MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pour comprendre mon mari

41 ans 4907
Les années de mariage (ou concubinage, vie commune etc.) multiple de 7 (ou environ) sont souvent des période de crise dans un couple qui suit le modèle "mariage-enfants assez tôt  
dans la relation-mère au foyer-enfants partent de la maison dans le début vingtaine"

Vers la 7e année les enfants sont tous à l'école ou presque et la femme au foyer se trouve seule très souvent. Tandis que le mari travaille à l'extérieur et n'a plus de goût de parler le soir venu. Donc manque de communication entre les conjoints.

Vers la 14e année c'est la période de l'adolescence des enfants qui minent le moral. Les prises de têtes et on ne parle que des problèmes des enfants et avec les enfants.

vers la 21e année les enfants commencent à partir. Nouvelle crise. La mère n'a plus d'enfants à la maison même le soir, on redevient juste un couple sauf que la femme est encore en mode mère et doit apprendre à redevenir amante et épouse, et on se dit: mais qui est cet inconnu avec qui je vis ?

Si au travers de cela le couple ne prends pas de temps pour eux pour rester un couple (pas juste un père et une mère) et ne pas vivre des vie en parallèle, on arrive dans la quarantaine/cinquantaine à être des colocs et n'avoir plus rien en commun sauf les enfants et une maison. C'est malheureusement un schéma qui arrive régulièrement car on oublie pourquoi on s'était marié et les raisons qui nous on fait aimé l'autre. Et on ne sait même plus qu'elles activité l'autre aime faire.

Vous êtes donc dans cette crise proche de la 21e année. Vous pouvez soit apprendre à vous redécouvrir et retomber en amour (ça peut fonctionner ou pas) ou vous séparer.

As-tu essayée de le reconquérir ? Avoir des sorties au resto ("date" comme disent les anglophone), t'habiller sexy, découvrir ce que vous avez en commun ? Soit femme-amante (et non mère-femme de ménage). Qu'est-ce qu'il avait aimé de toi dans les tout début ? Retrouve la femme qui est en toi et fait-la ressortir.

(Je ne parle pas par expérience - trop jeune - mais c'est quelque chose que j'ai appris d'un couple plus âgée (dont le mari fait du counselling - relation d'aide pour couple) et qui me rappelle que pour amoindrir ces crises il faut toujours garder des points communs avec l'autre à par les enfants et la maison. Ça m'aide à rester femme et pas seulement mère.)
N
56 ans 8
Merci à tous le monde de vos réponses, mais il a décider de divorcer et apparement sa décision est définitive, donc il ne me reste que mes yeux pour pleurer et je dois laisser le temps faire son oeuvre
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Courage et vois le bon coté des choses : tu ne te réveillera pas dans 10 ans avec un homme qui n'a plus que de la haine pour toi de lui avoir pourri 10 ans de sa vie en le retenant contre son grè. Et après tout, rien ne t'empeche toi aussi de t'amuser maintenant ;)

Si tu as besoin de parler, on est là
N
56 ans 8
Merci MaryMorgane de ton soutien, c'est difficile je pleure beaucoup mais je vais relever la tête pour moi et pour mes enfants pour leur montrer qu'il faut croire en l'amour et que malgré ce qui arrivent à leurs parents il faut vivre l'amour à fond

Merci encore
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
C'est normal, je comprend que ça soit déstabilisant mais avant-tout, il faut que vous fassiez comprendre tous les deux à vos enfants que ça ne change rien à l'amour que vous avez pour eux. Après, comme on te l'a dit, tu es avant tout une femme même si tu es devenue ensuite épouse et mère alors reprend en main ta vie de femme, fais des rencontres, sors, fais ce que tu n'osais pas faire avant de peur que ton mari ne sois jaloux :D
B I U