MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ceintures et Avion

44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
j ai lu les 2 articles nutellane et je suis :shock:

peser les passagers? un crash a cause du surpoids mal évalué? :shock:

comme l article l indique,  
300 millions d obéses dans le monde, alors ca ne suffit pas pour s adapter ?? toutes les populations grossissent ils attendent quoi pour en tenir compte?
et une femme enceinte il comptent la peser et lui faire payer un supplément aussi?

et l autre fou du vélo, quelle intolérance!!! :bad-words: il veut pt etre qu on se fasse liposucer pour qu il puisse emmener son vélo partout?

puisque le poids d un passager est une nuisance pour les autres passagers, il faut enlever toutes les nuisances qui existent

voyager a coté d une personne forte pas drole d etre sérré c est sur, mais avec des siéges plus grands c est le confort pour les gros et les minces à la fois!

et voyager a coté de qlq un qui pue? de qlq un s étale tout en étant mince? de qlq un qui voyage avec son chien (odeur + bruit...) de qlq un qui se léve toutes les 2 mn?

je prends régulierement l avion, mon surpoids n a jamais géné personne (certaines personnes se sont meme assises a coté de moi volontairement) mais par contre les comportements de certains voyageurs m ont génés!! le monsieur d a coté qui pense que ma tablette est à sa disposition, celui qui est a court de savon, celui qui rote, celui ne tient pas assis plus de 5 mn, celui qui a besoin de vous parler pdt tout le voyage.... on est tous des nuisances les uns pour les autres, tant que ca reste dans certaines limites c est pas grave on accepte c est ca la vie en communauté! :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
BBW a écrit:

et l autre fou du vélo, quelle intolérance!!! :bad-words: il veut pt etre qu on se fasse liposucer pour qu il puisse emmener son vélo partout?

jeroll:


Affligeant, vraiment affligeant ce type :shock:
65 kg de..... conneries !!!! :? Ca commence à faire lourd quand même, mais effectivement, ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça !!!! (en même temps, je n'ai encore jamais vu un abruti se rendre compte qu'il l'était !!!! :D )
O
47 ans moselle 1
o que je suis contente d avoir eu ces renseignements je pars bientot en avion et la taille de la ceinture me posait egalement probleme reste le probleme du siege je pense que je v etre bien serré mais bon faut faire avec ou rester a la maison et j ai choisi mais j ai egalement choisi de ne pas voler sur air france suite a l annonce qu ils mettent sur leur site concernant les personnes de forte s corpulence qui doivent prendre 2 billets sous peine de se voir refuser l entrée j ai aussi trouvé sur internet la plainte d un homme qui a était humilié par le personnel d air france qui devant tout le monde lui a refusé l entrée dans l avion et a meme pris ces mensurations devant les autres passagers j ai vraiment était stupefaite en lisant ca §§
43 ans Ici et là-bas 3402
otissette a écrit:
o que je suis contente d avoir eu ces renseignements je pars bientot en avion et la taille de la ceinture me posait egalement probleme reste le probleme du siege je pense que je v etre bien serré mais bon faut faire avec ou rester a la maison et j ai choisi mais j ai egalement choisi de ne pas voler sur air france suite a l annonce qu ils mettent sur leur site concernant les personnes de forte s corpulence qui doivent prendre 2 billets sous peine de se voir refuser l entrée j ai aussi trouvé sur internet la plainte d un homme qui a était humilié par le personnel d air france qui devant tout le monde lui a refusé l entrée dans l avion et a meme pris ces mensurations devant les autres passagers j ai vraiment était stupefaite en lisant ca §§


