MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

equipement pour bébé

43 ans 27 111
vous en etes ou les filles dans vos achats pour tout ce qui va etre equipements bébé ?

nous avons acheté la pousette trio que nous irons recuperer en decembre ,  
le lit nous l avons recuperer, reste le transat, baignoire et un plan de table a langer...
T
35 ans 125
Hier j'ai finis les achats bébé.

Je suis a J-22 de l'accouchement.

j'avais peur de faire les achats trop tôt durant la grossesse.
44 ans Rennes (35) 8666
Ma puce sera la dans 3 mois, on a quasiment déjà tout : sa chambre c'est bon, on a nous prêter bientôt un ensemble poussette cosy + le transat, j'ai déjà pas mal de vêtements et on va m'en filer d'autres. La baignoire et la table a langer c'est bon.

au final il nous reste a prévoir : le tire lait (mais j'attends de vois si je peux allaiter) et la trousse de "soins" mais j'attends la liste de la clinique.

On a préféré s'y prendre tot et surtout au fur et a mesure pour ne pas avoir a sortir tous les sous d'un coup. En plus comme ça on voit ce que l'on a et ce qui nous manque, vu que les gens nous demandent ce qu'on veut comme cadeaux de naissance, au moins on saura.
M
43 ans Belgique 1926
Nous on a la poussette, quelques vêtements, on va nous donner une chambre (sauf le lit)...

Pour le reste, on a déposé une liste de naissance dans un magasin...
43 ans 27 111
vous en etes vous les filles dans vos grossesses ?
j en suis à la 19eme sa... j entame aujourd hui mon 5eme mois par rapport a la date de conception
42 ans IDF - 78 1276
Je suis à J-49, mais je n'ai pratiquement rien.

On a déjà les meubles de sa chambre et la literie : lit, matelas, alèse, draps-housse, tours de lit, gigoteuses et s'il l'accepte couverture miracle).

Mes parents arrivent d'Espagne mi-septembre, ils veulent nous offrir la poussette. On profitera des sorties shopping pour acheter le reste du matériel.

La baignoire nous est prêtée par mon frère.

Niveau vêtements, on n'a encore rien... j'ai du mal à m'y mettre bizarrement. On va prendre tout ce qui est de base qui sera nécessaire à la maternité, et après je vais voir avec mes beaux-parents s'ils veulent nous offrir le reste. Pour équilibrer le coût des cadeaux provenant des 2 familles (sinon il risque d'y avoir surenchère d'un côté ou de l'autre)
M
43 ans Belgique 1926
Moi, j'en suis à 30 SA.
44 ans Rennes (35) 8666
j'en suis a 26SA quelque chose comme ca (je me perds dans les semaines :oops: )je finis bientôt mon sixième mois.

On a commence les achats le jour ou on a su que c'était une petite puce, donc a 23SA (jusque la mon mari refusait et je n'avais pu acheter qu'un album photo :oops: )
B
44 ans 25
Je commence le 6eme mois et pour l'instant nous n'avons rien fait...
Mais j'ai commencé à me documenter... :D

Je pense avoir largement le temps, d'autant que ça ne m'angoisse pas particulièrement de n'avoir rien de prêt.
Enfin, le budget est prêt, donc on peut décider de tout acheter en même temps, ça sera plus simple (week-end monstre shopping en perspective, c'est mon chéri qui va être content ! :P )
43 ans 27 111
ce que nous avons est unisexe le lit bois et la poussette noire au cas ou nous voudrions en avoir un deuxieme.. et comme je suis en arret depuis le debut je ne peux pas trop me deplacer alors nous faisons petit a petit...
47 ans Lille 7000
question: y'a personne qui attends la prime de 800 et quelques euros de la CAF au début du huitième mois?
Parce que nous c'est ce qu'on a fait pr le gros matériel dont l'achat aurait été trop lourd pr notre budget...
B
44 ans 25
Je pense que chacun fait comme il le sent, en fonction de ses envies, de ses moyens (financiers et/ou mobilité par ex.).

L'idée générale étant de ne pas se stresser outre mesure... mais ça, ça dépend des caractères. :D

J'ai commencé à tricoter un chandail, avec un peu de chances, ce sera prêt pour l'accouchement... :)
60 ans Région parisienne 2154
DameAliénor a écrit:
question: y'a personne qui attends la prime de 800 et quelques euros de la CAF au début du huitième mois?
Parce que nous c'est ce qu'on a fait pr le gros matériel dont l'achat aurait été trop lourd pr notre budget...


Ben si. Et après, virée shopping et tout fait en deux jours, ou presque :D
V
45 ans 989
Nous on a attendu qu'il soit viable...Le premier achat a été le trio poussette.
On avait la chance d'avoir un peu d'epargne en attendant la prime Caf.
Je suis à 33 SA demain.
Ma soeur doit me donner pas mal de truc que ma mere me ramene la semaine prochaine (on habite à 150 km l'une de l'autre).
On fait un topo jeudi à son retour et là ce sera operation magason pour ce qui manque.
A l'heure actuelle on a aussi l'armoire et la commode et la chambre en pleine tapisserie.
Mais si on s'ecoutait voila 2 semaines qu'on aurait tous acheté.
Je crois que quand on attaque le congé patho cela devient vraiment concret...
47 ans Lille 7000
Dans notre cas, pas de prêt ou presque ( la chaise haute ns a été prêté...), on était les premiers...
B I U