blessures car malheureusement la proportion de passagers ne maintenant pas leur ceinture attachée lorsque les consignes sont éteintes est de plus de 90%.
Lorsque l'avion subi des accélérations verticales de ce type tout ce qui n'est pas attaché monte au plafond pour être aussitôt jeté au sol (ou sur un accoudoir) avec une extrême violence.
De la même manière que la ceinture en voiture sauve des vies dès 15kmH, la ceinture est utile en avion.
Pour revenir à la place disponible en avion pour les ronds sachez que les densités cabine et donc l'espace entre deux rangées sont assez différents entre les Cies Charter et les Cies régulières.
Bien que n'étant pas une règle absolue vous avez plus de chances d’avoir de la place en largeur et surtout devant sur une Cie régulière.
Sachez enfin que vous ne pouvez pas en principe être installé aux issues de secours bien que la place disponible soit tentante, le personnel ne vous laissera pas vous y installer car ne peuvent s’installer à ces issues que des personnes en mesure d’ouvrir l’issue en cas de personnel HS et de commander l’évacuation par l’issue sans la bloquer.
On évite donc d’y laisser enfants, femmes enceintes, personnes âgées, personnes trop volumineuses pour passer, et personnes à mobilité réduite ou altérée (cannes, jambes raides, embonpoint etc...) (Alors que justement ces places seraient plus confortables pour elles). Dommage mais c’est ainsi pour la sécurité de tous.
Enfin je voudrais « prêcher pour ma paroisse » ;
Je suppose que tous ne sont pas forcément intéressés à maigrir mais Je suis végétarien et je connais des cas de personnes qui sans le devenir pour raisons philosophiques comme moi-même ont cependant bénéficié d’une meilleure santé et d’une perte de poids régulière et durable en adoptant un régime végétarien…
A méditer… Pourquoi pas ?
Cordialement bonne vie et bons voyages à tous…
F
39 ans Strasbourg 707
Bonjour tout le monde,

Je vai prendre l'avion samedi soir pour l'egypte, je vol avec la companie LTU allemande et c'est un vol charter !

Voila j'ai la même peur que vous de pas rentrer dans mon siege et de pa pouvoir fermer la ceinture!
Je fais du 50 alors si quelqun pourrai me dire si ca va se serai sympa !

Mais de ce que j'ai le plus peur c'est est-ce que a l'enregistrement ils peuvent vous dire que vous n'allez pas rentrer dans le siege ou vous faire payer un suplément ou un truc comme ça?

Merci d'avance pour votre réponse j'ai trop peur d'avoir honte !

caro
1830
je fais du 52, 125 kilos pour 1M72, je n'ai eu aucun problème quand j'ai pris l'avion Paris Tunis et... Tunis Paris :lol:

et non pleymoobile quand tu prends ton billet ils vont pas te regarder le cul pour te dire "non madame vous rentrerez pas dans le siège" :lol:
F
39 ans Strasbourg 707
Merci Tenshi, ça me rassure parce que c'est une de mes plus grande peur !

Lol tu sais avec le monde d'aujourd'hui ça ne m'étonnerai pas s'ils regarderai le cul pour dire que tu rentre pas dans le siege :lol:
56 ans 14650
15347 a écrit:
je fais du 52, 125 kilos pour 1M72, je n'ai eu aucun problème quand j'ai pris l'avion Paris Tunis et... Tunis Paris :lol:

et non pleymoobile quand tu prends ton billet ils vont pas te regarder le cul pour te dire "non madame vous rentrerez pas dans le siège" :lol:


T'es plus rapide que moi :lol:

En plus vu que les allemandes sont souvent plus costauds que les francais tu ne va pas avoir de problem sur un charter Allemande.

Sur un charter asiatique peut etre - car moi avec mon 48 j'etais un peu juste sur un vol Bangkok-Chiang Mai mais bon ca etait quand meme sans une rallonge (que j'aurais pu demandé)

Allez bon vol et bon vacances - repose toi bien :D
S
101 ans 4480
J'ai pris l'avion il y a quelques mois pour partir à l'étranger. C'était une compagnie charter qui nous emmenait et j'avoue que j'étais très stressée avant l'embarquement car peur de ne pas rentrer dans le siège.

A l'aller, j'étais très bien car installée dans la rangée de l'issue de secours, dans l'allée. J'avais de la place devant moi pour rabattre la tablette, le siège était large et la ceinture allait parfaitement bien.


Au retour par contre, c'était moins drôle. J'étais contre le hublot donc pas moyen de mettre les jambes dans l'allée pour me dégourdir, mes genoux touchaient le fauteuil en face, mes fesses ne rentraient aps dans le fauteuil. J'ai eu très mal aux fesses pendant les 3h de vol et j'étais au bord des larmes...

Mais bon, je suis quand même rentrée, et la ceinture s'attachait sans difficultés ;)

Heureusement d'ailleurs car nous avons eu beaucoup de turbulences pendant un loooooooooooong moment :?
48 ans Madrid 737
hello :)

bon je prend l'avion tous les ans et souvent des vols long courriers.


Je fais 1m78 et taille 48, mais avant je pesais bien plus, et le problème majeur je dirais n'est pas dans la largeur du siège mais plutot l'espace entre les sièges.

En général on arrive de bonne heure et je demande exactement la place que je veux pour les vols réguliers, on connait le type d'appareils avant donc on peut demander tel ou tel siège.

il ne faut pas t'inquieter pour les sièges.

bonnes vacances


alex qui se prépare à 12h30 de vol ....
52 ans 759
Ne vous inquiétez pas, en taille 50_52, y'a pas de soucis. Après ça dépend de la largeur de votre postérieur. Surtout ne prenez pas de place à côté des issues, les accoudoirs ne se lèvent pas et en plus ils descendent jusqu'au siège, ce qui fait que le surplus de gras ne peut même pas s'étaler en dessous.
Bon voyage !
38 ans METZ 156
Moi j'ai pris l'avion ya 6 mois et pas de prob pr la ceinture enfin... c'était pas super long mais bon; quand a la tablette c'est plus mes seins qui genaient un peu :lol:
C'était air france voila ;)
F
39 ans Strasbourg 707
Bonjour tout le monde !
Je viens de rentrer de mon voyage en Egypte qui à été merveilleux !

Et je n'avais aucune raison de m'affoler pour l'avion... Les sièges étaient largement assez larges pour mon postrieur, la ceinture il y avais pas mal de rabe et la tablette pas de problemes et on a volé avec un airbus A320.
Voila je suis contente !

Bisous tout le monde bon dimanche

Caro
14
lila69 a écrit:
moi je part cet ete en algerie la derniere fois que j y suis aller je faisait du 50 en aille 115 kls et je rentrai juste dans les siege aujourd hui je suis inquiete 136 kls 54 en taille j ai trop peur de pas rentrée dans le siege la honte .la ceinture je sais qu elle passe car elle sont tres longue



Lila69 Peux tu me contacter en message privé stp.
merci a bientot
A
33 ans 138
bon c'est peut etre bête à dire parceque c'est cher mais sinon tu peux prendre en 1ere classe ok c'est cher mais je me suis deja assise sur un siege en 1ere classe et c'est hyper large .
52 ans 759
Un peu de lecture :
http://www.tourmag.com...ction=article&id_article=80779
52 ans 759
Et encore là : http://fred.ferchaux.free.fr/avion.htm
B I U