Salut Otissette, peux tu me dire où c'est sur le site, j'ai pas trouvé et ça m'interesserait bein de le lire! Merci
33 ans Nowhere 933
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais lors de mon voyage aux usa, j'ai été placée à coté d'une personne très forte, le voyage a été une horreur ... Déjà que je fais 1m80 (donc pour les jambes ...) et avoir une personne qui s'étale sur toi c'est pas super agréable ... Au fond moi j'ai payé mon billet et j'ai eu une demie place et l'autre passager à eu une place et demie ... Au final je trouve cela justifié qu'a partir d'un certain gabarit les passagers doivent prendre deux places (pour ne pas gêner les autres, car sur un vol de 13H) et les voisins de ce passager n'ont pas à être gênés, ils ont payés leur place comme les autres ...
Bref, heureusement que le séjour à été génial, car il y a eu des envies de meurtre ...
40 ans drome 151
Juniorette a écrit:
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais lors de mon voyage aux usa, j'ai été placée à coté d'une personne très forte, le voyage a été une horreur ... Déjà que je fais 1m80 (donc pour les jambes ...) et avoir une personne qui s'étale sur toi c'est pas super agréable ... Au fond moi j'ai payé mon billet et j'ai eu une demie place et l'autre passager à eu une place et demie ... Au final je trouve cela justifié qu'a partir d'un certain gabarit les passagers doivent prendre deux places (pour ne pas gêner les autres, car sur un vol de 13H) et les voisins de ce passager n'ont pas à être gênés, ils ont payés leur place comme les autres ...
Bref, heureusement que le séjour à été génial, car il y a eu des envies de meurtre ...



Bha voyons, mais oui bien sure pour les personnes rondes il faudrai acheter 2 billets d'avions, 2 siege entier dans le train, 2 places de cinema, 2 chaises au resto et dans un coin pour pas gener le passage .... Pour ma part j'ai juste un petit problème : je n'ai qu'1 salaire
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
mylaine5 a écrit:
Juniorette a écrit:
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais lors de mon voyage aux usa, j'ai été placée à coté d'une personne très forte, le voyage a été une horreur ... Déjà que je fais 1m80 (donc pour les jambes ...) et avoir une personne qui s'étale sur toi c'est pas super agréable ... Au fond moi j'ai payé mon billet et j'ai eu une demie place et l'autre passager à eu une place et demie ... Au final je trouve cela justifié qu'a partir d'un certain gabarit les passagers doivent prendre deux places (pour ne pas gêner les autres, car sur un vol de 13H) et les voisins de ce passager n'ont pas à être gênés, ils ont payés leur place comme les autres ...
Bref, heureusement que le séjour à été génial, car il y a eu des envies de meurtre ...



Bha voyons, mais oui bien sure pour les personnes rondes il faudrai acheter 2 billets d'avions, 2 siege entier dans le train, 2 places de cinema, 2 chaises au resto et dans un coin pour pas gener le passage .... Pour ma part j'ai juste un petit problème : je n'ai qu'1 salaire


:):):) J'avais pas le moral mais grâce a toi je vais mieux! Tu m'as fais pleurer de rire, donc merci mylaine5!!!
41 ans Lille 51
Alors pour ma part, je suis partie à Majorque en octobre sur Spainair, je fais un bon 56. Je suis large des hanches et j'ai un bon ventre.

J'étais pas loin de fermer ma ceinture :lol: Le Stewart (je sais pas si ça s'écrit comme ça) m'a ramené la ceinture sans que je lui demande et il était très agréable. Il a même plaisanté avec moi tout le long du voyage pour me détendre. J'ai senti aucun regards.

Bref, 1h30 bien passé.

Je pars dans 15 jours en République Dominicaine, et j'ai un peu peur, surtout pour la tablette, j'en avais pas eu besoin pour la fois d'avant.

Là, y'a 9h d'avion alors faudra bien que je bouge, je mange, que j'aille aux toilettes, ça va être une épreuve pour moi.
35 ans 104
tous ces comportements sont honteux !!!!
maintenant le voyage va être destiné aux minces.
j'envisageais de voyager à Londres dans un futur plus ou moins proche et c'est vrai que la question me serait surement venu à l'esprit.
Mais il me semble que les ceintures des avions sont quand même assez large non ??? enfin je dis ça mais je sais pas la dernière fois que j'ai pris l'avion je faisais du 52 il me semble et je fermais la ceinture sans souci.
34 ans Québec 465
Je trouve déjà très inconfortable de voyager en avion, alors je n'ose même pas imaginer ce que cela doit être de voyager 8 heures dans un siège trop petit (J'ai fait 1h30 en voiture coincée sur la banquette arrière d'une toyota echo avec deux autres personnes et je voulais me jeter par la fenêtre...).

