MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diagnostic opk

44 ans 04 5576
En fait une forte présence de cortisol entraine l'augmentation du glucose dans le sang. Ton taux elevé signifie que ton foie va secreter beaucoup de "sucre".

Par contre il est  
aussi lié à la rétention et il me semble que tu as ce problème, non ?

voir sur wiki si tu as le courage de decrypter ce jargon...
44 ans 04 5576
Toad a écrit:
En fait une forte présence de cortisol entraine l'augmentation du glucose dans le sang. Ton taux elevé signifie que ton foie va secreter beaucoup de "sucre".

Par contre il est aussi lié à la rétention et il me semble que tu as ce problème, non ?

voir sur wiki si tu as le courage de decrypter ce jargon...


me suis plantée de fenêtre :oops: :oops:

EmilyJolie ce n'était pas un reproche du tout, je n'en sais pas grand chose moi... la mention du doctorat de gyneco n'était pas une vanne, ou alors dirigée contre moi même...
45 ans Lille 582
tkt je ne l'ai pas mal pris :)
Mais sans blague vu la quantité d'info données par les toubibs il vaut mieux se plonger dans tout ca pour comprendre un peu mieux ce qui se passe.
P
39 ans Nice 21965
po grave ca me concerne aussi :lol: vais voir mon generaliste tout a l'heure, je penchais pour des opk pour ma prise de poids mais apparement ca serait du à un surplus de cortisole
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Dans mon cas, je n'avais pas de gygy, c'était ma généraliste. Pendant 6 mois je me plaignais de douleurs au ventre et elle a refusé tout examen complémentaire pretextant les règles (ben heu, non, je l'aurais vu), des problèmes intestinaux, le stress... Je suis partie en vacances, arrivée là-bas, tordue de douleur, la doctoresse de garde déboule, je lui explique, elle m'ausculte 5 minutes et hop, c'était diagnostiqué. Comme quoi, ça dépend du médecin la vitesse de diagnostic :roll:
44 ans 2506
L'endocrino qui me suit m'a expliqué que le diagnostic des OPK rassemblait plusieurs choses : pillosité excessive (hirsutisme), irrégularité des règles, prise de poids, ovaires de taille anormale, liste non exhaustive évidemment.

Pour les examens, j'ai dû arrêter tout traitement contraceptif et hormonal pendant 3 mois, pour des résultats plus fiables.
J'ai été hospitalisée une journée car les prises de sang étaient à heure fixe, et j'ai tout fait dans la foulée.

;)
P
39 ans Nice 21965
rolalala c'est lourd, je sais plus quoi penser vu qu'on a deja reculé nos essais bébé d'un moi pour faire un echo :cry:
P
39 ans Nice 21965
bon me suis faites tapé sur les doigts par mon generaliste, je me pose trop de question apparement bah oui monsieur, j'essaie de mettre le maximum de chance de mon coté :lol:
39 ans 817
Athy a écrit:
bon me suis faites tapé sur les doigts par mon generaliste, je me pose trop de question apparement bah oui monsieur, j'essaie de mettre le maximum de chance de mon coté :lol:


bonjour,

tu sais athy, il n'est jamais bon d'essayer de deviner ce qui se passer, notamment en regardant les témoignages des filles. Tu vas t'angoisser pour rien et finir par faire un blocage !
P
39 ans Nice 21965
bah on va dire que je prefere regler les problemes de santé que je pourrais avoir avant de me lancer dans les essais histoire d'avoir le plus de chance de mon coté (meme si j'ai testé la methode noug et je devrais tomber enceinte dans pas longtemps d'apres eux :lol: )
S
39 ans 3289
Je remonte ce post, car moi aussi je me pose beaucoup de questions...

J'ai arreté la pilule au mois de décembre 2008. J'ai eu des cycles longs et irréguliers (comment avant que je la prenne) et donc en juin dernier j'ai consulté une gynéco, qui m'a fait une écho pelvienne, de laquelle il est ressorti que "tout était normal". Je peux ressortir l'écho à l'occasion, mais notamment au niveau des ovaires, tout était dans la norme.

J'ai du mettre entre parenthese les essais bébé car je me suis fait vacciner contre la rubéole, du coup je reprend la pilule (encore un mois) et ensuite je reprend les essais, et ma gyneco a dit qu'il faudra faire un bilan hormonal également.

En fait comme j'avais quelques symptomes (j'ai de la moustache :oops: du bide :oops: et des cycles irréguliers) je pensais etre OPK, et pourtant d'après l'écho, après 6 mois sans contraception, mes ovaires sont OK... est ce que la prise de sang peut révéler que je suis en fait OPK ?

(je ne revois pas le doc avant la reprise des essais, bien évidemment je lui poserai toutes mes questions à ce moment la ;) )
37 ans dans un coin paumé 178
Dans le syndrome des ovaires micropolykystiques (OMPK) comme son nom l'indique, ce sont des microkystes.Et il n'est pas toujours possible de les voir à l'écho.

Le diagnostic se base sur la biologie( dosage des androgènes), la symptômatologie et c'est confirmé par échographie.
Tous les symptômes ne sont pas nécessairement présents bien sûr, l'écho aussi peut être négative en présence d'OMPK, une patiente n'est pas l'autre!

Dans la prise de sang, il y a une élevations des androgènes et aussi d'autres anomalies endocriniennes peuvent survenir.

Au niveau de la clinique : surpoids, pilosité excessive, chute de cheveux, trouble de la pigmentation de la peau, changement de la voix, acnée, hyperinsulinisme, règles irrégulières ou absence de règles,infertilité.

Le traitement consiste en une contraception orale qui permettra de mettre les ovaires au repos ainsi que de normaliser les taux d'androgènes.
Mais aussi la perte de poids est bénéfique.
B I U