MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tryglicerides et cortisol elevés

P
40 ans Nice 21965
je viens de recuperer les resultats de ma prise de sang et y'a les tryglicerides d'elevés et un autre truc, ma gyneco dis que c'est du sucre, le probleme c'est  
que je ne prend rien de sucré :shock: j'avoue que je comprend pas trop

autre chose j'ai le truc de cortisol d'elevé (249,9 au lieu de 230 max) et elle m'a conseillé de voir un endocrino

quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ca correspond ces deux machins trucs

merci
42 ans IDF - 78 1276
Pour les tryglicérides, je les ai eu un peu trop élévés l'an dernier, et on m'a dit que ça ressemblait un peu à du cholestérol mais en plus dangereux. Il me fallait limiter la consommation de glucides (sucres lents ET sucres rapides) ET de lipides et privilégier tout de qui contient des omega 3 ou 5 (poissons, ...)
44 ans 04 5576
En fait une forte présence de cortisol entraine l'augmentation du glucose dans le sang. Ton taux elevé signifie que ton foie va secreter beaucoup de "sucre".

Par contre il est aussi lié à la rétention et il me semble que tu as ce problème, non ?

voir sur wiki si tu as le courage de decrypter ce jargon...
P
40 ans Nice 21965
ah bah si y'a les sucres lents, je comprend mieux, je mange beaucoup de pates :lol:

donc les glycerides seraient elevés parce que le cortisol est elevé? c'est compliqué :lol:
P
40 ans Nice 21965
bah voila ca c'est, mes tryglycerides sont elevés car je mange trop de pates :lol:

pour le cortisol, il m'a dis que y'avais rien de significatif, j'ai le nom d'un endocrino mais il m'a dis que la personne ne dirais la meme chose que lui donc...
37 ans dans un coin paumé 178
Les triglycérides sont des lipides.
Pour faire baisser le taux sanguin, il faut réduire ta consommation de glucides (sucre) et de lipides (graisses) et éventuellement prendre des fibrates.

Le cortisol est une hormone secrétée par les glandes surrénales, c'est un dérivé du cholestérol.
Elle provoque entre autre une augmentation du glucose sanguin.
B I U