Je crois que les compagnies aériennes devraient se pourvoir de sièges larges pour les personnes fortes sans que ceux-ci ne paient le moindre supplément. Car on parle ici de confort basique pas d'un siège large pour pouvoir se prélasser comme en 1ère classe. En plus, comme certains l'ont dit, c'est plus agréable pour la personne forte et pour les autres passagers. Parce que si le pauvre passager est coincé entre le hublot et son voisin, ben le dit voisin, est tout bonnement coincé dans son siège.

Je me souviens d'avoir entendu un truc aux nouvelles il y a quelques années. Quelqu'un proposait de faire payer les passagers au poids pour voyager. Évidemment, tout le monde s'est dit que ça allait à l'encontre des droits de la personne. Parce que non seulement ici, les obèses paieraient le prix fort, mais chacun aurait un prix différent pour le même service. Ridicule.

On nous dit que le poids moyen du passager adulte a augmenté ces dernières années. Je n'en ai aucun doute, mais je crois qu'on oubli de dire que depuis que l'avion de ligne existe, la largeur des sièges a sans aucun doute diminué pour en faire entrer plus dans l'avion. Toujours plus de siège dans des avions déjà saturés. Bientôt, il n'y a que les anorexiques (et je parle des vraies anorexiques) qui pourront voyager. Ou encore mieux, on va nous corder debout attachés sur un siège de vélo. Vous allez voir, c'est ça l'avenir des voyages en avions.
E
31 ans 2
Quelle dramatisation ... Certes la poids humain moyen tend à augmenter au fil des âges avec toute la malbouffe désormais accessible à la plèbe

( et par la même l'inversion des goûts esthétiques : le gros devient synonyme de laideur quand il était élevé au rang de grande beauté au Moyen-Age )

Il n'empêche que je ne vois pas en quoi on devrait pourvoir des sièges spécialement pour les personnes "fortes". Pas que mais faire payer au poids c'est une discrimination, mais avoir des grands sièges pour ceux qui sont plus larges ça ne l'est pas non plus ? Il existe toujours la solution de base : prendre deux sièges...

Bah oui, tu empêches l'avion d'être rentable si jamais tu pouvais avoir deux sièges au prix d'un quand tu aurais pu permettre à deux passagers de voyager, je trouve sa tout à fait normal.

Même si je confirme que, même pour les personnes minces c'est l'enfer ( surtout les grands au niveau des jambes. )
60 ans 91 25732
Mais bien sûr. Et il faut aussi laisser les handicapés au sol, ça fait trop de boulot pour le personnel de bord et c'est pas rentable. :evil: Mais enfin ils ont leur siège au moins, ils ne prennent pas la place de quelqu'un ! :evil:

Sauf que pour ce cas la justice a tranché et que dieu merci le profit est passé après la dignité humaine.

On crée des places handicapés, on met aux normes les bâtiments et les voiries pour que chacun puisse y accéder et y circuler normalement. Personne ne trouve à dire que c'est discriminatoire. Pourquoi le fait de créer dans chaque avion quelques sièges un peu plus larges en serait une ? :roll:
E
31 ans 2
Tu compares le statut de "personnes fortes" à celui d' handicapés ?

Au risque d'être franc je trouve ça normal de s'occuper des handicapés du simple fait du caractère congénital/post-traumatique de leur accident.

L'obésité, quand bien même certains scientifiques parlerait d'un gêne prédisposant est entièrement la conséquence d'une hygiène de vie. ( Quand bien même cette hygiène pourrait découler d'une maladie mentale comme la dépression ). Et puis, un handicapé ne pourra jamais marcher, l'obèse peut toujours maigrir ...

