MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prime pour l'emploi

56 ans 14650
Bonjour,

J'aimerais savoir si la prime pour l'emploi peut etre demander retroactivement ou pas ?

Ca sera sur les revenus 2007 donc declaration Mai 2008

Merci par avance :D
115 ans 2413
La prime pour l'emploi, on ne la demande pas vraiment.
Ce sont les services fiscaux qui l'attribuent aux déclarants, selon de savants calculs, et sous réserve de remplir certaines conditions (plus d'infos sur le formidable site service-public).

Par contre, si tu penses qu'il y a eu une erreur sur ta déclaration de l'époque, tu peux en informer ton CDI.
56 ans 14650
Merci bcp pour la reponse,

Aucun case etait coché sur la declaration au niveau de la prime pour l'emploi donc les impots n'avait pas de données pour le prendre en compte et calculer

Est-ce que ca passe dans le cas "erreur sur la declaration à l'epoque" ou pas ?

L'info donné dans le lien corresponds (forcement) à l'année 2008/2009.

Est-ce que c'etait pareil pour 2007/2008 qui est la period concerner ou pas je me demande. Car je sais que les choses change tls ans avec les impots :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Si il faut la "demander" en quelque sorte : il faut cocher une case en effet, et déclarer si on a travaillé à temps plein ou à temps partiel, pour qu'ils puissent évaluer si on y a droit ou pas.

Je pense en effet que ça peut rentrer dans la catégorie "erreur sur déclaration".
Tu devrais tenter le coup.
115 ans 2413
Provence a écrit:
Si il faut la "demander" en quelque sorte : il faut cocher une case en effet, et déclarer si on a travaillé à temps plein ou à temps partiel, pour qu'ils puissent évaluer si on y a droit ou pas...

Oui effectivement, la petite case.
Par "demander", j'avais plutôt compris "demander et remplir un formulaire spécial", un peu comme pour les prestations familiales. 8)
56 ans 14650
Bon je recommence mais je pense que je vais laissé tomber car ca va etre trop dur pour moi de les contacter par ecrit et ca ne va pas se faire à l'oral c'est sur

Sur la declaration le case prime d'emploi n'etait pas coché par moi, donc je n'ai pas remplir les chiffres concernant les horaires. Je ne pensais pas avoir le droit

Hier lors d'une discussion quelqu'un m'avait dit que j'aurais du le faire rien que pour voir

Donc je me suis demandé si je pouvais faire une demande pour que ca soit calculer retroactivement ou si c'etait mort et tant pis pour moi.

L'administrations en France sont tellement Kafkaresques pour les etrangeres (je sais pour vous aussi mais au moins vous n'avez pas de pb de langue, ni de droit ) que souvent il faut mieux rien dire :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu devrais prendre un RV avec quelqu'un du centre des Impôts, et aller t'expliquer de vive voix.

A moins qu'il n'y ait dans ta mairie des permanences avec un agent des impôts, c'est le cas dans beaucoup de ville.

Tu pourras mieux te faire comprendre, et si tu y a effectivement droit, il rétabliront tes droits, sans problème.
A
40 ans France 2875
tu as trois ans pour modifier une déclaration d'impôts sur le revenu.

Pas besoin de courrier, tu y vas directement, et tu vois ça là bas. Ils enregistrent ta demande et te donnent un document avec les corrections que tu dois conserver. Le temps de traiter ta demande, de refaire les calculs, et tu recevras le nouvel avis, remplaçant le premier. S'il s'avère que tu as le droit à la prime pour l'emploi, ils te la verseront en même temps.

ça ne coute donc rien d'essayer, juste un peu de temps ;)
56 ans 14650
Juste pour dire que j'etais et j'ai eu quelqu'un de très sympa qui m'aider avec la demande...et je eu la prime (ou plutot pour l'instant j'ai eu la lettre et la declaration rectifié et la remboursement va suivre) :D

Donc je voulais vous remercier tous pour votre aide car je n'aurais pas été la demander je pense toute seule



;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Chouette une bonne nouvelle !
Merci de nous tenir au courant Strega, ça fait plaisir ;)
A
40 ans France 2875
Super ! ravie que nos infos aient pu t'aider !
56 ans 14650
Ca me parait normal de revenir vous dire merci :D Surtout quand j'ai eu un resultat positif
B I U