MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

equipement pour bébé

41 ans Montréal 1666
Citation:
le congé patho


Désolée, je suis complètement HS, mais est-ce commun ce terme de congé patho? C'est une grossesse, rien de pathologique là dedans! :)
44 ans Rennes (35) 8666
Moi je n'ai pas attendu la prime, d'une parce que je suis trop impatiente lol et qu'en plus elle va servir a autre chose (je compte m'arrêter après mon congés mat' et on met des sous de cotes pour compléter mes "revenus" de la CAF).

Je pense que c'est surtout l'impatience qui a joué en fait parce que mon monsieur comptait tout acheter tout seul pendant que je serai a la clinique (il est naïf mon monsieur...).
47 ans Lille 7000
Vertige a écrit:
Citation:
le congé patho


Désolée, je suis complètement HS, mais est-ce commun ce terme de congé patho? C'est une grossesse, rien de pathologique là dedans! :)

le congé patho est un congé donné 15 jours avant le congé de maternité, c'est un congé qui est donné très couramment, voir quasi systématique ( sauf pr celle qui sont super en forme et qui veulent/doivent absolument travailler...) et c'est son nom: le congé pathologique...
44 ans Rennes (35) 8666
DameAliénor a écrit:
Vertige a écrit:
Citation:
le congé patho


Désolée, je suis complètement HS, mais est-ce commun ce terme de congé patho? C'est une grossesse, rien de pathologique là dedans! :)

le congé patho est un congé donné 15 jours avant le congé de maternité, c'est un congé qui est donné très couramment, voir quasi systématique ( sauf pr celle qui sont super en forme et qui veulent/doivent absolument travailler...) et c'est son nom: le congé pathologique...


J'ai entendu dire au contraire que maintenant il n'etait donné que tres tres rarement parce que beaucoup l'utilisait comme un conge de "complaisance" info ou intox? (j'avoue que toutes les jeunes mamans que je connais ne travaillaient pas durant leur grossesse donc bon, c'est pas facile de savoir lol)
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Moi je suis à 26 SA environ et je n'ai rien acheté, mais alors rien de rien !!! :shock:
tout comme dame aliénor j'attends quand même un peu la prime caf, mais, surtout il s'agit du 2ème alors j'ai moins d'envie d'achat en fait ! Et comme il s'agit d'une 2ème nénette je vais réutiliser pas mal de chose.
j'attends aussi le congé maternité pour faire le point dans les habits et sur les petites choses que j'aurais besoin d'acheter... je verrais alors à ce moment là
je suis beaucoup plus zen que pour la première et je sais pertinement que les magasins ne seront pas complètement vides si j'ai besoin d'un truc après l'accouchement !! :lol:
53 ans Vendée 1478
Et bien mon terme était prévu le 10 octobre, mais comme j'ai rendez vous le 8 septembre pour prévoir la date d'accouchement, du coup on est légèrement en retard...

parce que ils m'ont dit, on peut très bien vous garder le 8.
42 ans Montréal, Qc 572
Je suis à 23 SA et on a acheté :

- les meubles
- la literie
- la poussette
- le P'tit Coulou pour l'hiver (http://www.ptitcoulou.ca/)
- quelques cache-couches et pyjamas
- couvertures
- biberons
- chauffe-biberons
- la balançoire
- des couches (cadeau de mes parents!)

dans les gros achats il nous reste la chaise berçante, le parc, siège d'auto (probablement un cadeau de mon frère), les récepteurs Angel-Care, siège sauteur, coussin d'allaitement etc. J'attends de voir ce que je recevrai dans mon shower pour ne pas avoir de trucs en double...
42 ans 3372
Stef_ a écrit:
DameAliénor a écrit:
Vertige a écrit:
Citation:
le congé patho


Désolée, je suis complètement HS, mais est-ce commun ce terme de congé patho? C'est une grossesse, rien de pathologique là dedans! :)

le congé patho est un congé donné 15 jours avant le congé de maternité, c'est un congé qui est donné très couramment, voir quasi systématique ( sauf pr celle qui sont super en forme et qui veulent/doivent absolument travailler...) et c'est son nom: le congé pathologique...