De plus que je sache tu peux encore te mouvoir sans aide ou alors tu es dans un stade terminal et la question du voyage ne se pose même pas ...
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Pour avoir fait Montreal paris plus d'une dizaine de fois, avec air Canad*, air fr*nce, air trans*t, le plus inconfortable est de loin air trans*t, pour la petitesse des sièges et le service à bord qui est pratiquement inexsistant. Je fais un bon 54-56, et pour le moment j'arrive à attacher la ceinture sans la rallonge mais faudrait pas que je gagne quelques kilos car je ne pourrais pas la fermer.

Je n'ai jamais ressenti de regards abusifs sur mon poids et pourtant je fais 1m52 et 110Kg, donc suis particulièrement ronde, mais suis tellement mimi que ma beauté prend le dessus sur mes kilos, mmddddrrrrr c'est une grosse blague les filles, mais c'est vrai que je n'ai jamais senti de regards malveillants parce que je suis grosse dans aucun vol que j'ai fais!

Je pense que l'idée des sièges plus large engendra forcément des coûts et forcement appelleront des hausses de prix des billets, meme si je trouve cela ridicule...mais le commercial est ainsi. De plus si les gens apprenaient à être un peu plus humain, on pourrait peut-être voyager en faisant connaissance avec notre voisin de siège plutôt que de tenter tant bien que mal que les bras ne se touchent pas!!!!
60 ans 91 25732
Voilà l'exemple typique de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle. :roll:

Non l'obésité n'est pas QUE le résultat d'une mauvaise hygiène de vie. Ca serait bien trop simple. Les causes de l'obésité sont multifactorielles. Mais si tu as des preuves de ce que tu avances, n'hésite pas à les fournir.

Oui le surpoids peut être handicapant et non il n'existe pas forcément de solutions, même la chirurgie peut échouer. Et dire que l'obèse peut maigrir c'est non seulement faux mais stupide et ça démontre bien à quel point tu ne connais pas cette maladie (car c'en est une).

Oui dans certains cas le statut de personne forte s'apparente à celui de handicapé, car le surpoids au quotidien est un handicap pour de nombreuses personnes. Et ne me dis pas qu'elles n'ont qu'à avoir de la volonté, la majorité en ont, mais malheureusement il y a des cas où on ne peut rien faire, quand l'hérédité, la maladie ou le métabolisme s'en mêlent.

Il vaut mieux s'occuper des handicapés ? Et tu parles de ceux qui ont eu un accident ? Si je suis ton raisonnement on ne doit s'occuper que de ceux qui n'étaient pas responsables alors. Les mecs bourrés, drogués... qui se retrouvent en fauteuil après tout c'est leur faute, pourquoi la société devrait-elle les gérer ? Et souvent ils ont tué des gens qui eux n'avaient rien demandé en plus. :roll: Et bien pourtant on les soigne, on leur donne des pensions et on les aide.

Permets moi de te dire que je trouve ta "classification humaine" plutôt malsaine et tes propos particulièrement choquants. Selon toi il y a des gens qui méritent qu'on les aide (et je viens de te démontrer que pourtant on pourrait se poser des questions sur le bien fondé de l'aide à certains handicapés) et d'autres qu'on ne doit pas aider parce qu'ils méritent ce qui leur arrive.

C'est juste puant. Dans ce cas ne nous occupons plus non plus des fumeurs, des toxicos, des malades du sida, des porteurs de mst..., tous ces gens n'avaient qu'à faire attention après tout, ils méritent ce qui leur arrive ! :roll:

Mais je suppose que ton inscription sur ce site est délibérée et que tu n'es venu ici que pour asséner tes vérités à deux balles et provoquer. Pas grave on a l'habitude.

Après tout, tes propos n'engagent que toi. Si tu fais partie des moutons qui suivent le mouvement et croient tout ce qu'on leur dit sans aller voir plus loin, ça te regarde. Si tu es juste un imbécile provocateur, pas grave, ça existe, faut bien faire avec les handicapés du coeur et de l'humanité.
B I U