MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diagnostic opk

A
36 ans Nice 21965
je voulais savoir avec quel "truc" on voit qu'on est opk durant une prise de sang car j'en ai fait une hier mais je sais pas si ma gyneco a  
demandé le truc qui le detecte

sachant que je dois passer une echo pelvienne (oh quelle joie...) d'ici deux semaines

j'ai pas specialement de symptomes mais je suis sous pillule, chais pas si ca a une influence
41 ans 04 5576
les opk pouvant entrainer des problèmes sont ceux qui te suppriment les règles, je crois.

Pour la prise de sang, je ne me souviens plus mais je pense que cela avait à voir avec le taux de sucre rapide : il y a deux prises de sang à faire à une semaine d'intervalle, l'une des deux en ayant ingéré un medoc avant.

sinon ça se voit à l'échographie.
A
36 ans Nice 21965
Toad a écrit:

meme sous pilule?
41 ans 04 5576
Athy a écrit:
Toad a écrit:

meme sous pilule?

oui, si tu es opk tes ovaires sont difformes ainsi que l'endomachin...

tu as de la chance, mon dossier n'était pas loin je l'ai ressorti

Alors pour la pds j'avais :
testosterone
delta4 androsteredione
creatinine
glycemie à jeun
exploration d'anomalie lipidique

ce qui s'est traduit sur les résultats de labo par :
TSH ultra sensible "ème generation
T4 libre thyroxine libre
FSH (pour determiner le moment du cycle auquel o fait lapds)
LH
prolactine
estradiol
17 hydroxyprogesterone
cortisol matin
testosterone
dleta 4 andromachin du dessus
sulfate de dehydroepiandrosterone

et une semaine après rebelote pour le cortisol matin (test de freinage)

pour l'echo, le compte rendu dit, grosso modo :
bla bla bla tout normal
ovaires droit et gauche augmentés en taille
ovaire droit 56 x 26 mm soit une surface de l'ordre de 11 cm2 (normalement inférieur à 6) comporte une multitude d'images liquidiennes de moins de 4 mm d'allure micro kystique
pas de franc epaissement de la stroma (apparement c'était une bonne nouvelle)
ovaire gauche de surface 7 cm2 avec une dizaine d'images liquidiennes demoins de 4 mm mais avec cette fois ci un stroma abondant non hypervascularisé (on peut pas gagner à tous les coups :roll:)

voili voilou...
A
36 ans Nice 21965
super merci beaucoup, je regarderais sur mes resultats de prises de sang parce que l'ordonnance est illisible :lol:
34 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Moi je sais que mes opk on été detectées avec l'echo pelvienne (qui était loin d'être une partie de plaisir sans vouloir te faire peur, moi je suis tombé sur un homme qui ne sait pas ce que c'est d'avoir un col! :evil: )

De toute façon je pense que tu peux demander à ton médecin une fois que tu auras les résultats de la prise de sang
A
36 ans Nice 21965
ca sera une femme, je peux pas avec un homme, en plus j'ai un uterus retroversé yahou :lol:
34 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Athy a écrit:
ca sera une femme, je peux pas avec un homme, en plus j'ai un uterus retroversé yahou :lol:

Quelle folie! :lol:
en tout cas courage mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal logiquement une femme doit être plus douce!
41 ans Lille 582
Par contre théoriquement sous pilule les ovaires sont au repos et donc on risque de ne pas voir les opk.

Je n'ai pas de mauvais souvenir de mon echo! juste de son "faut vous mettre au régime diabetique!".
35 ans 817
bonjour,

ca se voit pas forcément dans le bilan sanguin, le mien était normal et c'est à l'echo qu'on le voyait.

Par contre, comme le disait la demoiselle plus haut, pas sur que ca se voit à l'echo quand on prends la pilule.
35 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Moi ça s'est vu à l'écho (et bien, l'interne des urgences m'a dit que j'avais les ovaires comme "des balles de golf" :shock: ). J'avais 16 ans, c'était ma première écho, elle était interne donc forcément la peur a rendu ça encore moins agréable que ça ne l'était en vrai mais ce n'est pas douloureux en soi si le médecin sait y faire et n'est pas un bourrin.
41 ans Lille 582
MaryMorgane : Est ce que tu prenais la pilule à ce moment là?
Quand j'ai eu mon echo j'avais arreté la pilule depuis plus de 6 mois et je n'avais plus de cycle depuis au moins 4 mois et elle a effectivement eu aucun doute sur le diagnostic vu l'etat de mes ovaires.
35 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Oui, je prenais la minidril à ce moment là. Ils m'ont passé sous stédiril après le diagnostic
41 ans 04 5576
EmylieJolie a écrit:
Par contre théoriquement sous pilule les ovaires sont au repos et donc on risque de ne pas voir les opk.

je ne suis pas si sure que cela : la pilule met les ovaires au repos sur la maturation et l'emission d'ovocytes mais les autres hormones restent emises par les ovaires, notamment celle qui a un lien avec la regulation d'insuline. C'est celle ci qui provoque le dysfonctionnement poids / hormones et les kystes...

enfin je crois, j'avoue que je n'ai pas encore passer mon doctorat en gynecologie et que je rechigne à m'y mettre. :lol:
41 ans Lille 582
Thoad : je ne suis pas sûre de ce que j'ai dit d'où le Théoriquement! Ca dépend peut être aussi du type de pilule.
La mienne qui m'avait été prescrite par une autre gygy n'etait pas du tout adaptée et ne devait pas arranger les opk, pourtant j'avais tous les symptomes depuis des années!Et sans avoir fait de doctorat de gynecologie après coup en relisant les infos glannées sur les opk je ne comprend pas qu'elle soit passée à côté de ça! il parait qu'il y a des gynéco qui ont fait plus ou moins d'endocrinologie elle ca devais être moins!
B I U