MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

equipement pour bébé

42 ans Montréal, Qc 572
Si vous parlez de "rocking chair" au Québec, les gens vont vous regarder drôlement, j'ai jamais entendu quelqu'un prononcer ce mot pour désigner une chaise berçante :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Maree a écrit:
Petronille a écrit:
Maree a écrit:
siège sauteur
c'est un truc typiquement nord américain, ça? Car j'en ai jamais vu par chez nous, et je trouve ça un brin "dangereux"... non?


et tu entends quoi par "chaise berçante" et "balançoire"???


Évidemment les termes changent d'un pays à l'autre, même si nous partageons la même langue...

Alors un siège sauteur, c'est un petit siège stable qui peut vibrer ou se balancer, comme ce que Triss à présenté, c'est pas du tout le truc que tu attaches sur l'embrasure d'une porte! Je vais l'utiliser surtout lorsque nous serons en déplacement car facilement transportable. Et puis la balançoire à la maison fait le même travail... Voici un exemple de celui que je vais sans doute acheter : http://www.blessedbaby..._Seats/my_little_lamb_seat.jpg

Une balançoire, c'est plus gros, et ça balance, lol, ça vibre, ça joue de la musique etc. Voici le modèle que j'ai http://ak.buy.com/db_a...large_images/557/206763557.jpg

Pour la chaise berçante, c'est une chaise dans laquelle on s'assied pour bercer bébé! http://www.bebeplus.ca...tegory/3/23/CHAISES-BERCANTES/

D'autres précisions mesdames ? :P
Merci pour ces précisions!!

Alors en résumé :
:arrow: siège sauteur = transat "motorisé" : c'est ce que j'ai mais je n'ai jamais inséré les piles donc je ne m'en suis servie que comme simple transat!! ;)
:arrow: balançoire = balancelle : je n'en avais jamais vu de modèle de ce genre...
:arrow: chaise berçante = rocking chair ou fauteuil à bascule

qui qu'a dit qu'on causait la même langue??? :lol:
58 ans 197
Je serais a 7 mois le 5 et j'ai deja pas mal de chose
La chambre complete avec commode a langer ,pese bébé,transat ,pousette avec nacelle,baignoire et plein de chose encore
Coté vetement tout est pret lavé rangé dans l'armoire jusqu'au 6 mois ......
S
113 ans 3793
J'en suis à 31 SA et nous avons déjà la poussette, le lit, le matelas, l'armoire, la table à langer, la baignoire, le stérilisateur (allaitement mixte, je veux que papa participe aussi), une partie des vêtements.

Mais comme c'est un bébé d'hiver je me voyais mal acheter des vêtements d'été, j'ai préféré attendre. Les gigoteuses et tour de lit on a, le mobile on a, le porte bébé on a, le baby phone aussi... le lit parapluie on nous le prête ainsi que pas mal de vêtements aussi.

Il nous manque un chauffe biberon, des draps housses, des sorties de bain.

Ce week end, zhom peint la chambre, restera plus que la déco a accroché au mur. Bébé aura sa petite chambre toute prête.

Pour répondre à DameALiénor : nous n'avons pas attendu cette fameuse prime. Nous avons préféré acheter au fur et à mesure et au maximum acheter d'occasion. Nous avons trouvé du matériel neuf ou presque pour pas trop cher comme ça.

Par contre cet argent là, nous le gardons pour l'achat qui nous semble le plus gros : le siège auto ! On en voudrait un bon et ça coute cher... :roll: Le cosy n'ira pas pendant des lustres non plus.

Pour tout ce qui est parc, chaise haute, trotteur, nous préférons attendre car au début bébé n'en aura aucune utilité alors ça ne sert à rien de nous encombrer avec ça, on s'équipera au fur et à mesure des besoins. ;)
V
45 ans 989
Vous avez pensé aux magasins d'occaz ? L'autre jour, nous sommes allés dans un cité par Family sur Annecy.

Les coussins d'allaitement etaient à 10 euros... On a eu le parc quasi neuf à 91 au lieu de 150 neuf (on en voulait un bien spécifique à cause nos chiens).

Pour les vetements, ce sont des mines d'or. Une sublime gigoteuse à 7 euros. Apres faut juste bien laver...

Pour le congé patho, ma genyco m'a tout de suite fait comprendre qu'elle etait à fond pour...Et comme, je travaille dans un lieu non climatisé, j'ai meme eu le droit à un arret plutot (mais bonne convention collective à ce sujet).
Enfin, generalement, si tu arrives avec une mine de papier macher, les jambes gonflées...aucune medecin n'est assez sadique pour te le refuser. Il est pris en charge comme le conge mat par la sécu.

Le bilan de tous cela, est que mon beau frere a eu 5 gamins...A chaque naissance, il a tout racheter neuf :shock: . Pourtant, il ne gagnait que le smic et sa femme ne travaillait pas... Faudrait quand meme qu'il m'explique comment son portefeuille a survécu :cry:
B I U