J'ai entendu dire au contraire que maintenant il n'etait donné que tres tres rarement parce que beaucoup l'utilisait comme un conge de "complaisance" info ou intox? (j'avoue que toutes les jeunes mamans que je connais ne travaillaient pas durant leur grossesse donc bon, c'est pas facile de savoir lol)


Stef_, je suis en congé patho depuis le 19 aout, et j'ai eu les 2 semaines de congé patho pour ma première grossesse aussi ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Maree a écrit:
siège sauteur
c'est un truc typiquement nord américain, ça? Car j'en ai jamais vu par chez nous, et je trouve ça un brin "dangereux"... non?


et tu entends quoi par "chaise berçante" et "balançoire"???
43 ans 27 111
DameAliénor a écrit:
question: y'a personne qui attends la prime de 800 et quelques euros de la CAF au début du huitième mois?
Parce que nous c'est ce qu'on a fait pr le gros matériel dont l'achat aurait été trop lourd pr notre budget...


nous avons pu acheter ce qu il y a de plus cher grace à une prime d objectif annuelle qui a été l equivalent de mon salaire autrement nous aurions attendu la prime de la caf aussi
A
112 ans 6176
Petronille a écrit:
Maree a écrit:
siège sauteur
c'est un truc typiquement nord américain, ça? Car j'en ai jamais vu par chez nous, et je trouve ça un brin "dangereux"... non?


pourquoi dangeureux? bébé y est attaché. Ca ressemble vachement à nos transats bébé,non ? j'ai l'impression que c'est pareil :?

Petronille a écrit:
et tu entends quoi par "chaise berçante" et "balançoire"???


c'est pas ce qu'on persiste à appeler chez nous un "rocking chair" ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
trisss a écrit:
Petronille a écrit:
Maree a écrit:
siège sauteur
c'est un truc typiquement nord américain, ça? Car j'en ai jamais vu par chez nous, et je trouve ça un brin "dangereux"... non?


pourquoi dangeureux? bébé y est attaché. Ca ressemble vachement à nos transats bébé,non ? j'ai l'impression que c'est pareil :?
pour moi, un siège sauteur, c'est un truc que tu pends à l'embrasure d'une porte comme ça.
A
112 ans 6176
Petronille a écrit:
pour moi, un siège sauteur, c'est un truc que tu pends à l'embrasure d'une porte comme ça.


et moi c'est ce que j'appelle une balancoire :lol:

comme quoi, va falloir imager, Marée si tu veux qu'on comprenne de quoi tu parles :D
M
43 ans Belgique 1926
On a tellement de frais avec les travaux de la maison qu'on ne compte plus... c'est le gouffre, nos économies ont fondu...

Là, on attend que j'aie mon salaire pour pouvoir déposer un accompte pour le lit et le plan à langer. Tout le reste qui nous manque, nous verrons bien ce que les gens nous offrirons sur la liste de naissance... Mon mari ira tout chercher pendant que je serais à la maternité. Si on voit qu'on ne nous a pas offert certains trucs "urgents", ben on les achètera direct

Pour ce qui est de l'allocation de naissance (pour nous, pour un premier c'est un peu plus de 1100€) normalement, on devrait la recevoir dans le courant du mois prochain... mais ce n'est pas pour autant qu'on la dépensera directement.
Enfin, je pense que ce sera utile pour l'acompte de la mat... en fait, j'ai une assurance hospitalisation qui prend (quasiment) tout en charge... mais sur présentation de la facture de l'hosto... or, à l'hosto, ils demande de déposer un acompte en rentrant, genre 800-900€... qu'on va devoir avancer, puis attendre patiemment de recevoir la facture pour récupérer notre argent...
42 ans Montréal, Qc 572
Petronille a écrit:
Maree a écrit:
siège sauteur
c'est un truc typiquement nord américain, ça? Car j'en ai jamais vu par chez nous, et je trouve ça un brin "dangereux"... non?


et tu entends quoi par "chaise berçante" et "balançoire"???


Évidemment les termes changent d'un pays à l'autre, même si nous partageons la même langue...

Alors un siège sauteur, c'est un petit siège stable qui peut vibrer ou se balancer, comme ce que Triss à présenté, c'est pas du tout le truc que tu attaches sur l'embrasure d'une porte! Je vais l'utiliser surtout lorsque nous serons en déplacement car facilement transportable. Et puis la balançoire à la maison fait le même travail... Voici un exemple de celui que je vais sans doute acheter : http://www.blessedbaby..._Seats/my_little_lamb_seat.jpg

Une balançoire, c'est plus gros, et ça balance, lol, ça vibre, ça joue de la musique etc. Voici le modèle que j'ai http://ak.buy.com/db_a...large_images/557/206763557.jpg

Pour la chaise berçante, c'est une chaise dans laquelle on s'assied pour bercer bébé! http://www.bebeplus.ca...tegory/3/23/CHAISES-BERCANTES/

D'autres précisions mesdames ? :P
B I U